Pb connexion serveur ftp (presque resolu)

Oui moi aussi, mais j’ai qd meme tenté ma chance, puisqu’il y a plusieurs étapes à passer avant que cela ne soit bien activé, j’ai pas réussi a passer la 1ère ! mais je crois avoir compris pourquoi !!

Simplement parce que le NAS gère lui meme le ddns, redirigé sur monomdeserveur.dyndns.org ! de là dyndns traduit mon ip externe vers mon ip local serveur soit de 22.227.XX.XXX vers 192.168.0.00, mais bon après je suis pas un pro !

CHEZ Free cela donne cela :

Demande de reverse DNS : monnomdeserveur.dyndns.org
Votre adresse IP fixe est : 82.227.XX.XXX
Le reverse demandé est : monnomdeserveurt.dyndns.org
Le reverse pointe sur : 192.168.X.XX

Le reverse DNS demandé ne pointe pas sur votre adresse IP fixe.

Y aurait il incompatibilité, non puisque rien n’est activé chez free à ce sujet, la Freebox fait elle barage ?

Si je désactive la gestion ddns dans mon serveur NAS, logiquement le reverse pointera sur l’ip 82.227.XX.XXX via dyndns.org !

Suis bon là ?

Attend, stop !

Je réfléchie 2 mn, étant chez Free en dégroupage total, j’ai donc une ip externe fixe…

Donc pourquoi gérer des ddns avec mon serveur, il n’y en a donc point besoin, puisque l’ip externe Free et statique et ne change jamais !!

Donc désactivation du service ddns dans le serveur !

Disons que ca t’evite de donner ton ip a tout le monde… du côté de dyndns tu peux faire a partir d’une ip satique

Oui, effectivement s’est dans un sous menu du service ddns du serveur que j’ai desactivé ip dynamique pour ip statique ! et bon la je suis chez moi, donc sur mon rézo local, safari se connecte sans pb au serveur FTP du NAS, alors qu’avant niet ou tres mal, la avec le gigabyte sa envoi fort niveau transfert !!!

Maintenant je ne crie pas victoire, je suis en local, demain je test avec filezilla sur un pc client via le net !!!

En attendant merci Koala06…stay tuned !

si tu veux je peux tester, tu me laisses en mp l’adresse de ton ftp et tu me mets juste un dossier avec un fichier text quelconque…
enfin si tu veux…

Merci pour ta proposition, mais j’étais plus là, et detoute façon ca marchait pas !

Au final j’ai dégagé le service dyndns, et j’ai crée un nom domaine via Free, et là tout marche nickel !!

Maintenant d’autre conseils me sont nécessaire, j’me lance…

A combien dois je limiter les débits de transferts entrants et sortants du serveur ! en sachant que se sont principalement des photos, vidéos, et zik’ qui vont vont voyager ??