Pb 4870x2 => blue screen ati2drav

Salut a tous j’ai acheté une 4870x2 et quand j’installe le pilote 9.3 ati au redémarrage quand j’arrive à l’écran de windows écran bleu de la mort accompagné du probléme : “ati2drav”

Ma config :

E6600 2.4 Ghz
1 disque dur
2x 1024 ddr 2 corsair
Hiper 530 watts
Gigabyte ds3-p35

Est-ce que vous auriez déjà vu ce problème ?

Tu avais quoi avant comme carte?
Si tu avais une nvidia, clean ton registre avec un CCleaner ou autre
Sinon sans échec, désinstallation du driver, enleve toute les clef avec ati dans le registre et tente les 9.4.

C’est quoi la marque de ta carte?

Sinon tente de la tester sur un autre pc ( au passage ton alim est un peu faible pour une 4870x2 )

Avant j’avais une X1900XT et les 9.3 là c’est une sapphire et j’ai tenté de tout désinstaller en mode sans échec avec clean driver pro et ccleaner mais cela n’a rien changé.Pas d’autre pc sous la main…

Mhhh pas d’amis avec un pc sous la main pour dépanner?

Essaye d’installer seulement le display driver sans le ccc voir ce que ca te donne

Je vais essayer mais avant une petite question: est-ce que la carte peut-être hs ?

Donc j’ai installé Les “ati display driver only 9.4” et le résultat est le même : blue screen pb atidvag.
Edité le 09/05/2009 à 14:49

Si les carte était hs je pense que ca booterais pas bip de la cm

Ouvre ton boitier et regarde quand tu boot une led rouge va clignoter sur ta carte graph dit moi combien de fois elle clignote

Je l’ai vu clignoté une fois pdt environ 1 seconde

Elle semble pas être sous alim alors…

T’as bien tout supprimer au niveau des dossier dans c:\ATI ( generallement tout ce dezipe ici ) et retente une installe du driver cd voir si ca résoud pas le problème

En fait je n’avais pas remarqué mais il y a 5 led sur la carte.

Au démarage les 3 a droite s’allume 1 fois puis s’éteignent ensuite un bref instant celle du centre s’allume une deuxiéme fois.
Les 2 autres a gauche ne s’allument jamais.

sinon j’ai formaté et réinstaller xp 32 bits avant de réinstaller la carte.

Utilisation des pilotes sapphire n’a rien changé.
Edité le 09/05/2009 à 15:39

Vraiment bizarre comme problème c’est une version " allégé " ou officiel pour ton windows?
j’essaye de cherche la signification des leds de la 4870x2 je réédit après

windows version officiel par contre pour les leds je crois qu’elles indiquent lorsqu’une prise n’est pas branchée mais pas lorsque l’alimentetation est insuffisante. et c’est peut être vraiment juste 530 w (consommation 300 wou 400 w pour la carte suivant les tests)

Regarde dans le manuel de sapphire doit y avoir une page avec les indicateurs de leds tu as bien branché les deux connecteurs ?

Les deux connecteurs sont branchés et y a rien dans le manuel sur les leds.

Et impossible de trouver la signification des leds.
Faudrait demander a un posesseur de 4870x2 qu’il nous donne les leds qui s’allume chez lui

En tout cas merci de ton aide!!!

Désolé de pas pouvoir faire plus :frowning:
Mais bon me semble que la carte doit être sous alimenté.

Quelle est la marque de ton alim ? si c’est une noname change la … moi j’ai une HD 4870 avec une Alim Fortron BlueStorm 400 W et ça tourne très bien .

j’ai une HD 4870X2 , et il faut de 600 W comme alim
la Hiper trops juste

j’ai un pote qui la l’alim est c’est juste ( avec une HD 3870X2 , 6400+ X2 )
l’alim siffle sous boinc :oui:

:smiley: c’est bizarre que ça vienne de l’alimentation car j’ai une connaissance qui avait une alimentation 520W avec un Quad et une 4870X2 et ça tournais très bien … essai avec une autre alimentation mais le problème risque de durer. Si tu as un magasin d’informatique près de chez toi demande leur de faire des tests avec d’autres alimentations etc …

Désolé je reviens tard mais je me suis retrouvé en 320x240 sous 4bits et j’avais un peu de mal…
Donc mon alim c’est une hiper 530 Watts et je penser que ça passerai juste … StyKillerX si c’est pas l’alim tu passes que la carte est HS ?