Pb carte mere asrock et Core 2 Duo, Help svp! - Nouveau matériel qui ne se lance pas

Bonjour à tous!

Donc voilà mon problème: ayant eu envie d’upgrader quelque peu mon pc à base d’athlonXP 1700+, j’ai commandé une carte mere asrock 775i65G et un core 2 duo E4300…

Après une installation minutieuse (à l’aide du mode d’emploi et tout et tout…), j’appuie sur le bouton d’alim du pc, mais rien ne se passe :frowning: .
Je ne vois pas du tout ce qui peut clocher, mais je me demande tout de meme si mon alim ne serai pas insuffisante ( Fortron 230w seulement)?? Celle ci n’est pas grillée puisque elle lance parfaitement mon autre carte mere…

Quelqu’un aurait il une idée svp? J’espere n’avoir rien endommagé… :sweet:
Merci d’avance! :jap:

Euh, 230watts pour une config a base de c2d, cherches pas plus loin.

230Watts pour un C2D??? C’est pas assez fort! Avec ta carte graphique et tout…C’est ton alim. Les fortron 400 et 500 Watts sont tres bonne sinon c’est quoi le reste de ta config? Peut-être aussi un probleme de compatibilité avec des composantes mais je penche plus sur l’alim

Tu as bien branché le bouton “power switch” du vboitier? tu es sur qu’il n’y a pas de faux contacts?
++1, détaille la config STP :jap:

Salut tout le monde et merci d’avoir répondu si vite!! :bounce:

Bon pour ma config c’est des composants pas trop vieux (si on peu dire :paf: ) : donc carte mere et proc neuf, ati 9600 pro (mais je vais passer à plus, version agp…), DD hitachi 160go ide, graveur cd et graveur dvd… je pense pas que le matos soit incompatible.

Donc vous penchez aussi pour l’alim, ok donc faudrai passer à une 400w minimum? Pas de souci. En tout cas je vous remercie pour vos réponses! A+! bonne soirée!

Ah oui j’oubliai! pour le bouton power switch, il est bien branché, selon la notice de la carte mere. A+!

400W de marque :o
e pars pas si vite.
Je n’ai jamais dit que c’était l’alim, et il faut qu’on te conseille aussi :o

Avec une alimentation pareil c’est normale que le pc ne demarre pas
cherche pas d’autre trucs, c’est l’alim qui est faible … :jap:

faut arreter là quand meme, faut aps pousser le bouchon, son xp 1700+ a la meme conso que son c2d :pfff: son c2d consomme 65 w a frequence d’origine et si le speed steop est activé il n’en consomme plus que 31 w, parcontre le faite que le l’alim soit imcpompatible pourquoi pas, ou qu’il y est une prise 12v qui na pas était branché a la rigueur

+1 les branchements de l’alim sont p-e en cause si elle est vieille.

Ce qu’il faut voir cay la répartition des tensions aussi… Tu peux nous donner l’éternel petit tableau qui récapitule les tensions?
(je le sens parti acheter une 400W noname :D)

noname=boum :smiley:

+1 pour le tableau

Si ça avait été un belge, on lui aurait fait changer son écran ou son imprimante… P)’

Chalut! :slight_smile: merci pour votre aide!
bon alors commencons par le début: il ne doit pas s’agir d’une connectique d’alim trop vieille puisque tout se clip parfaitement sur la carte mere (grosse prise 20 voies et prise 4voies 12 volt)

Pour ce qui est de la conso du proc c’est vrai qu’un c2d consomme peu, c’est pourquoi je m’étai pas interessé plus que ca à un changement d’alim…

Si il faut effectivement que j’en change, vous en faites pas je prendrai de la bonne marque (faut pas déconner avec ce genre de matériel :ane: )

Sinon si ca vient pas de l’alim que pourrait-ce être?

Mince, encore un oubli, voilà les infos sur l’alim:
+3.3v 16.0A (orange)
+5v 25A (rouge)
+12v 13A (jaune)
+5vsb 2A (violet)
-5v 0.3A (bleu)
-12v 0.8A (marron)
pg signal (blanc)
ground (noir)

+3.3v & +5v --> 150 watts maxi
+3.3v & +5v & 12v --> 230 watts maxi

voilà!

13A sur le 12 volts , soit 156W sur le 12 volts, ça fait peu. :neutre:

C’est quoi la carte graphique?

salut, ma carte est une sapphire radeon 9600 pro.

En principe ca devrait pourvoir démarrer :neutre:

Essaie quand même avec une alim plus puissante pour voir. (pas une no name :stuck_out_tongue: :ane: ) :jap:

Ok! pour l’alim je pense me tourner vers fortron.(une 400w)

Mais avant d’acheter j’aimerai savoir si ca pourrait etre autre chose? Car tu me dis que ca devrait fonctionner?..

:neutre: hum sa devrai démarrer normalement 13A c’est normalement suffisant :o

Un pote il a fait démarrer sa config C2D avec une no-name de 7A sur le 12V (7600gt,E6400) :paf:

vérifie bien tout les branchement :oui: