Pb d'écriture sur DD Sata

mon dd est un maxtor 200go et windows ne demare pas lorsqu’il est branché il affiche la page bleue fatale juste aprè le chargement que mene a choisir la session que l’on veut ouvrir, il me dit que le systeme va s’areter pour ne pas endomager le materiel.
M’enfin je pense que vous connaissez cette fameuse page
et le plus surprenant c’est que je peux ouvrir lexplorateur de fichier sous linux et naviguer deds sans probleme. Seuelement je ne peux pas ouvrir les fichier car c la premiere fois que je voyait un systeme linux donc je ne connait pas du tout comment ca marche

Cela peut être une idée, mais je ne connais pas linux, je vais chercher de ce côté là également.

J’ai essayé avec un live CD Kaella Knoppix Azur 2.1 Fr (en passant, vraiment bien par rapport SUSE 9.2) et mon DD en question était bien lisible.
Par contre impossible de transférer les données sur un autre DD mais le problème n’était pas propre à lui, les autres DD fonctionnaient de la même façon.
Pourtant j’ai bien cocher les droits d’écriture à chaqu’un, à approfondir…

Chose étonnante, lorsque que j’ai rebooté sous XP mon DD était lisible donc j’ai copié les fichiers que je voulais garder en priorité. :slight_smile:

J’arrive même à copier des fichiers sur le DD, il met un peu de temps mais plus d’erreur d’écriture décalée. :pt1cable:

Je crois que je viens de découvrir un nouveau utilitaire :lol:

si c’est du ntfs utilises captive pour lire (evite d’ecrire en ntfs) et faire des copies.
sous suse pour monter la partition,passes par yast2 tu vas voir c’est bien mieux que le systeme de la kaella.
:slight_smile:

Je l’ai formaté puis ensuite transférer un fichier image d’une de mes partitions et là il n’a pas apprécié, il a complètement disparue du poste de travail.

J’ai rebooté il était toujours absent du poste de travail mais présent dans la gestion des disques, donc formatage.

J’ai retransférer l’image d’une de mes partitions et cela à réussi mais avec le message d’erreur : écriture décalé (9H pour 63 Go).

Vérification du DD : erreur d’E/S sur le secteur 286697900 et 286933790
Plus Pb de structure du système de fichiers

Donc j’attend un autre DD (pour faire que de la sauvegarde) et celui-ci je l’envoi au SAV.

Merci à Fury34 et aux autres personnes de m’avoir aidé :super: