Pb carte mere asrock et Core 2 Duo, Help svp! - Nouveau matériel qui ne se lance pas

Oui, en principe ta config avec le c2d ne doit pas consommer plus que la config avec l’athlon. :neutre:

Avant d’acheter une alim, vérifie avec une autre mais je pense plus à un soucis de branchement ou a un défaut de la carte mère (ca peut arriver même si elle est neuve.) :neutre:

J’apporte une présision (utile?) au sujet de mon alim :

qd j’essaie de démarrer le pc, j’entend des “clics” réguliers provenant de l’intérieur de l’alim, puis quand je passe le switch de l’alim de “1” à “0” les clics ralentissent pour enfin disparaitre…

Est un signe de puissance insuffisante? ou alors est ce que je divague completement… :paf:

Pas normal, par contre très difficile de te dire de quoi ça peut venir. :neutre:

Essaie avec une autre alim, il n’y a pas vraiment d’autre moyen pour être fixé. :neutre:

ok je vais essayer de dénicher une alim qqe part (j’en ai bien une autre mais elle provient d’un pc vieux de 10 ans et en plus c’est une 235 watts de marque TARGET??)

Est ce bien sage d’essayer avec ca??? merci!

Non, en plus ce n’est peut être même pas de l’atx :smiley:

T’as pas un pote qui peut te prêter une alim? :heink:

nan en réfléchissant bien je vais pas essayer avec cette alim, au vu des spécifications, elle est encore moins puissante que l’actuelle… (8A sur le 12v)

Le pb est que je connais personne pouvant me dépanner d’une alim… si je l’emmene en magasin d’informatique pour un test il vont prendre cher à votre avis? :frowning:

si ta achete le matos las bas, ce serait pas tres commerciale de ne pas pouvoir t’aider gratuitement :neutre:

bin nan j’ai commandé sur cdiscount…

Mais est ce qu’avec cette alim à priori trop faible j’ai pu griller qqchose? ce serai vraiement le bouquet :’(

nan je pense pas, bon reprenant a zero qu’a tu essyaer de faire

essai le tout hors de ton boitier, en ne mettant seulement l’essentiel, puisque tu a tout bien brancher essai avec un petit tournevis plat par ex de faire toucher les 2 pins correspondants au pws pour l’allumer pour mettre de coté l’eventuel pb de bouton, essai sans cg sans ram pour voir si celà bip …

Et bien j’ai procédé au montage en suivant la notice :
j’ai tout d’abord mis le processeur ( bien droit, en face des détrompeurs etcccc). Il n’y avait auciun pin de tordu sur la C.M. En refermant le couvercle metallique qui maintien le proc j’ai entendu un léger “crrrrrr” (tenez pas compte du nombre de r, c’était léger…) Bon je pense que le fait de forcer un peu comme ca est normal non? (j’ai jamais mis de proc avant) Faut que contact se fasse entre les pastilles sur le proc et les pins de la cm…

Bon ensuite j’ai monté la cm dans le boitier, puis j’ai installé le ventilo.

J’ai branché tout mon matos, mais le pc n’a pas démarré… Je me suis vite apercu que j’avais oublié de brancher l’alim 12v (4 voies). Donc je l’ai branchée et, tout content et sur de moi, j’ai réessayé d’allumer mais rien…

Est ce qu’un mauvais positionnement du proc pourrait entrainer ce pb? pourtant il me parait bien installé…

essai ce que je tai dit verifer que les agraphes du radiateur du cpuc traverse bien et est bien clipsé derriere la carte mere, que le ventilo du cpuc et brancher comme il faut

Bon j’ai suivi ton conseil et… ca marche! j’ai schunté le bouton d’allumage avec un cavalier et il n’y a plus que proc et ventilo sur la cm. Qd je passe l’alim à “1” le ventilo tourne environ 5 sec puis s’arret (mais bon ca c’est normal vu qu’il y a pas de matos sur la cm non?)

il ne faut pas mettre un cavalier du moins il ne faut pas que tu le laisse, d’ou peut etre ton pb, car en shutant comme ca tu demande au pc de demarrer et tout de suite apres tu lui demande de s’etiendre, il faut juste faire un contact le temps qu’il se lance c’est tout

essaye avec la ram aussi et cg pour voir au moins si tu boot

Ok ram et cg ca boot, j’ai branché le bouton du pc ca boot aussi, je continue mes recherches :slight_smile:

Tu es bien sûr d’avoir connecté les 2 connecteurs d’alim à la CM ? le grand long et le petit carré ?

Oui j’ai bien mis toutes les alims, au début je l’avai oubliée celle là mais maintenant c bon :super: .

Mais je pense avoir trouvé ce qui cloche : Tout fonctionne parfaitement tant que je ne branche pas ma connexion usb facade. Je continue et je vous tien au courant

J’ai eu le meme probleme avec mon ancienne Asrock et c’etait le power switch qui etait inverser (verifie bien la connexion avec les couleurs de fils sur le manuel de ta CM)

Bon ca y est!!! Ca marche nickel!!! ah lala foutue prise en facade… heureusement qu’il ne s’agissait que de ca…

En tout cas je vous remercie tous pour votre aide qui m’a été précieuse!!

Je vous souhaite un bon week end A+! :wink: