Passer de PC a Mac, est-ce difficile?

oui, j’ai vu ça sur un autre post, j’ai fais la demande et ils l’ont prise en compte. Et normalement je dois recevoir mon colis aujourd’hui… :slight_smile:

Bonjour à tous !
Alors voilà, j’ai bien reçu mon iBook et comme promis je vous fait part de mes premières impressions :
Après avoir déballé le colis, qui comprend le iBook, bien sur :), mais aussi quelques accessoires indispensables et les CD d’installation des logiciels, je lis le manuel et recharge ma batterie comme indiquée. Lorsque la prise de l’adaptateur devient verte, je ne tiens plus, j’allume mon book pour enfin découvrir le monde Mac. A première vu je suis un peu perdu, je pensais retrouvé quelques repères de windows, mais non. Je me ballade un peu, essaye les logiciels ilife et configure ma connection internet (WiFi). Auncun problème rencontré, pas mal ! Une fois connecté, je télécharge les mises a jour, ça prend un peu de temps, +de 100Mo en 512k ça va mais il faut patienter un peu, pendant ce temps je vais surfer un peu et configurer mes “favoris”. Là je me perd un peu, trop habitué a internet explorer, je ne comprend tout de suite comment faire. Je lance l’aide et 5min plus tard mes principaux “signets” sont enregistrés et classés. Voilà en général comment je découvre MacOsX, l’aide est trés pratique et pertinente, et je n’ai pour l’instant pas de problèmes pour faire ce que je veux. Je suis vraiment satisfait de ce petit book.
A part ça j’ai quelques questions au niveau des logiciels:

  • pas d’antivirus? je sais qu’il y a moins de virus sur Mac mais je serais plus tranquille si j’en avais un, quelqu’un pourrait-il me conseiller?
    -version d’essai de MS Office for Mac, elle est pas mal mais ne dure que 30 jours. Puis je installer OpenOffice? (je sais c’est une question bête), est-ce que mes docs office garderont la même présentation? enfin je cherche des renseignements sur open …
  • pas d’antivirus? je sais qu’il y a moins de virus sur Mac mais je serais plus tranquille si j’en avais un, quelqu’un pourrait-il me conseiller?

Pas de virus, pas d’antivirus :wink: C’est limite trollesque, mais il n’y a pas de dangers pour l’instant.

Pour OO, il parait que ça marche correctement, mais j’ai pas essayé.

Pas de virus, pas d’antivirus

A oui, ça parait logique … :slight_smile:

Pour l’antivirus je confirme les dire de Franck ! : C’est inutile :wink:

Tu peu trouver NeoOffice la :slight_smile:
http://www.planamesa.com/neojava/en/download.php

Il marche pas mal du tout et je n’ai pas encore rencontré de problème à l’ouverture de .doc ou .xls…

par contre l’interface n’est vraiment pas “aqualike” ! :slight_smile:

Bon switch et bienvenue.
N’hésites pas si tu as d’autres questions

Yeah !!!

ThinkSecret vient de confirmer les 1,5 à 1,67 Ghz , et ajoute un certain nombre de précisions : le 80 Go actuel des 15" haut de gamme et 17" serait remplacé par un 100 Go tournant à 5400 tour par minute au lieu de 4200, la carte graphique haut de gamme restera une ATI’s Radeon 9700 mais sa mémoire passera de 64 à 128 Mo, et le superdrive proposé supportera officiellement les DVD+R. Du côté du PowerBook 12", seul le disque dur changerait en passant de 4200 tours à 5400. Bluetooth 2, trois fois plus rapide que l’actuelle version (1.1), consommant moins et étant compatible avec ses anciennes versions, serait selon le site proposé en standard sur toutes les machines. Selon ThinkSecret, c’est pour demain !

vivement demain !!! à -2250€, j’achète les yeux fermés !

:stuck_out_tongue: [:ark]

Je vais prendre l’exemple d’ami que j’ai converti au Mac, ils non pas mis 2 jours pour apprecier l’ergonomie et la facilité d’utilisation du Mac.

Ils ont toujours leurs pc à côter, mais ne l’utilise plus tellement, d’ailleurs les logiciels sous Pc existent sous Mac, sinon tu as des alternatifs, tout comme Windows vers Linux.

salut, c’est encore moi. j’ai encore une petite question :

  • pour la mémoire, je cherche une barrette de 512, mais je ne sais pas trop quoi prendre, quelqu’un a t’il rajouté de la ram sur un ibook 1,2Ghz 12" ?

So-dimm DDR PC2100 (la PC2700 fonctionne aussi, naturellement).

Oui mais voilà, je ne sais pas trop quoi prendre, j’ai bien vu celle là sur MacWay, je pense qu’elle passe sur les 12" 1,2Ghz mais c’est pour être sur : http://www.macway.com/product_info.php?products_id=2565

Oui elle passe mais c’est un peu cher
Regarde sur le comparateur de prix Clubic, tu trouveras plus abordable: http://www.clubic.com/guide-achat-16-1-0-1-memoire.html

Merci, quelle marque est recommandée, parce que de la noname j’hésite, j’ai eu quelques surprise sur PC, je ne connais que dane-elec. Corsair ça me dit quelque chose mais kingston et samsung je ne connais pas.

Perso, j’ai jouté une Samsung 512 Mo en 2100, ça marche impecc.