Ce qui est bizarre c’est que XP laisse trainer 300Mo de RAM vide qui ne servent à rien alors qu’il pourrait l’exploiter comme le fait Vista
Sinon rien à voir mais je suis toujours impressionné par le nombre de personne ayant une licence ultimate, quand on sait ce que ça coute (et que tout le monde critique les tarifs de Vista qui plus est) … et surtout que l’ultimate n’apporte rien en usage privé…
bonjour,
moi j’exploite ! mais je constate que vista nécessite une grosse machine qui n’est pas nécessairement du budget de tout un chacun !
dans l’attente je suis repassé à XP pro! ceci est une conversation cordiale destinée à éclairer les membres et à les aider à se faire une idée!
le moindre CPU à environ 100 (Core 2 duo ou AthlonX2), associé à 1Go de RAM et n’importe quelle carte video à moins de 100 suffit mille fois pour faire tourner Vista (pour qui acheterai une machine aujourd’hui.
Qu’on ne vienne pas me dire qu’il faut une machine hors de porté à tout un chacun :neutre:
Apres c’est comme tout si tu veux pouvoir partire en voyage avec 2 enfants tu ne va pas t’acheter une peugeot 106, mais une familliale. Ben c’est pareil, si tu veux beneficier du “confort” d’un OS moderne et de toutes ses possibilité il faut une machine moderne et pas un Pentium 133 avec 64Mo de RAM :neutre:
Personnellement je ne trouve pas le prix de Microsoft Windows Vista Ultimate si chère que ça, comparer à la version de Windows XP Professionnel et home à leurs sorties.
Puis c’est vrai que pour un particulier qui achète la version ultimate c’est surtout pour le style. Pour certains c’est de la prévoyance (programmeur par exemple).
Puis pour ma part j’ai été déçu de voir que Windows XP home était une usine à problème comparer à la version professionnel. Et ça la plupart des personnes l’ont aussi compris. Alors je pense qu’ils achètent aussi la version ultimate pour avoir une certaines garantit de performance et de stabilité, et aussi de ce retournée vers les services Microsoft en cas de problème car la version ultimate ne doit pas buger.
J’ai Vista, et je ne sens que peu de différence niveau performance avec Windows Xp
avec ma configuration la perte dans les jeux est a peine visible (j’ai meme l’impression que AoE 3 tourne mieux sous Vista)
Bref, il faut pas une machine de guerre pour Vista et il tourne correctement (meme bien)
Ma machine
P4 HT 3.2ghz
2 Go DDR 3200
Ati X1600 Pro
1 x DD 200 Go SATA
1x DD 160 Go SATA
1x DD 200 Go ATA
une machine modeste aujourd’hui en gros, et ça tourne au poil
Absolument aucun problème de lecture Video avec media center…il faudrais peu etre regarder sa machine et l’installation (driver et pérophériques) avant de jeter la piere a Windows non ?
Le noyau est le meme, les drivers sont les memes, les softs sont les mêmes. J’aimerai bien qu’on me dise d’où ça sort cette histoire comme quoi XP Home c’est un nid à probleme alors que la Pro ça tourne mieux. Car à 2-3 fonctionnalités pret (support officiel du bi-CPU, connexion à domaine et gestion de la strategie de groupe) c’est stricto senso le meme OS!
A mon avis le probleme il est plus à chercher dans la tete des utilisateurs :ange:
Performance et stabilité seront exactement les même quelle que soit la version entre une home Premium, une Pro ou une Ultimate. Ce n’est qu’une histoire de fonctions disponibles ou non!
Pour ma part j’ai pu comparé: ultimate lors de la Beta test, Pro lorsque j’ai essayé une version prété par mon informaticien et maintenant Home Premium : Aucune difference notable !
A nouveau: Meme noyau, mêmes drivers et même logiciels … où qu’elle est la différence à part dans la tête des gens ??
Quant au support de MS, c’est le même quelque soit la version :neutre:
Sauf que là ce n’est pas une question de “croire” mais de fait établi. XP home et Pro ont exactement la même base donc j’aimerai comprendre d’où peuvent venir d’éventuels problèmes supplémentaires sur la Home :neutre:
J’ai un pote, il avait mit vista ultimate, il a un p4 3.2ghz , 1.5go de ram ddr2 pc5300 , un dd 80go je crois ( on sen fout du dd ) , et une 6600gt oc .
il ma dit cest trop bien , cest meme plus rapide que xp, mais il a perdu juste quelques fps sous les jeux mais rien de grave.
je lui ai dit il consomme combien au démarrage, il ma dit 500 et + a lui tout seul.
je lui ai dit je ne sais pas si je vais passer sous vista, il ma conseillé non a cause de la quantité de ram. :??:
Donc, si je reflechis bien a ce que jentend parler de vista, si je lance un jeu par exemple, il va liberer de la mémoire pour ce jeu, et si je le laisse tourner seul il va prendre ses aises.
jai aussi vu un test sur vista par rapport a xp, eh ben pour le lancement du video avec wmp 11 , xp a 2s en moin , pareil pour tout les autres test, xp est toujours le plus rapide :sweet:
2sec c’est pas la mort :paf:
surtout que le probleme peut parfaitement venir d’ailleur (driver du controelur disque etc…)Moi je n’ai aucune gene particulière quand je lance la lecture d’une video… meme en HD
Perso sur mes machines vista pro tourne parfaitement voici mes config (celle du taf : atlhon 64 3800+ 2 go de ram ddr 3200, 2 disk ide et une carte graphique ati radeon x1600 pro 256 mo de ram note vista 4.0, config maison: atlhon 64 3500+ 2 go de ram ddr 3200 2 disk ide et une cg geforce 7600 GT 256 Mo de ram note vista 4.2) tout ce petit monde tournent parfaitement et les perf sont au rendez vous, vista est vraiment a l’aise avec 2 go de ram 1 go c’est un peu juste
admin ne me parles pas nt 4 je viens de passer 2 jours a configuer nt 4 serveur sur 2 serveur, c’est vraiment la galère, je préfère nettement 2000 et 2003, quant a vista plus il veillit mieux il se porte, je ne sais si c’est one care qui fait bien son boulot ou vista mais en tout cas plus ça va plus il est rapide