Forum Clubic

Pb avec 1 hd3870 plantage en plein jeu

Alors voila: j’ai 1 nouvelle config depuis 2 mois( maximus formula, 4go crucial ballistix 1065mhz, hd3870 msi édition oc, alim arkangel 850watts, dd hitachi 750go)
Tout fonctionnait nickel jusqu’à maintenant mais je pense que c’est moi qui a provoqué c’est problèmes: j’ai voulu overclocké ma hd3870 avec ati catalyst. J’ai essayé diverses combines mais ça plantait au bout de quelques minutes de jeu(au début 850 et 1200 ensuite 830 1180…) et j’ai toujours baissé jusqu’à maintenant. Mais à 1 moment j’en ai eu mare donc j’ai tout remis par défaut et là à ma surprise plantage dans les jeux, toujours! J’ai également touché dans les réglages 3d de catalyst et j’ai tout mis au maximum pour avoir de meilleurs rendus graphiques et ce avant que je remette tout par défaut donc le pb vient peut être tout simplement de là. Mais quand on met par défaut tout reste comme c’est. Donc j’ai désinstallé tout les pilotes ati et j’ai tout remis. Plantage également. Pour info la version catalyst est celle 8.3 et je n’ai overclocké aucun de mes autres composants, tout est comme d’origine. Je voulais préciser que ça plante dans colin mc rae dirt car pour l’instant je n’ai que ce jeu là. Dernière petite précision j’ai cassé une ailette de ma carte mère mais je ne pense pas que le problème vienne de là.
Alors est ce ma carte graphique qui est défaillante? Avez vous une solution à me proposer? Enfin quels sont les réglages à effectuer dans catalyst 3d pour avoir un meilleur rendu graphique?

Alors la carte ne chauffe pas 55 degrés en jeu. Ensuite ça redémarre et écran bleu il marque plein de truc et il y a une barre de pourcentage qui progresse assez vite mais j’appuie sur le bouton reboot avant qu’elle n’arrive a 100 pour 100.

Vista 64 bits version intégrale. Dirt connaissait quelques petits ralentissements c’est assez désagréable c’est pour ça que j’ai un peu bidouiller

Je viens de le télécharger et de faire le test : 10451 points en ne changeant aucun truc. C’est un bon score?

Je tiens à préciser que j’ai d’abord essayé une 1ere fois et ça a planté, redémarrage. J’ai donc recommencer et la ça a fonctionné. Patché le jeu c’est a dire? Il existe une “mise à jour”?

J’ai mis le patch 1.2 et ça plante toujours au bout de 15 min de jeu. L’écran reste bloqué sur 1 image du jeu donc je dois reboot. Je vais installer Stalker et essayer. Si ça plante bah je sais pu quoi faire à part la renvoyer au SAV mais si ça marche je désinstalle dirt et puis je réinstalle

Avec Stalker, au bout de 30 min de jeu ça plante. Ecran bleu avec des écritures blanches. Cet écran bleu n’apparait que 5 secondes à peine donc je n’ai pas le temps de lire. En plus le texte et en anglais et tout en bas il y a 1 barre de pourcentage qui va assez vite. Juste au dessus de cette barre il y a 3, 4 lignes qui parle de dump, physical dump bref ça va trop vite je capte rien. Donc ce n’est pas un probleme de jeu mais soit un probleme de carte graphique ou de memoire.
J’ai oublié de préciser que mon e6750 est o/c a 3ghz mais la non plus je ne pense pas que ce soit la cause du pb

ton logiciel n’est pas compatible avec vista 64 bits. Tu n’as pas un équivalent compatible vaec la version 64 bits stp?

Alors aucune erreur donc ce n’est pas non plus les barrettes le pb. C’est donc la carte graphique. Mais qu’est ce que ca peut etre? Catalyst 8.3 je ne vois vraiment pas. As-tu une idée,

Je vais essayer ça mercredi mais je pense pas que ce soit ça puisque la 8.3 est une version ameliorée de la 8.2 et elle corrige donc ses défauts non? Je me demandais si en mettant à jour framework ça ne ressouderais pas le pb. Ou alors en changeant de slot. Je vais essayer tout çà mercredi et je dis quoi.
Tu ne vois pas d’autres possibilités?

up

J’ai déjà essayé Colin Mc Rae Dirt et Stalker et sous les 2 jeux ca plante au bout de 20 minutes de jeu maximum : soit l’image se bloque soit écran bleu mais comme dit plus haut ce n’est pas un pb de barrette. La 8.2 est-elle compatible Crossfire car j’envisage de faire un crossfire

Voila j’ai mis le catalyst 8.2 j’ai joué 45min et ca n’a pas planté. Je te remercie beaucoup Hammer Of Justice de m’avoir aidé vraiment sympa de ta part. Si ca recommence je le signalerai
@+

Juste 1 question : est ce que je peux faire un crossfire de hd3870 avec le catalyst 8.2?

Oui :super:

(attends d’autres avis)

Je vais surement passer pour un boulet mais maintenant que tout fonctionne bien pouvez vous me dire qu’est ce que je dois faire dans l’option 3d de catalyst pour que le rendu graphique soit maximale et que je puisse profiter pleinement des capacités de la carte?

+1

En gros je laisse tout par défaut. Mais des fois dans les forums certains parlent de AA16 tout des trucs comme ca, ca signifie quoi? Ca se regle aussi directement dans le jeu?

AA = Anti Aliasing

C’est pour faire disparaître l’effet escalier des lignes qui ne sont par horizontales ou verticales. La carte graph calcule l’image dans une résolution plus grande avant de la redimensionner, ce qui attenue cet effet escalier. Le *16 correspond à la résolution dans laquelle la carte va calculer l’image par rapport à la résolution de ton jeu. L’AA *16 consomme énormément de perfs.

Essaye de ne pas le mettre au-delà de *4. Au-dessus, le gain est rarement visible. Par contre, le framerate est encore plus massacré. :paf:

Pour la 2ème question, oui.

Il faut savoir que dans certains jeux type Oblivion, le HDR et l’AA sont incompatibles. il faudra mettre l’AA dans les pilotes et activer l’HDR dans le jeu pour avoir les 2.

Voilou. :slight_smile:

OK merci beaucoup pour tes explications

Je me suis réjouis trop vite puisque à l’instant meme, en surfant sur internet, l’ordi vient de planter avec l’écran bleu “windows has detected a problem”
Qu’est ce que je dois essayer cette fois? (je n’ai touché à rien depuis que tout fonctionne)

Ah si plein de choses en anglais mais ca va bcp trop vite
J’ai acheté vista en anglais puis j’ai remis le pack francais ce doit etre pour ca qu’il me l’ecrit en anglais le probleme