Pb apres installation drivers ati

Bonjour a tous,

J’ai deux probleme :

1.Je viens d’installer les drivers de ma carte graphique hd4870, et l’ecran clignote sans arrêt, quel est le pb et comment le résoudre ?

2.E un autre probleme qui n’a rien a voir. Au demarrage de mon pc, j’ai l’écran d’affichage de ma carte mere p5q pro, puis j’ai un autre ecran affichant :

"marvell88SE61xx - Initialising bios version 1.1.0.L170d

Informations disk :
Adaptater 1
No hard disk detected " puis j’ai re l’écran d’affichage de la cm. Et le pc se démarre normalement.

Pourtant mes disques durs sont détectés sous windows et dans le bios également, quel est le pb? Comment le résoudre, svp.

Merci a tous ceux que sauront me répondre
Edité le 17/08/2008 à 17:48

personne ne sait d’ou cela peut venir ? cet ecran qui clignote c’est vraiment genant, c’est de tps en tps, mais quand ca le fait c’est vraiment genant, et en plus ce n’est pas vraiment normal.

Ton cable entre l’écran est la CG est bien branché? Pour le reste je vois pas.

oui il est bien branché.
En fait le pb est arrivé apres l’installation du driver ati + catalyst control center

personne ne peut m’aider ?

j’ai essayé de desinstaller et de réinstaller le drivers, et tjs le meme probleme.

en alim j’ai une hx620 de corsair, c’est la derniere version du pilote cad la 8.7

xp home sp2

le pilote du cd est la version 8.6, c’est la version anterieur. De plus, avec la 8.7 d’apres ce que j’ai lu les hd4800 sont mieux reconnu ou qqch comme ca

en fait j’ai l’impression que l’ecran clignote au demarrage du pc, apres quelques minutes ca ne clignote plus. Je dis ca mais je ne suis pas sur de ce que j’avance.

oui tout fonctionne bien, mais quand ca clignote j’ai une impression de léger lag


ah nan en fait c'est pas que au demarrage, ca vient de me le refaire

non ca ne clignote pas quand je joue, juste en laissant l’ecran allumé, mm en ne faisant rien il clignote.
et non je ne peux pas teste la cg sur un autre pc. Mais le probleme est survenu seulement apres l’installation du driver ati.

bah je ne sais pas vu que je n’ai pas encore jouer, je voudrais régler ce probleme avant de faire qqch.
oui c’est bien ca pour le clignotement, j’ai l’image, elle disparait une fraction de seconde (ecran noir) et l’image revient, et ceci plusieurs fois. Puis ca s’arrete, puis plus tard, sans raison ca recommence.

en fait, ya une semaine j’avais un autre pc, tout fonctionner normalement, sur le nouveau pc également tout fonctionner jusqu’a l’install de ce pilote. J’ai cet écran depuis 2 semaine (samsung t220).

aucun pilote pour la hd4870, le pc est tout neuf. Je l’est monté cette semaine. Et donc la j’ai installé tout les differents pilotes de la cm, dailleurs un pose aussi pb (audio device on high definition audio bus qui dans le gestionnaire de periphériques a un point d’interrogation jaune devant) puis j’ai install le pilote catalyst que j’ai telechargé sur le site d’ati, et a partir du redemarrage le pc a commencé a clignoter.

Avant l’install du pilote j’étais en 800600 ou qqch comme ca, et la je suis en 16801050(la resolution pour un 22 pouce) qui d’ailleurs s’est mise automatiquement au redémarrage

j’ai deja essayé avec un autre écran, mm aujourdhui d’ailleur (l’ecran de mon ancien pc, je n’avais pas de clignotement). Et j’ai testé aussi cet aprem sur l’autre sortie, rien ne change.
Je ne comprend vraiment pas quel peut etre le probleme avec ce driver ou cette cg ou cet ecran, enfin je suis perdu, j’espere trouver la solution, je cherche de mon coté, tout ce qui est possible.
D’ailleurs je me demande, est ce que cela peut provenir de la cm ? car j’ai legerement abimé la cm en montant le pc, j’avais mis les mauvaise vis pour maintenir la cm sur le boitier et à un endroit il y a une trace car j’ai du trop serrer, mais il n’y a pas de circuit a ce niveau la.

Et merci pour le controller audio.

Ce ne serais pas le câble à tout hasard?

Question très bête :jap:
La carte graphique est bien alimentée ?
Connecteur PCI-E branché ?

Sinon pour la question du début concernant le “no disk detected” au boot, c’est tout simplement que tu n’as aucun périphérique IDE connecté au contrôleur Marvell :wink:
C’est rien du tout et t’as pas à t’en inquiéter.

ok, bah j’ai deux connecteurs pci-e branchés de la cg a l’alim hx620. Je pense qu’ils sont bien branchés mais je vais vérifié pour en etre sur.

Les autres cables sont bien branchés, j’ai vérifié hier soir.

Et merci pour le dd, d’ailleurs a quoi sert marvell (j’ai install le pilote SATA 61xx Marvell ?
D’ailleurs j’ai aussi installé la pilote LAN Atheros L1e, a quoi sert il ?
et EPU-six engine également je ne sais pas a quoi il sert ?
et le programme de mise a jours des informations du chipset ?
Ca fait beaucoup de question pas vraiment en rapport avec le pb de départ, mais j’en profite car depuis le départ je ne sais pas à quoi ca sert.

  1. Si je me trompe pas c’est le pilote du contrôleur des ports drive xpert (les ports SATA orange qui sont à part)

  2. Aucune idée, les contrôleurs réseau étant des Marvell chez Asus [:paysan]

  3. C’est le soft d’économie d’énergie de Asus qui ne fonctionne que si tu ne fais pas d’overclocking. Si tu OC il ne sert à rien (j’ai même pas cherché à l’installer chez moi).

  4. Aucune idée :neutre:


T'as mis le bios à jour ? ça peut peut-être résoudre le problème de la CG :neutre: Edité le 18/08/2008 à 11:27

ok merci.
quel est la derniere version ? car je suis aller sur le site d’asus, je choisis ma cm, mais le pb c’est qu’il y plein de choix, mm pour xp il y a plusieurs choix, je ne sais lequel prendre.
La version de mon bios est la 0506


et par asus update, sur le 2eme serveur, il me propose le 0205. alors que la 0205 n'apparait pas sur le site pour ma cm Edité le 18/08/2008 à 11:37