Je trouvais mon Pc et plus precisement ma carte graphique ( Radeon 9600XT Gecube 128Mo ) un peu juste pour oblivion.
Mmon materiel : P4 2.6Ghz /OC : 3Ghz sur une P4P800 Deluxe, 1Go de ram, Fortron 350W. DD Sata seagate barracuda 80Go.
J’ai donc décidé d’acquérir une eVga 7800 GS CO chez materiel.net.
Livraison nickel et tout :super:
Par contre ca fait maintenant deux jours que j’essaye désespérement d’avoir des perfs meilleurs qu’avec mon ancienne carte… et je n’y arrive pas ! Je crois avoir tout essayer ! 2 X format du disque puis insta propre d’xp sp2 avec les update et les drivers hardware mis à jour, et rien n’y fait
Les perfs sous oblivion sont mauvaises… encore plus qu’avec la 9600xt :pfff:
Franchement je suis a bout et a court d’idées…
Si quelqu’un avait une piste ce serait super nice
Non effectivement j’ai le meme probleme sous tout mes jeux.
Farcry --> moins bon que la 9600XT en 1024768
Tiger Woods 2006 --> idem
Sous oblivion. 9600XT 800600 Tres correct en interieur comme en exterieur avec details medium.
Avec la 7800 pourri meme en 800*600 avec aucun details ! :grrr:
J’ai presque envie de pleurer :’(
Les filtres sont tous desactivés.
L’indice de perfomances du système --> Hautes performances.
J’m’y prends mal dans ma config ou bien ?
Tu as vu ma copie d’ecran plus haut ? Cela t’evoques quelque chose AGP 2X dans le SE ?
J’suis en train de downloader 3d mark 05… Il faut que j’en ai le coeur Net.
Mais bon avec mon 512ko c’est pas gagné :pt1cable: Te tiens au courant dès qu’il est down…
Une autre chose. J’ai deux barettes de 256Mo Infineon et une 512 de Hynix. ( mais bon cela ne posait pas pb avec l’ancienne carte). Cela peut il jouer ?
En tout cas merci !
Oui elle est reliée directement à l’alim.
J’ai fait des test en ne branchant qu’un dur. un lecteur dvd et juste la carte graphique -> pareil pauvres perfs…
SE je pensais plutot que ct Système d’Exploitation. Je sais pas trop non plus ce que ca signifie mais je voudrais savoir d’ou provient ce 2X qui joue les troubles fete ?
vérifie que ton hd n’est pas passé en pio
vérifie que tous les drivers chipset sont ok, surtout celui de l’agp.
SE, je sais pas ce que ça veut dire, mais faut pas s’en faire, chez moi il est en 1x. de toute façon ta carte est bien en 8x on le voit. (la mienne est en 4x, je l’avais descendue poiur tester, et cela ne change absolument rien)
ps : c’était pas du tout le peine de formater, un coup de driver cleaner ça suffit amplement.
Le “SE” désigne le système d’exploitation et c’est indiqué au-dessus d’ailleurs.
Ce qui laisserait supposer un souci au niveau des drivers du chipset de la mobo.
Mets les à jour avec ceux-ci
Merci pour tout !
Je v installer ce chipset bien que je crois que ce soit celui qui est deja installé mais dans le doute…
j’vais regarder aussi pour le mode Pio… mais une fois que j’aurais down 3d Mark 05 … tjs en download :sleep:
Mise à part la carte mon système fonctionne très bien, c rapide et stable.
A tout’
Juste comme ça, il n’y a pas de mise à jour au niveau du bios ? :jap:
Je demande parce que sur l’Asrock dual Sata2, des gens avaient le même problème avec des 7800GS, mais un nouveau bios qui améliore la prise en charge des cartes AGP issues d’un bridge HIS (nativement PCI-express) chez Nvidia a amélioré les choses. :jap:
Oui la première install j’ai utilisé le CD Asus.
Non concluant.
Puis j’ai télécharger la derniere de chez Intel pour i865.
Je vais essayer celui du lien de Chafoin.
Oui c’est le dernier Bios que j’ai.
1021 Béta si mes souvenirs sont exact. Dernier en date de publié chez Asus/
Ah ! interessant cette histoire de bridge HIS… Peut être que c’est une piste ?
Par contre sur d’autres forum d’autres user ont un P4P800 avec un 7800 et il n’ont pas l’air de s’en plaindre…