Passer sous linux!

Salut à tous!!!
Cela va faire bientot un an que un de mes potes m’a fait passer sous linux(debian)…au début je n’aimais pas trop…j’avais perdu mes réperes…
Je ne comprenais rien du tout…pas à pas je suis rentré dedans meme si aujourdhui je m’y connais pas comme une bete…je titille tux et j’y arrive…
Donc je voulais tout simplement montrer a ceux qui aimmerait passer sous ce OS est tout a fait possible.
Il faut simplement un peu de motivation…
Depuis plus un seul de ces virus,un systéme stable,évolutif,et facilement accesible…
Pourquoi s’embeter sous Windows??j’y ai paC 3 ans et au début j’adorais…wouuahh c beau!!mais derriere que de la me***…
J’espere que j’ai ouvert les yeux a certains…et qu’il areteront meme d’installer des versions pir**** sur le pc alor q’un os libre leurs est proposé…

Et pour ceux qui resteront sous Windows…bonne continuation avec vos écrans bleus…

PS:J’aurais trés bien pu mettre ce topis dans la section Linux mais j’ai préferé que les windowiens le lise…Jvoulais juste exprimer ma joie sur Linux et pas de jugé des persones…(ma famille est sous windows…).

J’espere que j’arriverai a motiver au moins une personne…et ca vaut le coup!!

Merci pour tes lumières… :ange:
Ca va faire avancer le schmilblick!

Ouais fo attacher les wagons…à la locomotive…

tu fais comment ?
tu grave le CD, tu l’accroches à un lustre et tu passes en dessous ? :paf:

tres interessant tout ça… :riva:

:clap: toutes mes félicitations pour ta migration.

Par contre, j’ai une petite question…
Quel était ton niveau d’informatique lors de ton changement d’OS stp ?

Merci bcp :wink:

heu mon niveau je sais pas trop…enfin je connaisais windows par coeur si ca peut t’aidé…et donc je voulais voir autre chose…et j’en avais marre de l’instabilité de ce systeme…

as tu testé windows 2000 et windows xp avant de dire de grosses bétises, c’est fini les ecran bleu sous xp windows à evolué depuis trois ans.

je ne mettrais pas linux dans toute les main du moin spour l’instant

quelle version de windows connaissait tu par coeur

et sinon mon wifi, jle fais marcher comment ? :ane:

Moi c’était le Win-modem qui marchait pas … en 98 :smiley:
Mais je suis pas sûr qu’il l’ont réparé. :confused:
Sinon, oui, cool de dire, viendez tous à linuw, c’est cool tout ça, mais ça manque d’arguments, de contenu. Moi je me laisserais bien convaincre, mais il suffit de voir la réponse au seul post que j’ai encoyé dans leur forum pour voir le niveau élitiste et sectaire… ça n’enlève rien à la qualité de Linux que je trouvait bien ( même en 98) pour faire mes études, mais il faut voir objectivement si ça s’adapte à toutes les utilisations.

Mon wifi marche nickel sous linux…pour info j’ai une carte pci netgear ma311…

J’ai Xp…et j’ai eu pas mal d’écran bleu…et je ne suis pas sur que cella se terminera un jour…

alors visiblement, tu ne le connait pas aussi bien que sa :confused:

Niveau normal quoi…

Mais bon… Pour les écrans bleus, je suis malheureusement d’accord avec jogy, tu ne le connais pas trop par coeur.
Je ne sais pas ce que tu faisais avec ton windows, mais moi qui fait tout et n’importe quoi, le dernier écran bleu que j’ai eu depuis que j’ai ma machine (c’est à dire depuis 4-5 mois), c’est il y a une semaine à cause des pilotes nForce 6.66.

Je suis OK avec toi pour dire que Linux c’est bien (je l’ai un peu bidouillé, installé 4-5 fois), mais tant que les pilotes sont aussi galères à installer (je pense à ma webcam, imprimante, SLI…), ce n’est pas encore que Linux avancera plus vite qu’aujourd’hui.

En tout cas, une nouvelle fois bravo pour ta migration :wink:

Mouais… [:paysan]

Pour moi, Linux c’est très bien pour des serveurs ayant à voir avec Internet, que ce soit comme routeur, comme firewall, comme site ftp ou site web, comme serveur proxy, voir serveur d’imprimante…

C’est pour des postes utilitaires… et souvent il le fait mieux que Windows…

les seuls ecran bleu que j’ai eu sous XP (que j’utilise depuis sa sortie officielle) etaient du à des soucis materiel. Dernier en date: waterblock mal positionné sur le CPU.
Et contre ces probleme meme Linux ne peut rien y faire…
Et pourtant me becane tourne 24/24h depuis plusieurs années, avec minimum du serveur FTP/HTTP qui tourne.

Alors pour tes a-priori d’instabilité de windows il faudrait penser à les ranger dans un tiroir…

+1 :super:

Il faut en avoir l’utilité de Linux quand on a connu et utilisé Windows depuis un bon moment.

Il est vrai que sur des serveurs et ce qui touche à internet, comme l’à si bien fait remarquer Admin, là je dix 20/20.

Ensuite, il faut donc voir l’utilisation.

Moi qui suit technicien en informatique, je n’ai pour le moment pas eu besoin de me pencher réellement sur Linux, car la plupart du parc informatique que nous gérons est sous Windows.
Mais il faudra que je le regarde plus en profondeur par rapport aux fonctions de serveur qu’il offre.

un petit linux peut aussi se justifier sur un PC "internet et bureautique". à bas prix :neutre:

ça evite de devoir payer les licences M$ et un MDK10.1 + openoffice fait largement aussi bien que windows dans ce domaine. A l’installation ça va tout seul (sisicvrai) et à l’usage, si on se limite à ça : ça ne requiert pas de competences particulieres.

Seul "probleme": la mise à jour des drivers, mais sur ce genre de machines le matos est suffisamment commun pour etre reconnu (surtout avec le noyau 2.6)…