Pb dd - récupération des données

bonjour à tous,

j’ai besoin d’aide urgente, voilà mon DD externe n’est plus reconnu par mon pc, msg erreur “n’est pas accessible”
je ne veux pas le formater car j’ai toutes mes données dessus.
cooment faire? j’essaie avec active undelete mais n’y a t’il pas d’autre logiciel plus performant

Il faut le démonter et le monter en IDE en slave dans ton ordi, pour éliminer un quelconque pb USB.

salut, merci de répondre à mes questions.
c ce k j’ai fait ms rien à faire, j’ai également essayer de réinstaller win xp dessus sans le formater pr pouvoir récuperer mes données mais rien à faire.
maintenant il n’est plus reconnu qu’à 127Go au lieu de 300 Go
le DD est reconnu par l’ordi ms me dit que “f:/n’est pas accessible le fichier ou le répertoire est peut etre endommagé” lorsque je veux l’explorer ou l’ouvrir.
par contre le DD est reconnu ds gestion de l’ordi ave ccapacité 279.74 Go espace libre 279.74 Go 100% espace libre.

par contre si je lui demande de formater il peux me le faire ms je n’ai pas envie de perdre mes données si précieuses(il y a mes cours dedans!! ) suis ds une belle M… !!
j’ai egalement effectuer active undelete sans résultat

SVP que faire ??

Tu as dû réinstaller la version de base de Windows, or XP ne gère les HDs de plus de 128Go qu’à partir du SP1.

Il te faut mettre à jour Windows vers SP1 ou SP2. 5 je ne sais pas si SP1 est inclus dans SP2 ??? )

En espérant que ça permette de lire enfin ce HD…

SOLUTION MEILLEURE = Tu peux aussi essayer en le montant sur un autre ordi XP SP2, en slave IDE ( en second HD ), pour essayer d’accèder aux données.

re salut,
en fait j’ai un PC bureau et je ne sais pas comment faire pour savoir si je suis sous xp sp1 ou xp sp2.
en ce moment je verifie les données du disk avec easyrecovery mais il ne trouve pas de fichiers et me met
“erreur survenue à l’analyse de la partition”

Tu fais un clic droit sur poste de travail et tu choisis "propriétés". Ca te dira si tu as SP2,SP1 ou SP rien du tout…

Moi j’ai :

Microsoft Windows XP
Edition familiale
Version 2002
Service Pack 2


salut, alors sur le PC bureau j’ai
Microsoft windows XP
Professionnel
Version 2002

et c tou.

par contre je v sur les disque f: (disk défecteux) click droit propriétés et je lis ds Général " système d " RAW"

koi faire ? :??:

Merci

Il te faut installer SP2 ou au moins SP1. Ton HD de plus de 128 Go sera alors reconnu normalement en principe.

salut iksarfighter,

c ce k jai fé. ms r1 à fer. mon DD est reconnu en RAW et j’ai vu un topic (un lien à toi k tu as envoyer à qqn d’autre) ms sur le forum du lien j’ai r1 compris, entre les CALCS, les formatages, l’utilisation de logiciels pr récupération de données.

je pense et j’espère k le DD n’est pas cramé. car il est reconnu en RAW ms je n’arrive pas à le fer reconnaitre en NTFS.
Le pire ds tout ça c k le DD n’a k 3 mois. En effet je l’ai acheté début février. Et com il est encore sous garantie, j’aimerai récupérermes données avt de l’échanger.

ton dd n’est pas forcement mort, ca arrive que la partoche saute mysterieusement. il y a moyen de recuperer tes données notamement avec un boot cd de nux je crois ! (knoppix par exemple)

slt corentin 1386,

c koi ce boot cd knopix exactement?

j’ai essayer avec easy recovery ms r1 n’y fé

:bounce: http://knoppix-fr.org/ :bounce:

Tu le met ds le lecteur et hop ca demarre sous une distrib de linux sans avoir besoin de l’installer :wink: magique :slight_smile: et normalement tu devrais pouvoir lire ton dd qui est mysterieusement passé en raw… enfin j’avais lu ca sur un forum y’a longtemps quand un pote avais eu le soucis :wink:

slt corentin,

merci de ton aide, ms c n’est grave si c linux car moi je suis sous win xp pro sp2 ?

nan pas du tout, ca ne modifie rien sur ton systeme actuel !

Arf, on doit pouvoir le remettre en mode normal. Qqun saurait-il qq chose à ce sujet ?

Deja => non il n’est pas claqué.

http://www.01net.com/editorial/292783/util…de-maintenance/

Ultimate Boot CD 3.3 ou PC Inspector File Recovery 4.0

tiens j’ai aussi trouvé ca:

