J’ai été sur mon interface freebox, est ce de cela dont tu me parle ?
PERSONNALISATION DES DNS DE VOTRE CONNEXION
Cette fonctionnalité vous permet de personnaliser les entrées DNS associées à l’IP Fixe qui a été attribuée à votre connexion Free Haut Débit. Ce système est uniquement compatible avec les abonnés dégroupés (Sagem Dégroupé ou Freebox) ainsi que les abonnés IPADSL ayant demandé une IP Fixe.
1 - Vous possédez votre nom de domaine [b](c’est mon cas via dyndns.com)
Si vous possédez votre nom de domaine, vous pouvez associer une entré DNS (du type machine.mondomain.com) à votre l’adresse IP de votre connexion. Pour cela il est nécessaire de rajouter dans les entrées DNS de votre domaine un champ (configuration de “mondomaine.com”)
machine IN A 81.56.IP.IP
Évidement l’adresse 81.56.IP.IP doit être remplacé par l’IP fixe qui vous a été attribuée.
ATTENTION : la présence du champ A pour votre IP Free HD dans les DNS de votre nom de domaine sera vérifiée. Si ce dernier n’est pas correctement configuré, la personnalisation de votre DNS ne sera pas installée.
Pour pouvoir en bénéficier, saisissez vos identifiants Free Haut Débit puis le champ “1 - Reverse DNS personnalisé” ci-dessous.
2 - Vous ne possédez pas de nom de domaine
Si vous ne possédez pas votre propre nom de domaine, vous pouvez cependant disposer d’une entrée DNS personnalisée pour accéder à votre machine.
Ce nom sera de la forme [mamachine].hd.free.fr
[mamachine] étant le nom que vous souhaitez voir associé à votre Ordinateur que vous pouvez choisir si il n’a pas déjà été attribué précédemment à un autre abonné.
Ce nom doit faire un minimum 4 caractères, au maximum 64 caractères et ne peux contenir que des caractères alphanumériques (a-z A-Z 0-9) et le séparateur “-”.
Pour pouvoir en bénéficier, saisissez vos identifiants Free Haut Débit puis le champ “2 - Entrée DNS personnalisée” ci-dessous.
3 - A quoi cela sert-il ?
La personnalisation des DNS pour votre IP fixe est généralement utile pour une utilisation “avancée” de votre connexion Internet. Cela est utilisé et facilite en particulier la mise en place des services Internet (serveur Messagerie, serveur mail) sur votre connexion Haut Débit. Vous pouvez également plus facilement accéder et utiliser à distance votre machine (service ssh).
Si vous ne comptez pas accéder à distance à votre machine et que vous n’avez pas de connaissances concernant la mise en place de serveurs Internet, cette options ne vous sera pas utile.
Attention, la mise en place sur une machine de services Internet (Web, Mail) nécessite un minimum de compétences et de précautions. Assurez-vous de prendre toutes les mesures nécessaires (configuration, filtrage, pare-feux, anti-virus) pour ne pas vous exposer à des problèmes de sécurité !
Merci de remplir les champs suivants
Reverse DNS personnalisé
OU, ces deux options sont incompatibles entre elles
Entrée DNS personnalisée .hd.free.fr
Note: Attention, cette action est pour le moment irréversible
si oui dans le champ REVERSE DNS PERSONNALISE que dois je mettre ? mon nom de domaine, genre nomdemonserveur.dyndns.org, et a ce moment dans mon serveur NAS, l’adresse ip externe soit 88.227.XX.XXX