Pb affichage jeu d'un pc sur ecran samsung LE32R73BD (ecran noir)

Je remonte le sujet vu que j’ai peut-être une solution.
Tu vas sur l’icône de raccourci pour le lancement du jeu (ou sur l’exécutable à la racine du jeu), tu fais un clic droit-propriété et tu vas sur l’onglet compatibilité et là, tu cliques sur lancer le jeu en 640x480 (normalement, tu nous as dit que le mode était reconnu).

Bonne chance.

Je ne sais pas si ça peut t’aider mais j’ai eu le même problème avec un MMORPG (LOTRO) qui n’avait pas de client d’options disponible hors ligne. J’ai pu régler le problème en cherchant dans “mes document” et en trouvant un dossier au nom de l’éditeur du jeu. Il y avait dedans un fichier cfg (configuration settings) que j’ai pu ouvrir avec Notepad, et plusieurs lignes qui se rapportaient à la configuration, donc. J’en ai modifié 2-3 (dont les résolutions de windows et du jeu qui étaient réglées en 1280x?? ; j’ai remplacé les valeurs par 1360x768. J’ai aussi changé les options sur la fenêtre au cas ou ce soit ça - mais j’en doute - pour les rétablir une fois dans le jeu) et ça tourne.

Bonjour,

Merci à tous pour vos solutions et dsl de mon absence, fêtes obligent.

J’ai finalement réussi à faire tourner guitar hero 3 tt simplement en formatant Windows et en le réinstallant.
Il devait y avoir trop de “merde” sur le système. Maintenant, ça tourne nickel !!!

Merci encore :wink:

Cordialement,

Br @d