Passer d'un Noctua NH-U12F à un Noctua NH-U12P utile ?

Bonsoir à tous

Je voudrais avoir votre avis svp :

  1. Est t’il utile de remplacer un Noctua NH-U12F par un Noctua NH-U12P ?

  2. Y aura t’il une grande difference niveau reffroidissement ?

  3. A votre avis le changement en vaut t’il la chandelle ?

ici il y a un test www.tt-hardware.com…

moi j’ai un Noctua NH-U12P et il marche bien
mais entre le Noctua NH-U12F dans le test il y a une grande difference de température entre les deux noctua
en charge 7° de plus pour le Noctua NH-U12F

aprés sa depend de ton utilisation pour OC
Edité le 03/12/2008 à 21:03

Oui merci ciruelo , je l’avait deja vu avant de venir poster mais je prefaire avoir l’avis des pro que de me fier à de simple teste :smiley:
Edité le 03/12/2008 à 21:03

Les pros se sont justement les gens qui écrivent les tests hein :stuck_out_tongue:

Oui je c’est bien lol mais j’aime bien avoir de bon avis par comme les vendeurs de mes deux xD

Car actuellement j’ai le Noctua NH-U12F et je voulait savoir si c’etait interessent ou pas que je passe ou Noctua NH-U12P .

Si tu veux mon avis en tout cas ( je suis pas un pro :smiley: ) à mon avis ca ne vaut pas vraiment la peine : la version F est quand même très efficace, ca reste du bon matériel dans tous les cas. Si tu veux gagner quelques degrés à limite investis dans une très bonne pâte thermique ( si ce n’est déjà fait ), ca te fera gagner quelques degrés sans avoir à débourser pour un nouveau rad entier.

Ou si tu cherches vraiment de grosses performances en refroidissement, regarde par exemple le V8 de chez CoolerMaster, mais même dans ce cas je ne trouve pas l’upgrade très utile. Sauf si tu arrive à revendre le NH-U12F à un bon prix :neutre:

Donc en gros ce n’est pas tres avantageux de passer à ce dernier c’est bien cela ?
Edité le 04/12/2008 à 07:04

7° d’écart c’est quand meme pas mal je trouve …
Mais apres tout dépend de tes moyens financiers .
SI ca te dérange pas de re dépenser , ca peut le faire…
surtout que de la pate thermique , ca perd de ses propriétés avec le temps , tandis que le ventirad lui à part un coup de pschitt , ca reste intrinsèquement toujours aussi efficace

Donc pour quelqu’un qui overclock beaucoup c’est interessent vous me dites ?

je dirais oui , avec mon noctua jefait grimpé mon Q6600 a 4,05 ghz pas stable :ane:

Parce que tu es limite en température que tu veux changer de refroidissement???

Je c’est pas trop j’ai 65 degres en full sous occt pour un E6850 à 3.6ghz .

Quand pense tu car j’aimerais le monter plus mais vu mes temperatures j’ai un peu peur ?

Je n’ais pas ça avec un E6750 à 3.7ghz avec 1.48~1.47 de vcore en burn :heink: (dans un P180 aussi et un NH-U12f avec 2 nf12 s1200 en push-pull :stuck_out_tongue: )

De toute façon, ton proc ne montera jamais à cette température avec n’importe quel jeu :jap:
Edité le 04/12/2008 à 22:37

Donc pas tres interessent que j’en change à ton avis ?

Perso je n’en changerais pas, et vu le test de puissance pc ( ici) il n’y as que 3° d’écart en burn et 2db, alors bon :neutre:

Oui j’avoue .

Mais je ne comprend pas pourquoi les 2 test qu’il y a sur ce topic sont different ?
Edité le 04/12/2008 à 22:45

Et même 7 °C ce n’est pas la lune, à 65 °C ton processeur ne risque rien :neutre:

Investis une dizaine d’euros dans une bonne pâte thermique, ca te reviendra moins cher si tu veux vraiment faire baisser la température.

[quote=“Com[A]”]Investis une dizaine d’euros dans une bonne pâte thermique, ca te reviendra moins cher si tu veux vraiment faire baisser la température.
[/quote]

Et surtout change d’alim avant que tout ne parte en fumée, parce qu’une lc power, c’est plus que moyen :jap: (surtout si tu overclock)

J’ai de la arctic silver 5 pour le moment sur mon cpu c’est bien non ?

Combien niveau temperature je ne doit pas depasser ?


Je me suis prise celle ci le mois dernier : [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/41700-Power_CX_400W.html)

Pour le moment pas de souci avec mon lc power je l’ai donner à mon couzin .

Je vais modifier mes infos car pas à jour sur mon profil et c’est important si on veut m’aide c’est vrai :wink: .
Edité le 04/12/2008 à 22:54

Très bien, tu ne gagnera pas 10° en changeant de pâte :jap:

65~70° pour les cœurs c’est déjà pas mal.

Très bien :super:
Edité le 04/12/2008 à 23:09