Forum Clubic

Pb dalimentation grillé

Salut premièrement je me présente Shika-senpai 20ans ,mon premier post ici et un problème :??: .Alors voila j’ai monté un pc moi même donc il marche très bien mise a part que quand j’ai allumé Crysis mon alime a tenue 30min (alime fourni avec ma tour 550W c’est a dire pas de tres bonne qualité ) donc ok je me suis dit pou régler sa je vai m’acheter une alimentation qui tien la route une Enermax PRO82+ EPR525AWT .je rebranche le tout , tout va bien et la je réessaye crysis très bien il marche mais celle-ci a tenu 15min voila a ni rien comprendre je ne sais pas c"est du a quoi pourriez-vous m’aider ?
Pour info la j’ai branché mon pc avec une alimentation encore pire que ma première (480w)mai je n’ai pas essayé Crysis :non:
ma config:
Proc:intel 2core E8400
Cm:GA-EP45-DS3P
CG:MSI radeon hd 4870 512mo
Ram:2go
Disk dur:500 go samsung

comment tu sais que cest lalim qui a grillée?
La enermax na pas du griller a la limite elle sest mis en securite.
cest pas plutot un probleme de temperature ou autre?

le pc seteint dun coup?

Marque de la 1 ere alim défectueuse.???.

Salut,
Etonnant que tu grilles 2 alim. aussi vite.
De 2 choses ,soit tes alim ne délivrent pas un courant suffisant pour ta config .
Soit ,ta cg est plus gourmande que prévu ,(elle est alimenté avec une fiche ? )
Essaie -la sur un autre pc ,si tu peux (au risque de grillé l’alim ).
En gentil garçon que je suis ,remplace (ou retour sav )par une nouvelle alim d’ au moins 600 w de marque réputé avec un rendement +80.
A tout hazard , tu n’aurais pas une surtension du réseau (+ de 230 volt ) chez toi ?
A+

alors je sais quelle a grillé car tout de suite apres jai essayé un otre alimentation elle marché ,puis jai rendu lalimentation a mon sav et mon di kel ne marché plus preuve kel ne march plu ^^
pour se ki est de ma premiere cetait une Shai
Edité le 28/12/2008 à 17:30

J’ai bien peur que la 1 ere alim noname est mise HS un des autres composant CM…etc

je n’ai pas de surtension car jai un limiteur de surtension donc non probable et ma Cg est alimenté par 2 fiche de 6pin mon alime men fourni 3

mon pc march la preuve je vous ecrit grace a celui -ci ^^

Une shai. Connais pas de loin cette alim. Tu devrais faire tester ta CM et ta CG, m’est avis qu’elles ont dégustés :arf:

si ma cm et ma cg aurait degusté arai je pu joué pdt plu de 10h daffilé avec ?

Salut,
Qu’as-tu actuellement comme alim (ses caractéristiques )?
Si le problème survient lorsque tu joues à crysis ,ça prouve bien que ton alim ne suit pas ,non ?
Et il n’ y a qu’avec ce jeu que l’alim grille ?
A+

C’est possible. Maintenant je n’en ai pas l’absolue certitude, c’est la raison pour laquelle il te faudrait, si tu le peu, les tester.

jai une alimentation de 525W enermax

je ne sais pas comment je pourai les tester

Salut,
Je ne sais pas ce qu’elle vaut ,mais essaie de jouer à crysis ,et ainsi on sera fixé sur le problème.
De toute façon elle est sous garanti ,alors ,pourquoi pas ?
Qui ne tente rien ,n’a rien
A+

et bien jai deja essayé celle ci et ell a grillé

Une enermax 525Watts qui grille?

Là il y a comme un soucis.

Tu dis avoir un parasurtenseur?

C’est quoi comme matos? (onduleur, parasurtenseur? Marque / modèle, age du truc? )

Edit: 525Watts et non pas 5425 :nexath²
Edité le 28/12/2008 à 19:59

eske se pb pourrait venir d’un defaut de mass ??

Peu probable.

En revanche, merci de faire un effort sur la rédaction, ça pique bien les yeux là… :paf:

mdr je m’excuse je veut aller vite

pour ce qui est de limiteur de surtension parafoudre simple lambda . je penché sur un probleme de masse car quand je touchait ma tour j'avais une impression d'un courant voila . 525W es ce suffisant pour une carte graphique MSI radéon hd 4870 OC 512 mo Edité le 28/12/2008 à 21:38

prend ton temps va.Parce que plus tu veux aller vite et moins les gens ont envies de te répondre.

On te demande pas d’aller vite, mais d’être clair dans tes propos :ennuye: C’est peu probable qu’une alim Enermax grille, surtout les modèles de la catégorie Pro. Essaye de voir sur un autre PC si ton alim marche toujours, sinon, échange la par le SAV … :neutre: