J’ai monté un pc récent (Intel Core 2 Duo + Geforce 8800 GTS, etc…) et l’ai relié sur mon écran LCD Samsung LE32R73BD pour pouvoir profiter pleinement de mes jeux.
La plupart d’entre eux, tous récents passent.
Cependant, on m’a prêté le jeu Guitar Hero 3 et lors du lancement du jeu, ce dernier tourne sans problèmes, hormis le fait que ma TV LCD m’affiche " Mode non pris en charge". Par conséquent, je me retrouve avec un écran noir et il n’y a que le son ki tourne.
J’ai installé le dernier pilote Nvidia 169.13 et le taux de rafraichissement de ma carte graphique est réglé sur 60 Hz.
Quelqu’un a-t-il déjà connu ce type de pb ou kelkun aurait-il une solution car c rageant de ne pouvoir profiter d’un jeu comme Guitar hero 3 sur du 82 cms !!!
La résolution ajoutée est-elle disponible dans les propriétés d’affichage?
Je crois même que ton écran affiche une résolution de 1366x768.
Un jeu, te propose généralement les résolutions disponibles sous windows. Mais certains jeux te proposent de personnaliser une résolution.
Crlt
Edit: je me souvient aussi que certaine TV LCD ne propose pas la même résolution en connexion DVI (ou VGA) que la résolution native de leur dalle. Il faudrait que tu consultes le manuel pour être fixé.
Edité le 21/12/2007 à 19:32
VESA : 640x480, 800x600, 1024x768, 1360x768. Le tout avec des fréquence horizontales et verticales différentes mm ds la mm résolution.
Ca marke aussi ke le mode DVI ne prend po en charge la fonction PC. G relié la TV à mon PC via un cable VGA ms avec un adaptateur DVI/VGA sur ma carte graphique car po de sortie VGA.
Cependant, étant donné ke les autres jeux passent, je doute fort ke ce soit ça le pb.
Le mode entrelacé n’est po pris en charge aussi.
G fé un réglage auto ds le menu TV et rien ne change. JE désespère
les jeux qui fonctionnent, à quelle résolution sont-ils affichés?
Le balayage de la dalle est-il fixé à 60hz pour les deux sortie DVI?
Ton bureau Windows est-il affiché au complet en 1360x768 ? (si cette résolution est bien disponible dans les propriétés d’affichage)
Edité le 22/12/2007 à 11:36
Sans vouloir polémiquer, il n’y a pas de balayage sur un LCD.
Pour le problème, il faut voir s’il y a un fichier *.cfg, l’ouvrir avec le notepad et voir si tu peux forcer la résolution.
C’est un fichier texte dans lequel on trouve les différents réglages du jeu… Le problème étant que tous les jeux n’utilisent pas ce genre de fichier.
Fait une recherche dans le dossier du jeu et fait une copie du texte s’il n’est pas trop long (utilise la bannière Spoiler. )
Hmm, je pars sur le principe que tu as fait la photo. Maintenant, tu la mets sur le net via Hiboox.com (par exemple), tu as des liens qui apparaissent. Tu les colles sur le topic.