Forum Clubic

Pb alimentation de la 6600GT (encore ...)

Bonsoir a tous

Je coyais avoir résolu mon problème de reboot en enlevant une barette de RAM. Et bien le problème est revenu et le driver NVIDIA me dit apres le reboot que la carte n’est pas assez alimenter et que pour prévenir de tout dommage …
Enfin bref ca plante :pfff:
C’est complètement débile comme message vu que j’ai brancher le connecteur molex sur ma carte (qui est en AGP)
Mon alim est une 400W ca doit suffir non ?

Que faire (a part l’envoyer contre un mur :o ) ?

apparament se serait l’alim de mauvaise qualité qui serait à l’origine. C’est possible ?
Est ce que la LC POWER 420W conviendrait ?

Je ne sais plus si c’est à toi que je le disais sur un autre topic,vérifie notamment le +12V de ton alim,la 6600 GT étant pointilleuse sur ce point.
Ce n’est pas qu’une question de puissance,surtout avec des alims génériques où la puissance réelle combinée est bien inférieure à cele annoncée…

+1 avec chafoin, et tu peux essayé avec une autre noname, ou alors tu règle completement ton problème et tu prends une tagan ou antec ou enermax etc…, bref une vraie alim.

c’est a moi que tu avais dit de vérifier le 12V chafoin mais dans le bios je n’ai aucune option pour les voir et aucun soft ne me les donne donc je vais faire comme dit nokon je vais acheter une vraie alim !

une petite tagan 380w c est parfait pour ta becane

Est ce que cette alim suffirait ? C’est pas un peu juste ?
http://www.ldlc.com/fiche/PB00020750.html

Je la commande sur LDLC car j’avais commandé des ventilo dont un pour changer celui de l’alim mais vu que je vais devoir la changer je vais leur renvoyer.

prend pluto une tagan , les fortron c est bien mais sans plus

La tagan 330W suffit pas je pari ! Le problème c’est que je peut pas mettre trop mon père va me tuer avec tout ce que je viens de commander.
Autre chose, le facteur vient de sonner et m’a ammener le zalman pour la 6600GT :D. Je peut l’installer ou je dois attendre d’être sur que c’est l’alim qui déconne ? (au cas ou je dois renvoyer la CG en SAV)

hum tu peut attendre avant de le monter on c est j amais , la tagan 330 devrai passer mais la je garanti pas

et les LC POWER c’est pas bien ?

ben leur +12v sont perfectible (ce que les 6600 gt n aime vraiment pas ) donc a evite

et les fortron 350 W sont pas bonnes ?

si elle sont pas mal mais avec 330w (je connait pas les amperage de la fortron ) sa risque faire leger la

bon je pense que je vais prendre la Tagan 380w. Je vais demander la carte bancaire a mon père a midi (prier pour moi :D)
Autre chose, elles sont silencieuse les tagan ?

ultra silencieuse le top

ok merci
Une autre question qui n’a rien a voir avec le sujet, c’est les vacances et comme mon pc plante je m’ennuie. J’ai retrouvé la vieille carte mère de mon Packard bell (celeron 400 + ati rage, rigoler pas :D) Je voulais la monter pour faire un serveur sous linux. La carte mère tourne mais je n’ai pas d’affichage vidéo, si j’essaye de mettre une Cg en PCI ca peut marcher ?

elle est forcément bien vu que je l’ai commandé !
enfin j’espère :d

bah ouais je vois pas pk ça marcherai pas sauf si ta mobo est morte :d

:oui: faut tester