Pb d'écriture sur DD Sata

Salut,

Voilà j’ai mon DD, un Hitachi 160Go Sata, sur lequel je ne peux pu importer le moindre fichier. :??:
Windows m’indique un jolie message

Par contre je n’ai pas de Pb pour exporter des fichiers de ce DD sur un autre (DD IDE).

Une idée ?

Merci

Entre temps j’ai fait un CHKDSK /F qui m’a donnée étape 1/3 et 2/3 : OK
mais étape 3/3 : problème “je ne sais plus” résolu mais cela n’a pas résolu le problème en lui même.

Ensuite mon PC au bout de quelques minutes a affiché une page bleue puis a rebooté.

Il redémarre puis juste après la page de présentation windows, écran bleu mais je n’arrive pas à lire ce qui est écrit car il reboot aussitôt et à chaque fois. :confused:

Désactive le reboot auto dans les propriétés système :oui:
Au prochain plantage -> écran bleu + message d’erreur que tu postes

Et voilà le message d’erreur :

Alors docteur c’est grave ?

  • Stop 0x00000024 ou Stop 0x24 ou NTFS_FILE_SYSTEM :

[i]C’est généralement l’indication d’un problème de câblage SCSI ou de nappes IDE. Mais en règle générale, ce type d’erreur survient quand un logiciel comme PC-Magic est installé. Redémarrez en mode sans échec puis désinstallez le programme en cause. une réinstallation du pilote RAID à partir de la disquette et une vérification du disque en utilisant la commande "chkdsk" a suffit à résoudre le problème :

  1. Accédez à la Console de récupération.
  2. Lancez cette commande : chkdsk c: /p /r[/i]

L’erreur est bien: Stop 0x00000024

Je vais essayer avec un autre câble, mais comment fais tu pour démarrer en mode sans échec, car à aucun moment il ne me le propose ?

Merci.

F8 au démarrage du boot et normalement tu as le choix de lancer Windows en Mode sans échec.

F8 répété lors du boot.

Merci pour les précisions, je viens d’essayer avec un autre câble et en rebootant en Mode sans échec mais cela n’y fait rien, impossible de démarrer !!! :neutre:

Il m’a affiché le même message d’erreur. :??:

Pour accéder à la console de récupération :wink:

Voilà, j’ai bien fait un CHKDSK /F/R depuis la console de récupération et cela m’a permis après le reboot d’avoir à nouveau accès au DD mais l’écriture sur celui-ci est toujours impossible.

Ensuite, j’ai refait un CHKDSK /F/R depuis l’invite de commande est voilà le résultat : [quote=""]
Le nom de volume est TV.

CHKDSK est en train de vérifier les fichiers (étape 1 de 5)…
La vérification des fichiers est terminée.
CHKDSK est en train de vérifier les index (étape 2 de 5)…
La vérification des index est terminée.
CHKDSK est en train de vérifier les descripteurs de sécurité (étape 3 de 5)…
La vérification des descripteurs de sécurité est terminée.
CHKDSK est en train de vérifier les données du fichier (étape 4 de 5)…
La vérification des données du fichier est terminée.
CHKDSK est en train de vérifier l’espace libre (étape 5 de 5)…
La vérification de l’espace libre est terminée.
Correction des erreurs dans le carte du volume.
Espace disque insuffisant pour corriger la carte du volume. Abandon de CHKDSK.
[/quote]

Pourtant il me reste 50.6 Go d’espace libre encore. :confused:

Un petit up :wink:

Comment apparaît ce DD sous le gestionnaire de disques ?

Depuis j’ai refait un CHKDSK /P/R et le DD n’a pas apprécié !!! :confused:
Impossible de redémarrer sans avoir le même message d’erreur que précédemment,
même en passant par la console de récupération.

Je crois qu’il est réellement mort !!! :’(

moi aussi j’ai le meme probleme sauf que mon disque dur n’as pas de windows puisqu’il ne sert que de stockage comment est ce que je peut faire un verificateur de disque?

cacahouette > ton DD est de quelle marque ? reconnu par le Bios ? visible sous le gestionnaire de disques ? quel statut ?

Je n’ai pas sauvegardé les données que j’avais dessus :confused: , il me servait “simplement” de stockage donc aucun OS et pas de partition.
Et j’ai deux autres DD avec un OS dessus.

Que proposes tu de faire alors pour avoir accès à ce DD ?

Oui sans ce DD connecté à ma config, sinon impossible.

Non.

Non, il n’ y a pas de partition sur ce DD.

Non, pas entièrement mais je m’arrangerai avec ça.

Maintenant je veux des réponses !!! :wink:

J’avais essayé tout au début mais cela n’avais rien donnée.

Pour mes données, elles sont plus ou moins importantes … mais cela me gonfle, tant pis.

Je vais voir pour acheter un autre DD pour simplement créé un ghost de tout ce qui est SUPER IMPORTANT.

Juste pour dire que j’ai le même genre de probleme.
Voila ma config
AMD 64 3500+
cm : Chaintech nForce4
1Go de RAM
DD HITACHI 250 Go SATA
Carte Graphique X800 GTO²
carte son Terratec 5.1 sky.
Windows 2000 SP4.

J’ai monté cette config il y a une quinzaine de jour tout marchait sans probleme jusqu’a ce WE j’ai essayé d’installé des jeux et j’aivais des erreur d’écriture.
Par contre en passant par un lecteur cd partagé ça marchait.
Je soupsonne donc mon lecteur cd…
J’ai voulut retiré les drivers nvidia IDE et au reboot le pc m’indique qu’il veut scanner la 2e partition de mon disque ensuite plus d’acces à la deuxieme partition et au reboot suivant écran bleu plus possible de booter.

Je réinstalle Windows et il me retrouve ma deuxieme partition avec toutes les données mais au reboot suivant j’ai le message ntldr manque et impossible de booter.

Je tente une réinstalle.

Sinon j’ai un pote à qui c’est arrivée également, il a changé toute les pieces de sa config sans succes jusqu’a ce qu’il remplace sa cm et son proc (nForce/AMD pour du Intel/Intel).