Pate thermique = moins chaud ? - pour CG !

Salut,
ma X800GTO de chez sapphire chauffe vraiment bien (94°C constatés apres avoir joué a FEAR…) je voudrais savoir si sans changer le ventirad d’origine mais en ne mettant que de la nouvelle pate thermique AS5 que j’ai sous la main je changerai quelque chose a cette fournaise ?
Je sais que certains me diront de tester directement mais j’ai la flemme :paf:

Merci.

SNoof

en principe tu dois gagner quelque degre en mettaznt de la as5 sur ton gpu :wink:

vu la température de ton GPU, j’essaierais illico :oui:
Profite pour nettoyer ton ventirad :wink:

Nettoyer ?! elle a a peine 2 mois et j’ai nettoyé sitot après avoir vu 94° ! et pas de poussière ! Ni d’o/c d’ailleurs ! Ca m’inquiète quand meme ! Je vais faire ca pour voir ! et au pire ! ATI Silencer quand j’aurais la paye ! :smiley:

Y’a mieux pour ma X800GTO que le silencer V5 rev.2 ? environ 100€ de budjet.

zalman VF-900Cu si compatible :wink:

C’est une Ultimate (rad passif) je suppose car en refroidissement actif, elle ne monte pas aussi haut…
Le VF900-Cu est compatible :oui:

Hélas non ce n’est pas un refroidissement passif ! C’est une version a ventirad ! Par contre laquelle… Mais elle monte bien trop haut ! Le VF900-Cu, je vais voir !

C’est étrange ces ventirad les VF700-900 l’air chaud n’est pas expulsé a l’exerieur du boitier…c’est vraiment un inconvénient je trouve ! C’est vraiment plus efficace que le silencer ? Parce que si ce n’est qu’une question de bruit je ne suis pas “sensible” au bruit je me fiche d’avoir un avion dans ma chambre il est éteint la nuit !

si ton boitier est bien ventilé par de soucis :super:
perso je préfère les Zalman mais les Silencer sont bien aussi :oui:

Mon boitier est bien ventilé, en full 33° inside et 42 pour le proco ! Tout est super refroidi ! Pour le proco j’ai un XP90-c avec un ventilo SE2 (merci Priest pour ses conseils) pour le boitier il y a un 80mm en aspi devant et 2*80mm en extraction derrière. Du coup mon disque dur ne dépasse pas les 30° ! Seul ma CG est là pour tout faire augmenter !

Ma CG est ce modèle là tres précisément : http://www.ldlc.fr/critiques/PB00032967-1/…n-x800-gto.html

94° en actif, ça me paraît vraiment beaucoup pour une GTO (la mienne, X800 XL, c’est 73° max en full).
La temp est relevée avec quel soft ? teste avec Ati Tray Tool.
Pas de souci, l’ATI 5 rev 2 est très performant http://www.openjl.fr/boutique/product_info…&origine=clubic

Edit: avec ATT, tu peux régler la vitesse de rotation du ventilo (il est bien propre au moins ?)

il tourne aussi ?? :paf:

Relevé avec ATT justement qui me parait fiable…ATT étant venu s’installer avec les drivers oméga que j’ai téléchargé d’apres l’avis que tu m’avais donné dans un autre post :smiley: (d’ailleurs il sont très bien !) En idle (tout de suite !) le GPU est a 45°. Je pense que je vais prendre un ATI Silencer 5 rev2… C’est parti !

45° en idle et 94° en full [:paysan]

Et oui critof mon ventilo tourne :smiley: et la vitesse est sur manual a 100% tout le temps ! vu les records de température que j’ai…
De toute façon ca va changer avec le silencer !

Moi aussi ça m’a fais un choc cet écart de temp ! je fais un test de 3minutes en affichant le 3D renderer de ATT et je donne la temp.

Sur LDLC:

GPU à 35°C en idle et 75°C grand max avec ventilateur à fond !

à vitesse normale, en full, elle atteint 75° pour le GPU et 54 pour la carte, en overclockant on arrive à 80/57 (au dessus elle se réinitialise)

Voilà apres 3minutes d’affichage du 3d renderer ca donne :76°…