Passer sous linux!

+1 pour ta reponse linux c’est bien sur un serveur, il faudrait que les linuxiens se mettent à jour windows et les ecrans bleu c’est terminé

C’est exact.

Pour une utilisation basique, comme tu le dis aussi bien, on n’a pas besoin d’un foudre de guerre, et une configuration des plus basiques est totalement suffisante.

Vu sous cet angle là, je suis totalement d’accord avec toi :wink:

Moi aussi !

Pour une personne qui n’a jamais touché un ordinateur, pour un poste bureautique simple + internet, un bon petit Linux peut être envisagé.

Encore que même là… l’utilisation personnelle peut être vu comme une pré-formation pour une utilisation professionnelle ensuite ! Et vu que l’énorme majorité des postes pro est en Windows : ca se discute…

Si la personne n’est pas [:blonde], elle connaitra 2 enviromments, c’est un plus pour elle, sinon c’est une catastrophe pour son service informatique ! [:yeoh]

C vrais que le windows des fois ça paite les plans mais il reste encore le systeme d’exploitation le plus populaire et le plus fort en quelque sorte en plus presque tous les logiciels et les jeux sont distiné au windows et microsoft va nous faire une surprise avec sont new system pour la fin de l’année 2006 je parle du fameau langhorn…
mais ça ne veux pas dire que les distrébussion sont null au contraire :oui: mais il faux du temps pour quils soient de plus en plus itulisé.

[HS] Toi tu lis pas les news de clubic :sarcastic: [/HS]
Pour les écrans bleu sous windows j’en ai souvent moi. Je suis d’accord qu’il doit y avoir un pb de driver ou de matos mais comment savoir???

Par dichotomie mon cher ! :wink:

Déjà, si tu overclockes quelque chose, arrête !

Ensuite, tu installes un OS propre sans pilote, avec uniquement ce que reconnais Windows… Tu passes le SP2.

Et là tu installes les pilotes un par un, et tu testes un peu avant d’installer le suivant…

Un écran bleu est quand même un problème grave… Souvent lié à un logiciel (ou pilote) très mal programmé ou, plus courant, à un problème matériel. :wink:

De plus en plus de grand groupe et administrations passent au libre. Donc à la rigueur :neutre:
Si j’etais informateux là où je bosse (Mairie de prefecture) je mettrais la pression pour passer les PC bureautique à Linux :oui:. De toutes façons les machines sous verrouillées au niveau utilisateurs et tout ce à a quoi elles servent c’est mail interne et word :neutre:

Deja voir si l’ecran bleu comporte un message particulier (en general il donne un fichier qui deconne à ce moment là.
Voir si le message ets tjr le meme ou s’il change à chaque fois.

tester la RAM avec Memtest
tester le proco
tester plusieurs versio nde drivers pour carte video.

etc…

Si ça le faisait de maniere régulière je veux bien mais là non.
Le pb se pose de tps en tps quand ma copine quitte IE apres avoir joué à ces jeux de type flash sur internet
De tps en tps je me dis que ça peut venir (aussi) de edonkey que je n’utilise plus vraiment.
Des fois ça me la fait sans que je fasse rien…
Je pense que c’est materiel (une piece qui doit etre usée) mais je peux pas les tester toutes une par une car les BSOD j’en ai pas tt les jours tt de même

pas de message particulier…enfin bon merci pour les divers tests à faire je ferais ça à l’occaz. C’est pas le sujet du topoc alors laissons tomber mon cas :wink:

Ouvre un autre topic pour ne pas polluer celui-là, et donne nous des infos précises, surtout le nom du fichier (souvent .DLL, .EXE ou .SYS) qui est incriminé.
Grave toi un UltimateBootCD, tu va en avoir besoin ! :wink:

y ’ en a marre de tout ces brelos qui se croit super compétent parcequ’ils overclocke leur machine et que ça plante, windows est trèsdepuis windows 2000, et le fais de passé à linux si il ya un problème matèriel ne changeras rien.

Toi un jour tu remplaceras Bill Gates … :smiley:

bon déjà j’overclok rien du tout si tu parlais de moi.
Mais c’est un peu HS sans doute mais j’ai reussi à faire tourner des machines sous Linux alors qu’elles ne fonctionnaient plus sous windows. J’ai pas d’explication à ça mais c’est une constatations que j’ai fait plusieurs fois

Bonjour,

Comment on fait pour passé sous Linux ?
Il faut un cd ?

oui il te faut les cd des distribution de linux, va faire un tour dans la partie os alternatif du forum :wink:

Comique de répétition inside :ane: