Pb de cold boot sur config récente

Bon, que le “legacy usb detect” dans le bios soit activé ou non ça ne change rien, ça boot pareil. En même c’est pas étonnant vu que ce matin le PC ne pouvait même pas démarrer, donc c’était un problème purement électrique.

J’ai du nouveau : j’ai fait un memtest (la nouvelle version memtest86+ v4.00) et il y a des erreurs sur les 2 barrettes, qu’elles fonctionnent ensemble ou une par une. J’ai vérifié les timings avec CPU-Z (9/9/9/24 1.5v), sachant que dans le bios tout est en auto. (Ca correspond donc bien aux spécifications.)
Pouvez-vous confirmer que mes réglages sont bons et que les barettes sont bien défectueuses ? Ca me paraît étonnant que les 2 soient défectueuses. Si oui cela pourrait être à l’origine du problème de cold boot.

Bon j’ai envoyé mes barrettes en SAV, et j’ai acheté une barrette de 1 Go de Kingston pour patienter… et j’ai toujours ce problème de cold boot. Je deviens fou j’étais persuadé que changer la ram résoudrait le problème… Je repars de zéro, ca peut etre l’alim, la carte graphique ou la carte mère, j’en peux plus…

Ouaip, là j’ai même changé de modele et c’est toujours pas ça. D’autres avec la meme config que moi n’ont aucun problème, mais un mec avec exactement la même (CG et tout) rencontre ce pb aussi…

Bon je viens de vérifier dans la liste de mémoires supportées par la carte mère, la Kingston même référence que moi y est… Donc a priori ce n’est pas la RAM. Il reste à savoir si c’est l’alim, la carte mère ou la CG… Sachant que si je change d’alim (avec une Antec) ou de CG (6600), le problème n’apparaît plus.

Mouais ça se pourrait car j’ai connu un pote qui a rencontré ce genre de problème à l’époque sur une Dfi X48 et un q9550 en fait il s’agissait de l’alim (Vx 550) incompatible avec son matos, sur le papier elle fournissait assez de jus mais le coldboot était toujours là, en la changeant par une Antec Truepower trio 650w (c’était il ya 1 an 1/2) le coldboot avait disparu :neutre:

Problème similaire au mien sur un forum américain :
www.rage3d.com… […] 1336196494
Même config sauf l’alim. Ce post me fait penser à la carte graphique qui pose problème, lui a une XFX 5770 comme moi,et quelqu’un d’autre sur un autre a une sapphire, mais bon a priori ce sont toutes des cartes de référence. Ca me parait gros que ce soit la carte mère non ?
Edité le 04/04/2010 à 14:12