Pb carte mère ou carte graphique ?

Microsoft est ton ami Hammer.

Tout à fait uNReaLx77, ceci « windows ne reserve rien du tout a la memoire graphique » est exact.
Edité le 05/04/2010 à 12:25

et il ne prend pas la memoire graphique pour l’utilisé comme memoire vive non plus hein… :paf:

Je n’ai rien à ajouter.
La meilleure solution pour aglche reste la même.

Edit : et "et il ne prend pas la memoire graphique pour l’utilisé comme memoire vive non plus hein… " est encore exact uNReaLx77
Edité le 05/04/2010 à 12:38

ben explique ce que tu veux dire
ca evite a certain de croire tout et n’importe quoi, suffit d’expliqué

(Windows réserve en RAM environ 50% de la quantité de GDDR)
ca veux dire quoi ca ?

Il ya deux solutions :
enlever des barettes de RAM pour descendre à 512 Mo de RAM physique en gardant une CG avec 2 Go de GDDR et redémarrer l’ordi.
L’autre est de vérifier l’utilisation RAM dans le gestionnaire de tâches avec une CG disons 1 Go puis sans CG (à débrancher du slot et de l’alim).

ca doit faire quoi ?

j’ai que des barettes d’1Go et pour ce qui est de verifié sans carte graphique :paf: pas trop possible hein

Bref, c’est quoi votre solution pour le Monsieur ?
Bon app et bonnes Pâques à tous.
Edité le 05/04/2010 à 13:35

+1 lol

qu’il prenne sa par exemple www.materiel.net… et voila
Edité le 05/04/2010 à 13:41

c’est bien de trouver une solution, c’est juste que dans l’histoire, ne va pas dire ca:

Avec 2 Go de RAM , tu peux monter à 1 Go de GDDR.
Windows réserve en RAM environ 50% de la quantité de GDDR

parce qu’a moins de demontrer le contraire ca n’a aucun sens

Aux contradicteurs de prouver le contraire.
Et j’ai été sympa, j’ai même donné les deux méthodes les plus probantes.

Et je réitère : c’est quoi votre solution pour le Monsieur ?

Ouhhhh lol

Personnellement j’ai pas besoin d’une carte graphique trop puissante. Je joue pas aux jeux récents a part la série des GTA. Sinon ça reste CS Source, c’est tout. Mais vu que je m’y connais pas vraiment que j’ai regardé un peu sur le net, j’ai vu ces modèles là mais si d’autres peuvent me convenir, ça ira aussi.

donc si j’ai bien lu, le mieux qualité/prix est la 9800. Mais par rapport aux jeux que je joue, a 9500 serait " largement " assez ?
Déjà que la 8600GT il me semble était déjà un bonne carte graphique. Par contre a partirr de la GT240 il faut pas minimum 500 W ?

Merci même si les aspects technique c’est pas mon truc :slight_smile:
Edité le 05/04/2010 à 16:41

c’est quoi tu prend, du lsd :paf:

[/b]

?

gts 240, 250, hd5750… 512, 1024, 2048…peut importe la quantité de memoire, ca n’a rien a voir avoir la memoire que gere windows
Edité le 05/04/2010 à 21:33

Moi j’ai eu le meme probleme , du au pilote de nvidia ( www.clubic.com….)
Je vait d’ailleur voir pour un remboursement …

Pour t’éclaircir, GTA 4 nécessite quand même une assez bonne carte graphique, mais ce qui lui faut c’est une carte graphique avec beaucoup de vram, genre 2Go vu que les textures sont en haute résolution.

Donc, une HD 4890 2Go (ou la HD 5850 2go si tu as les moyens) serait une bonne carte pour toi, par contre, comme l’a dit cyberpunkfw1983, il faudra aussi changer l’alim car ton alim en charge risque de griller ta carte, voir même tous le pc ou encore y foutre le feu (une alim de 500 watts comme la silverpower SP-SS500 serait bon)

ok, tu ne trouve pas ça bizarre que c’est du 4 contre 1? :sarcastic:

je m’arrête plus sur la 9500 GT ou la GT220 qui correspond plus à mon budget et qui je pense est de la même puissance que la 8600GT? Et vu que ma 8600 GT passait pour GTA ou CSS, je pense que j’ai pas besoin d’une carte forcément plus puissante :slight_smile:
Edité le 06/04/2010 à 12:00

Alors ?
la 220 possible ?

c’est quoi ton budget?

J’ai pris la GT220 :slight_smile:
Pas cher, puissance a niveau de la 8600. :slight_smile:

Merci encore à tous :slight_smile: