Passif pour P4?! - Une idée...?

Bonjour a tous et toute :hello:
Voila j aimerez savoir si c eter possible d avoir un refroidissement passif sur un P4 515 non overclocker ou un refroidissement (style Xp90 c avec un s1)???

Lol les watercooling coute très chere et fond en moyenne 20/30 decibelle…

Oui mais bon metre 200€ meme pour mon frere…faut voir!

meme en watercooling… le passif est plus une utopie qu’une realité.

Au final il vaut mieux un bon gros ventilo qui tourne lentement car ça fera toujours moins de bruit qu’un disque dur ou que la ventilation de l’alimentation, ou de la carte video …

Faire du passif avec un proc recent (et surtout un PIV) c’est vraiment pas evident. Et à la moindre elevation de temperature ambiante tu prends le risque de surchauffe pour ton CPU.

un p4 ca chauffe donc le seul refroidissement “passif” efficace c’est le watercooling :neutre: :oui: si aprés tu veux t’amuser et mettre n’importe quoi pour qu’il monte a 80° :pt1cable: tu gere

:’(:’(:’(:’(:’( tout mes espoire de silence absolut s ecroule donc…

le watercooling ne permet pas plus d’etre en passif qu’en aircooling :o

Il permet juste de "transporter" la chaleur vers un autre point, mais il faut toujours evacuer cette chaleur

ben le silence tu peux l’avoir en faisant bien ta config. Si tu atteinds les 20/30dB tu aura un excellent niveau de confort sachant que ça correspond au niveau sonore d’une piece calme ou tres calme

moi par passif j’entends en plus silence d’un refroidissement silencieux :neutre:
on est d’accord sur le fait que la chaleur aprés doit etre evacuer :oui:

Oui pour l evacuation de la chaleur je suis d acor mais bon j ai tester les carte d evacuation sur slot (elle fond + de bruit que le zalman lui meme!) et le systeme de refroidissemen du DD akasa emet un bourdonement intenable suel le pti S1 et silencieu c est pour sa que j aimerer savoire si c ester possible de faire un refroidissement qu avec lui (su un gros rad certe mais bon…)

Tu peux immerger ta CM dans 15 l d’huile de cuisine premier prix, mais ya du boulot de préparation…etc…

Mais parait que ça marche ( un moment…) !!

c est pa conducteur l huile?!

exactement :oui:

rien ne t’empêches de mettre sur un XP-90C un SE2 tournant à sa vitesse mini, et je peux t’assurer, à moins de tendre l’oreille (attention quand même :o :ane: ), que tu ne l’entendras pas :oui:

Voila mais un Xp90c totalement passif sa fras trop chauffer le truc parske la,tour grande ouverte, j ai juste un S1 ki soufle sur un Zalman etein et le proco et a 60° en idle si c eti pa bo sa!!! :love: je vouler juste savoir si il y aver mieu…

:ouch: quand même :paf:

je pense qu’il est faisable d’avoir du passif, seulement tu dois te limiter à des tâches ne demandant pas trop ressources au CPU, mais c’est pas trop le but d’un P4 comme le tien :neutre: (edit: comme pour tout les paykat [:shy])

PS: pourrais-tu faire un effort sur l’orthographe :wink:

Bon aller moi i go to my bed because jsui pa trè bien!!! :hello: mais bon toute les idées sont bonne (sauf le coup du frio parske c est classik et sa fait un vacarme monstre!!!) a prendre…

:o

:hello:

désoler,je vien de lacher une gallette donc forcément c est moin facile après…

excusé pour cette fois :wink:

tour ouverte=bruit supplémentaire :neutre:

un bon boitier est primordial :wink:

c est vrai…alor je pence me prendre un pti boitier avec une parroi en plexi (j aime bien surveiller…)