Passif pour P4?! - Une idée...?

le plexi attenue moins le bruit que l’alu ou lacien… fai attention a ca quand meme

Et esque un pc avec un double vitrage en verre sa existe ?? j en trouve pas trop la…

on peut tjrs trouver du beton armé :paf: apres tester la chappe de plomb :ane: :ane:

ça depend de l’epaisseur des elements.

un plexi de 5mm sera plus efficace qu’un alu de 1mm par ex.
Sans parler de la transmission des vibrations et de l’effet “caisse de raisonnance” plus accentué avec l’alu :oui:

Pour bien isoler y’a pas de mystere: y faut du lourd (contre les vibrations) et des elements absorbant (le double vitrage utilise le changement de milieu pour casser la propagation des ondes sonores… le verre etant meilleur conducteur que l’air quand il est pris seul)

lol j eter serieux moi je pencé vrément que sa exister…meme si se sré un pti peu fragille…

Comme boitier vous pencé quoi de celui la?
Discret et pas trop mal ventilée…

bof … 2 emplacements 80mm et 1 120mm y’a mieux niveau ventilation.
Previlegie les boitiers avec emplacement 120mm: ça refroidi tout aussi bien (voir mieux) mais de maniere plus silencieuse (à condition de bien choisir son ventilo 120mm)

Oui ba pour le moment j ai qu un emplacemen de 80 :ane: alor pour moi il et bien ventiler ce boitier!!!

ta quel budget?
tu peu prendre un thermaltake tsunami soprano ou shark
un 3d aurora(mais cher enfin par rapport a un shark moyen)
ya le p180 aussi
enfin ya plein de possibilites quoi :ane:

bah c’est comme tu l’sent :stuck_out_tongue:

Les boitiers moyens tour avec emplacement 120mm ça devient courant donc autant en profiter

Comme d habitude le budget c est pas un blem ten qu il et sobre et pas trop bruyan… le test du NZXT ici!

un soprano legerement plus cher que le nzxt visiblement et tu as 1 120 a lavant 1 a larriere et 1 90sur la paroi laterale (pour le modele avec plexi)
je l’ai jai pas de soucis avec :neutre: silencieux et tout (jai mis des noiseblocker a la place des themraltake)

http://www.ldlc.com/fiche/PB00027701.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00033688.html
ca c’est ce que j’appel un boitier sobre et classe

ils ont pas les paroit pléxité… :ane: :neutre:

je les trouve tuant ces boitiers, c’est domage pour le panneau lateral.
je crois que je vais m’en prendre un :slight_smile:

:smiley:

dremel :miam: :ange:

J ai vu le supper landyboy mais bon pour le moment je change pas j ai mon média center a monter et j en conner UNE qui vas miaulet sinon :ane:

miaulet ?
tu veux dire aboyer ! :lol:

le plexi on s’en lasse vite :wink: