Pb connexion PS3 PC

Bonjour,

J’ai lu de nombreux forums concernant mon pb : la PS3 ne "voit " pas mon PC (XP Pro SP2), en passant par le reseau wifi de ma freebox v5…
Pourtant si j’utilise Vuse (ex Azureus) sur mon PC, alors le serveur est trouvé cote PS3…
J’ai tente de suivre divers conseils trouves sur des forums : passer par Windows Media player, ou bien par Winamp, mais toujours rien…
J’ai verifie ma config freebox, tout a l’air OK, de toute facon la connexion est bonne puisque la PS3 trouve le serveur Azureus…

Pourriez-vous m’aider svp ? La je n’ai plus d’idee…
Merci d’avance !

The muton

C’est possible pour toi de tester avec ethernet? C’est pas top top par le wifi.

Oui j’avais pas pensé a essayer… de toute facon on verra pas le cable qui sera cache dans les meubles, et si en plus le reseau est plus rapide en ethernet…

http://www.alphabounce.com?ref=TheMuton

Eh bien j’ai essayé avec un cable ethernet… et c’est pas mieux…
La connexion est établie, aucun souci, mais pas de visibilité de mon PC, sauf le serveur Azureus comme d’hab.
Ce que je trouve bizarre est que j’ai activé l’Upnp dans les parametres de connexion, mais dans le statut, il affiche toujours

“UPNP : indisponible”…

Cela vient du PC, ou de la config reseau ??
Au fait j’ai ouvert tous les ports dans la config Freebox/routeur sur la PS3… mais c’est pas mieux.

SVP, si ce pb vous parle, pourriez-vous me depanner ?
Merci d’avance !

Normalement l’UPNP s’active/désactive sur ton routeur.

Eh bien la page de reglage du routeur sur Free ne presente aucune option d’UpNp…
Peut-etre ailleurs ?..
Je vais tester aussi avec un portable qui sera en wifi sur la freebox aussi, voir deja si c’est pas su niveau de mon fixe que ca plante.
Merci en tout cas Asmo.

C’est une idée.

Perso j’avais testé avec WMP11 la PS3 trouvait bien le PC mais ça fonctionnait par top certainement pcq j’étais en wifi.