Verdict 3D Mark : 911 3d Mark !!! :pfff: J’hallucine !
D’accord pour l’alim mais j’ai branché une autre alim uniquement pour alimenter la carte graph ( une vieille noname de 250W 18A… ). Et c’était pareil.
Pour la carte il donne une 350W a minima. Ce qui est mon cas. Ok je n’utiliserai peut etre pas tout son potentiel mais elle devrait qd même tourner mieux que ma 9600 xt non ?? Faudrait que je la rebranche et que je fasse un 3D Mark aussi.
J’vais deja récupérer les derniers intel chipset
A+
Tu as fait ça proprement ?
- désinstallation des drivers Nvidia -> Reboot
- désinstallation des drivers AGP de la mobo -> Reboot
- installation des nouveaux drivers AGP de la mobo -> Reboot
- réinstallation des drivers Nvidia -> Reboot
Je t’avouerai que j’ai fait pas mal de désinsta - réinsta.
Je vais suivre ta procédure pour un énième essai !
Autrement je pense pas que ton alim soit en cause mon père utilise un 6800GT@Ultra avec un AMD 64 3200+@2,5Ghz et sa fonctionne sans soucis avec une alim de 350W.
Maintenant la gamme des Gforce 7 consomme moin que les Geforce 6 donc pour moi l’alim est bonne mais je peux me planter si d’autre on un avis sur la question.
Je viens de finir la desinstallation reinstallation du chipset et de la carte graph et c toujours pareil…
J’ai switché avec la 9600xt et j’obtiens un score de 2012 à 3D mark 05 !!
Franchement j’pète les plombs ! Personne ( en recherchant sur google ) n’a ce problème a priori. Vous pensez qu’elle peut être defectueuse ?
J’aimerai bien mais là comme ca j’en ai pas la possibilité malheureusement 
Si je pouvais je l’aurais deja fait !!
Enfin quand même une carte toute neuve qui sort de son emballage, ca me parait fou surtout que tout les sceaux de qualité étaient entiers !
Formate :o.
Et ensuite, pilotes carte mères etc … (avec des reboots) bref, une installation à la windows.
Personnellement, je n’ai pas de souci avec cette carte.
le wattage préconisée par nvidia n’est pas 400w MINI?
Alors là ! Un truc completement dingue !
J’ai repasser un coup de chipset ( cd asus ) et apres ! oh miracle , un score de 5589 sous 3D Mark 05 !
Comme un fou je lance oblivion et là : le pied :super: ca marche d’enfer…
Sauf qu’apres un reboot supplementaire ca laguait de nouveau ! J’ai gouté au bonheur pendant qq secondes…
Mais M##### qu’est ce que ca peut être ??
Megatronche -> Je suis presque sûr que c’est 350W ; du moins pour la eVga
Il preconnise deja une ali de 550w pour du sli 6800ultra alors tu sais si on ecoutait les grosse boîte on aurai des PC a 3000 pièce :neutre:
Ben oui surtout que si ct le cas elle ne devrait pas marcher du tout !
Hors là j’ai eu la preuve que lorsqu’elle veut elle peut ! Mais il faut absolument que j’en trouve la cause afin de contrer tout ca!!
Bon alors on va peut être me prendre pour un fou mais le pc couché ca fonctionne tandis que lorsqu’il est debout ca ne fonctionne pas :ouch:
Vraiment bizarre…
Vous croyez que c’est le connecteur d’alim ou agp qui ne fait pas contact comme il faudrait ??
ou le ventilo qui rame. (la fleme d’aller en 1ere page) la t° du gpu est à combien ?
normalement une 7800gs sous alimentée, elle buz. y a un buzzer sur la carte ?
Là j’ai revissé ma carte, refermer le boitier et ca fait 4 reboot que ca tient ! ouf ! mais bon le pc est sur le flanc…
Oui je confirme que lorsque tu ne branches pas la molex elle fait un buz TRES strident !
La température est normale pour l’instant en idle sous windows : 42-43°
Tu crois que ca peux vraiment agir sur le frame rate et pas sur l’affichage ? Parce que debout le PC tourne bien, c la 3d qui est lente.
Je vais faire le test de le relever pour voir…
Bon est bien bonne news ! Ca fonctionne correctement jusqu’a quand je n’en sais rien mais ca fonctionne !
Je vous tiens au courant si les symptomes devaient revenir !
En tout cas merci à tous pour votre aide et vos conseils ! :super:
A+
JB