Passer de PC a Mac, est-ce difficile?

mon prochain achat :smiley:

T’es fou ??? Moi j’me débrouillerais pour que ce soit mon cadeau de noel de l’an prochain :stuck_out_tongue:

Seulement le powerbook !?!! zut alors, et l’ibook c’est pour quand ?
Docte56 > Pour la ram, tu disais que Mac est trés select, mais on en trouve quand même non? parce que j’ai jeté un oeil sur MAcWay.com et il y a (comme pour les PC) pas mal de choix différents. Sur le site Apple il est juste énnoncé SO-DIMM SDRAM DDR 266. Enfin je regarderais celle qui est déjà installée.

L’iBook a été mis à jour il y a quelques semaines. Il n’y aura certainement pas de modifs avant cet été.

Pour la ram, tu disais que Mac est trés select, mais on en trouve quand même non?

Perso, j’utilise de la noname pour PC, je n’ai jamais eu de soucis, mais il vaut peut-être mieux prendre une marque. C’est la même que sur PC donc pas de soucis de compatibilité. Achète là chez un revendeur qui te le reprend si elle ne fonctionne pas correctement, mais chez Apple, c’est beaucoup trop cher.

Le père Noël ayant été généreux cette année, je vais commander mon ibook, dois je attendre le macworld du 11 janvier pour passer commande ? (ça va être dur d’attendre)
au cas où des modifs seraient apportées sur la gamme ibook. (des rumeurs??)

je pense que seul le powerbook sera upgradé. L’ibook l’a deja été en octobre…
ma copine s’est acheté un ibook 12 pouces la semaine derniere a la fnac : super contente :smiley:

ça y est, la commande est passée, dans 8 jours environ je devrais la recevoir. 8 jours … c’est long :slight_smile:

Salut Charp60
Je viens te rassurer , certes un peu en retard, sur ton proche passage dans le monde Macintosh
Ayant été plus de 7 ans sous PC, et ayant mis les mains dans le cambouis plus d’une fois, je peux t’affirmer que tu ne vas pas être déçu de ton choix … sauf peut être au début.
En effet, j’ai bien peur que ta soit disant “longue attente de 8 jours” soit majorée. Apple a de gros soucis d’approvisionnement. Je préfère me taire sur ma dernière commande qui a pris beaucoup plus de temps qu’annoncé à la base… mais après réception : QUEL BONHEUR !
Les longs délais d’attente seront vite oubliés.
As-tu pris de la RAM en plus sur l’Apple Store ou bien prefères-tu attendre et la commander plus tard ?
Pour ma part je t’aurai conseillé également de l’acheter après coup sur Macway (compatibilité 100% et prix bien moins inférieur que sur l’Apple Store)
Mais bon, 256 Mo pour commencer, c’est amplement suffisant, à moins que tu t’attaques à de la vidéo de suite… là c’est autre chose

Bienvenu donc dans le monde Apple. Tu ne regarderas plus ton PC de la même façon après … pareil même, tu ne le regarderas plus DU TOUT ! MDRRRR

Salut Bago, et bonne année a tous !
Pour la commande, j’ai reçu la notification d’expédition vendredi, donc maintenant c’est le boulot de TNT. (C’est dur d’attendre quand même!!):slight_smile:
Pour la RAM je prefère attendre, voir mes besoins et en acheter sur MacWay, parce qu’elle est un peu cher sur l’AppleStore.
Dès que je reçois le colis je vous fais un petit témoignage sur la découverte du monde Mac… a partir du miens j’espère !! :slight_smile:

+10000 MSN Messsenger pour OSX a arrêté son développement à la préhistoire et se trouve buggé comme c’est pas permi

AdiumX lui se base sur les libs gaim et propose une interface aqua, bref que du très bon :stuck_out_tongue:

http://www.adiumx.com/

niveau RAM j’ai de la hynix, ça marche niquel (et c’est beaucoup moins cher que la Apple)

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/18779/Hynix-So-Dimm-PC2100-512Mo/

J’utilise Adium X et c’est franchement bien ! Même l’interface en anglais n’est pas un souci !
La gamme Ibook a bien été “revue” en octobre, avec baisse des prix et hausse des perfs (airport d’origine sur toute la gamme par exemple). pour la ram elle est moins cher chez un revendeur mac, et l’installer soi-même ne fait pas sauter la garantie. En revanche, 256, c’est un peu juste ! J’ai fait rajouter sur le mien 512 et avec 768, j’arrive à faire tourner en même temps pas mal de logiciels ! N’hésite donc pas à en rajouter !

Je suis un jeune switcher qui ne regrette pas son switch. Après une phase d’adaptation, somme toute normale, c’est le pied de découvrir le monde Mac. Je suis même étonné de voir le nombre de logiciels et autres Freewares. Le Mac c’est bon, achetez-en :kaola:

Gloups, je viens de voir que les prix ont baissés sur l’Apple Store, j’ai commandé mon ibook la semaine dernière et aujourd’hui je l’aurai eu a 100€ de moins !! :frowning:
Je me pose une question, comme je n’ai pas encore payé, vous croyez qu’ils vont baisser ma facture? (faut pas réver je sais!) :slight_smile:

Normalement ils s’alignent en fonction de la baisse, une chance que tu n’as pas encore payé !

Mince, en fait j’ai bien payé le prix fort, ils ont tiré les sous aujourd’hui ! :frowning:

Pour te consoler dis toi que certaines personnes ont du perdre 400€ sur l’achat d’un écran 20" !

Et si je leurs écris en leur demandant s’ils peuvent faire un petit geste, comme un bon d’achat de la différence entre le prix payé et le prix d’aujourd’hui, vous pensez que ça passera?

Ça coûte rien d’essayer, mais j’y crois pas trop.

Pour ceux qui ont acheté depuis le 14 décembre, Apple rembourse la différence.