Donc samedi dernier en plein jeu, mon écran s’est figer avec plein de couleur un peu partout. J’ai essayé de redémarrer, chaque page avec un peu de couleur partout jusqu’a ma page de chargement de window qui se bloque et redemarre mon ordi.
Le lendemain tout remarche normalement jusqu’au lundi qui me refait la même chose. Sauf que 15 minutes avant, j’avais des signes avec des point et ligne verte sur ma page de bureau.
Donc je pense que c’est le décès de ma carte graphique mais je voudrai entendre des gens qui s’y connaissent car certaines personnes me disent que c’est peut être ma carte mère vu que Window ne charge pas.
Merci de votre aide
Alimentation : 460 W
Carte mère : GA-P35-DS3R, socket 775 Gygabyte
Processeur : Intel core 2 duo E6550 (2.33 Ghz)
carte graphique : NVIDIA Geforce 8600 GT PCI-E
apparemment c’est ma carte graphique. J’ai remplacé par une autre et mon pc démarre.
Vous me conseillez quoi pour remplacer ma carte graphique 8600GT ??
Changes le bloc d’alim aussi, c’est quasi impératif, pour un bloc de qualité dans les 400-500w selon la CG.
Sinon, il se pourrait que tu redébourses pour une 3eme CG rapido.
Une 9800GT me paraît bien et encore cohérente avec le processeur. Elle est 4x plus puissante que ta défunte 8600GT (en perf brute).
Sinon, une 9500 GT en DDR3 (= x2 / 8600GT).
Je ne sais pas combien ton PC a de RAM. Mais s’il a un Go, ne pas monter au-dessus de 512Mo pour la CG.
Une CG + puissante ne servira à rien, le PC en 3D sera bridé par le proc.
prend une ati comme quiksilver te le conseil c’est bien mieux surtout si ton budget est limité mais tu devrais aussi changer ton alim parce que une advance c’est de la me*** et c’est une marque dangereuse!
par contre désolé d’être tétu mais je resterai sur une NVIDIA lol
Vous me conseillez quoi donc pour une remplacement de la 8600GT sachant que ma carte mère c’est une GA-P35-DS3R, socket 775. Sachant pas si je peux avoir des cartes graphique DDR3.
Et en alimentation vous me conseillez quelle marque ?
Merci Acide. Tu me conseilles quelle marque d"alim?
Une 9800Gt va consommer dans les 150 - 200w grand max.
Donc, une alim 400W de qualité peut suffire. Prends la 450W [/url]ou la [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00063401.html]550W si tu veux.
Pour ta seconde question, il faut savoir combien de RAM dispose le PC ?
Edité le 04/04/2010 à 19:46
Avec 2 Go de RAM , tu peux monter à 1 Go de GDDR.
Le choix revient donc aux critères de perf et de coût.
Tu as toutes les données en main.
A toi de choisir.
NB : il me semble, mais ce serait à vérifier que la 9800 Gt avait tendance à être bruyante. Je te laisse founier sur le net pour ça.
Edit : la recherche Gooooogle avec « 9800gt bruyante » confirme qu’elle est bruyante.
Edité le 04/04/2010 à 20:55
Bien parlé Unreal mais c’est vrai que niveau budget ça doit grimper haut et si c’est pour avoir 2go de gddr2 cépalap :pfff:
Comme apparemment il tient à tout prix rester fidèle à nvidia le meilleur choix pour un budget restreint et de se prendre une 9800gt 512 ou 1go si il veut quelques fonctionnalités en plus qu’il se prenne une gt240 (équivalent 9800gt en perf) car la gt220 équivaut à une 9600gt :oui:
Mais a t-il besoin d’un CG puissante ? La 8600GT convenait globalement ?
Si oui alors la GT240 t’apportera déjà un gain intéressant et la 9800GT fera encore un peu mieux.
Niveau alim’, comme dit plus haut, il est vraiment conseiller de la changer (Corsair CX400, Earthwatts green 380…).
On en revient à ma propal de 9800GT 512 et un bloc de qualité dans les 400w.
Windows réserve en RAM environ 50% de la quantité de GDDR
Par ailleurs vu la 8600GT d’origine, il ne joue pas sur un 30" en résolution élevée comme 2560x1600
Donc, 512Mo suffisent.
Et vu la différence de prix entre une 9600 et une 9800, le choix est vite fait.
Le seul problème sera le bruit de cette 9800. Il pourra changer le RAD plus tard s’il sait faire.
Edité le 05/04/2010 à 10:49
la memoire vive et la memoire graphique n’ont strictement rien a voir, windows ne reserve rien du tout a la memoire graphique, c’est 2 chose differente