Problèmes de partition

  • Ma partition est en format RAW :
    C’est curieusement un problème de permissions NTFS.
  1. Dans l’Explorateur Windows, cliquez sur Outils/Options des dossiers et sur l’onglet Affichage.
  2. Dans la rubrique Paramètres avancés, décochez la case Utiliser le partage de fichiers simple (recommandé).
    Sous Windows Édition Familiale, redémarrez votre ordinateur en tapant sur la touche F8. En vous aidant des touches de direction du clavier, sélectionnez la commande Mode sans échec. Ouvrez une session sur le compte Administrateur.
  3. Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur l’icône de lecteur, puis sur la commande Propriétés et l’onglet Sécurité.
  4. Cliquez sur les boutons Ajouter/Avancé et Rechercher.
  5. Dans la colonne Nom(RDN), cliquez sur votre nom d’utilisateur puis deux fois sur OK.
  6. Sélectionnez le nom d’utilisateur que vous avez ajouté, puis cochez la case Autoriser en face de Contrôle total.
  7. Cliquez sur le bouton Paramètres avancés et cochez la case Remplacer les entrées d’autorisations de tous les objets enfants par les entrées affichées ici et qui s’appliquent aux objets enfants.
  8. Validez deux fois par OK, puis redémarrez.
    Dans d’autres cas vous devez utiliser un utilitaire nommé TestDisk.
    Si cela ne fonctionne toujours pas effectuez la commande chkdsk c: /r /p à partir de la Console de récupération.
  • Je n’ai plus accès à une partition :
    Si vous essayez de vous réapproprier les accès vous avez ce type d’erreur : "Impossible d’enregistrer les modifications d’autorisation sur Disque local – Accès refusé". Utilisez un disque BartPE pour changez les autorisations d’accès.

  • Résoudre un problème de disque ou de partition :
    Imaginons que j’ai un disque dur avec deux partitions sur lesquelles sont installés Windows XP Édition Familiale sur C: et Windows XP Édition Professionnelle sur D:.

  1. À partir de la console de récupération, saisissez : bootcfg /scan
    L’ensemble des installations de Windows va être vérifié.
    Par exemple, les systèmes d’exploitation suivants peuvent être listés :
    [1]: C:\windows
    [2]: D:\windows
  2. Saisissez alors : bootcfg /rebuild.
    J’obtiens alors ceci :
    Nombre d’installations de Windows reconnues : 2
    [1]: C:\windows
    Ajouter l’installation à la liste des options de démarrage ? (Oui/Non/Tout) ?
  3. Saisissez la lettre O
    Entrez l’identificateur de chargement :
  4. Saisissez : Microsoft Windows XP Edition familiale.
    L’intitulé a peu d’importance.
    Le fichier Boot.ini sera complètement réécrit.
    Entrez les options de chargement du système d’exploitation :
  5. Saisissez : /fastdetect, puis répétez la même séquence pour la deuxième partition

La commande Map affiche ceci sur le même ordinateur :
C : NTFS 6999 Mo \Device\harddisk0\Partition1
D: NTFS 4511 Mo \Device\harddisk0\Partition2
E: \Device\CdRom0
Ce qui veut toujours dire que j’ai un disque dur (harddisk0) avec deux partitions (1 et 2).

  1. Vous pouvez alors saisir : fixmbr.
    Le secteur d’enregistrement principal du disque principal sera réparé.
  2. Saisissez ensuite cette commande : fixboot c:.
    Répondez en appuyant sur la touche O à la question : Voulez-vous vraiment écrire un nouveau secteur de démarrage sur la partition C: ?
    Un nouveau secteur d’amorçage sera écrit sur la partition système.
    Si vous souhaitez lancer une vérification complète du disque dur et éventuellement réparer des erreurs présentes, saisissez : Chkdsk /r /p.
  • Le commutateur /r permet d’effectuer une vérification exhaustive.
  • Le commutateur /p permet de détecter les secteurs défectueux et de récupérer les informations encore accessibles.
    Cette commande est à lancer si vous avez ce type d’erreur : “Exécuter l’utilitaire CHKDSK - Le fichier ou répertoire C:\windows\system32\wbem est endommagé ou illisible”.
    Tapez la commande Exit afin de redémarrer votre ordinateur.
  • Récupèrer une partition ou un disque dur non alloué :
    Le problème peut se poser suite à l’installation d’un nouveau disque dur qui empêche l’accès au premier disque. Même si ce disque est détecté dans le Bios et le Gestionnaire de périphériques il n’est pas reconnu par le système d’exploitation et n’apparaît plus dans le Poste de travail (aucune lettre de lecteur n’est attribuée). Voici une manière simple de récupérer les données présentes sur ce disque : comme expliqué précédemment, procédez à une analyse en vous servant de “Testdisk” puis du menu Search. Même si toutes les partitions présentes ne sont pas trouvées sélectionnez le bouton Write puis procédez à plusieurs redémarrages jusqu’à ce que l’ensemble des partitions soient correctement détectées. Astuce communiquée par V. Enora.

  • Certaines de mes partitions ou clés USB ont disparues :

  1. Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : diskmgmt.msc
  2. Dans l’utilitaire de Gestion des disques, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la partition fantôme puis attribuez-lui une lettre de lecteur.
  • Un second disque dur n’est pas visible dans l’Explorateur Windows :
  1. Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : diskmgmt.msc
  2. Servez-vous des commandes du menu contextuel pour le partitionner et le formater.
  • L’icône d’une de mes partitions a été remplacée par une icône “Wifi” :
    Supprimez à la racine du lecteur en cause un fichier nommé Autorun.inf.

Merci les gars de m’aider.

je ferais cela un peu plus tard car j’ai un exam la semaine prochaine et n’ai pas trop le tps de regarder mon pb.

ms je vous tien o courant Merci

de rien :jap:

:neutre: salut à ts,

corentin j’ai fait les manips du dernier msg "format RAW NTFS, outils/ Option désactivé la case : Utiliser le partage " ms lork g v ds les propriétées du disk, je n’ai pa l’onglet sécurité.Je n’ai pa redémarer l’ordi car j suis sous win Xp Pro dc pa changer l’administarteur.

Peut etre faudra t il k g le fasse.

Merci A+ :wink: