Passer sous Vista ? - peur des bugs avec ma config etc

salut tout le monde :hello:

ma config est dans la signature, est ce que je serais a l’aise sous windows vista ultimate 32bits ?
est ce que je pourrais ouvrir plein de programmes a la fois comme je le fais sous xp ?

je ne suis pas un expert :slight_smile:
mais a mon (humble) avis si tu veux etre a l’aise, 2Go de ram ce n’est pas de trop …

Pour les bugs, je suis sous vista premium depuis debut fevrier (la sortie ou perske) et franchement les seuls problemes que je renconre sont dûts aux pilotes vidéos… mais comme ta carte est une série 7, je pense que ça devrait etre bon. Il y a bien kelke problemes avec certains jeux mais en général c correct.

c juste mon avis… :slight_smile:

merci de ta reponse :slight_smile:
moi je voudrais savoir si je laguerais sous vista ultimate 32bits avec ma config, est ce que je pourrais jouer a tout les jeux , est ce que je pourrais ouvrir plein de programme en meme tremps ( skype , steam , msn , firefox et un jeu ).
par exemple sous xp , jouvre skype , msn , firefox et steam et css tout a fond avec hdr en 1280*1024 et j lague pas, je voudrais savoir si cetait possible sous vista.

1 Go suffit parfaitement pour etre à l’aise… et même pour ouvrir pleins de logiciels simultanément.
Ca va au moins aussi bien qu’avec XP :oui:

En tous cas je tourne avec Vista et 1Go et je n’ai pas changé mes habitudes (multitaches applicatif à outrance) … et tout cela est parfaitement à l’aise

Si poilu le dit c que c VRAI !!! :super: :super:

mais bon 2Go, quand même … lol

Oui bon, je n’ai pas non plus parole d’Evangile :ane:

Bien que ce ne soit pas nécessaire, il semblerai que Visat soit assez efficace pour tirer parti de ces 2Go et d’en accroitre les performances du système :oui:

tu vois quand tu veux !! :sol: :sol: lol

:stuck_out_tongue:

ça tourne mieux, mais c’est pas pour autant qu’avec 1Go ça tourne “moins bien” qu’avec XP

Je dirais que c’est un peu logique : plus de ressources donc plus de possibilités pour le système. Ce serait dommage d’avoir 2Go juste pour faire plaisir à 2-3 jeux par ex

avec vista ultimate ? jai vu sur des forum que 1go est le minimum pour ultimate :??:
il consomme combien tout seul au démarrage ?
es-tu sur qu’on est parfaitemen a l’aise comme sous xp ?

Ultimate ou Home Premium c’est exactement la meme chose… mise à part 2-3 fonctionnalités supplémentaires (et grandement inutiles à tout-un-chacun) ne justifiant pas la différence de prix.
Sur les forums on te dira qu’une Geforce 8800 c’est le minimum pour jouer. Oon te dira qu’il te faut un quadcore et 12Go de RAM pour Vista … Mais on te dira rarement que c’est valable pour une petite quantite de personnes pretes à laisser leur chemise dans des betes de courses pour jouer aux derniers jeux à la mode.

http://le-poilu.whykywa.com/index.php?2007…ire-qui-flanche

Quand bien même je te donnerai un chiffre, ça n’a aucune valeur car comme je l’ai dit au-dessus l’OS va exploiter la RAM dispo pour accelerer l’execution des taches. Plus t’en as et plus il se sert… tout en liberant impeccablement quand c’est nécessaire.

C’est mon cas en tous, je suis d’ailleur autant voir plus à l’aise avec mon Vista + 1Go à la maison que sur XP Pro + 2Go au boulot :wink: (sauf cas particuliers bien sûr).
Pour les autres je pense que le problème est plus d’ordre psychologique :stuck_out_tongue:

jai lu ton blog, vraiment interressant :slight_smile:
donc , vous me conseillez de passer sous vista ?
est ce que je pourrais faire ca : skype en communication, msn , firefox , antivirus ( kaspersky ) et un jeu lourd ( genre stalker tout a fond je dis bien tout a fond mais sans leclairage dynamique ) et je lag pas ?

sous xp , cela est possible , je le fais.
alors ?

le fait qu’un jeu lag peut-etre la consequence de bien d’autres choses. En particuliers des driver sde carte videos qui deconnent.

Dans la theorie, ce que tu veux faire n’est absolument pas un probleme, quelque soit l’OS (moderne… pas un Win95 :ane:) dont on parle, que ce soit un XP, un Vista, un MacOS ou un linux ils sont tous parfaitement capables de faire ce que tu demandes. Reste le probleme des drivers de carte video qui ont encore pas mal de progres à faire sous vista meme si ça tend à fortement s’ameliorer ces derniers temps (tout dépend de la carte que tu as) qui pourront faire que ton jeux sera moins fluide sous Vista que sous XP, mais ça, ce sera indépendant du nombre d’applications que tu aurai lancé en tache de fond …

Utilise le logiciel windows upgrade advisor il te dira si c’est bon et surtout pour éviter les bugs met à jour tout tes pilotes carte graphique, carte mère etc… Sinon t’es bon pour réinstaller xp, ce qui m’est arrivé :sarcastic:
Sinon, oui vista consomme beaucoup de ram et 1 go pour windows seul et des applications c’est juste.
Mais pour des jeux gourmant, ou qui tourne en même tant que d’autres applications 2 go sont obligatoire, j’en ai encore fait l’expérience. :whistle:

Avec ma configuration actuelle je peux tout faire (comme sous Windows XP) sans ralentissement. Les jeux tournent nickel et toujours autant à fond. J’ai perdu dans la transition en moyenne 5FPS pour les jeux.

Pour ma configuration, regarde ma signature lol !

:grrr: il n’est pas “gourmand” il exploite la RAM inutilisée … Il faut le dire en quelle langue :grrr:

Un jeu gourmand c’est un jeu gourmand, qu’il tourne sous XP ou Vista. Si ce dernier a “besoin” de 2 Go (ce qui reste à prouver…) ce sera pareil sous XP et sous Vista

Poilu a encore raison :super: … vista n’est pas gourmand il exploite ta ram et c bien mieux !!
exemple :
j’ai 3go de ram, au démarrage vista me “bouffe” 1.2Go car il a beaucoup de chose a lancer (services divers et autre) une fois que c fais, il retombe à 750, 800Mo…
je le vois mal en prendre autant si tu n’a que 1Go !!!
vista prends ses aises pour etre plus rapide sans te gener, si tu n’as pas tant de ram, il prend son temps et ne te gene tjs pas !! c un malin !!

vila vila
perso je te conseille vista !! :ane:

ok merci beaucoup de vos temoignages, mais il reste un probleme , jai un modem huawei smartAX mt810 mais je n’ai trouvé nul part le driver du modem compatible vista.
svp , aidez moi a chercher, jai fais le truc de touslesdrivers.com , mais rien du tout, aidez moi a trouver le driver du modem pour vista ou voir si celui de xp marche sous vista :frowning:

encore merci :slight_smile:

le logiciel de windows truc pour voir si on peut faire tourner vista :smiley:
il ma consellé la professional :heink:
jvois pas la difference entre la home premium , la pro ou la ultimate , elle consomment la meme chose :confused:

Il ne me semble pas que le Vista Upgrade Advisor te conseille une version précise, il te dit juste si tu faire tourner Vista, Aero, et tout le toutim… ainsi que tes périphériques et programmes qui risquent de ne pas fonctionner avec Vista
Je ne sais pas si les services supplémentaires de la Ultimate augmentent la consommation de Vista.

bonjour,
une précision je suis avec vista ultimate32bits +P4 prescott 3ghz fsb800 L2(1mo)+1go ram +ATI radeon 9600XT(256mo)+80go WD+1 lecteur dvd liteon+1 graveur dvd dl liteon
au repos il consomme 500mo de ram mais quand je fais un dvd à partir d’un divx
avec VSO converter il me reste 35 mo de ram libres!!!
avec XP pro il me restait 330mo! la gestion de la ram est bizarre!de+ en utilisant le média center la lecture video et audio est mauvaise ! avec média player classic
pas ce problème !du pain sur la planche à microsoft urgent de corriger!!!