Passé à 1.5 GO - Est-ce necessaire ?

Un peu normal ça

La quantite de RAM a peu d’influence sur la vitesse d’encodage video. Sauf à etre vraiment limité (style 512Mo) par celle-ci.

Par ocntre quand il s’agira de travailler sur ton projet ce sera plus confortable car les rush seront plus à l’aise en RAM et tu utilisera moins le disque dur :slight_smile:

je crois que clic ne pourra nous reparler que dans une petite semaine…

Sinon les 2go seront ptet indispensables à la sortie de vista, reste à savoir si la ram est gérée à la louche sur ce nouvel os !

:whistle:

http://le-poilu.whykywa.com/index.php?2006…urce-pas-si-sur

:ange:

pub interdite :o pour ton blog en plus :o

[:shy]
nan mais il a raison, vista sera pas si gourmand que ça ^^

si tu veux je peux faire des copier-coller de mes articles :ane:
en fait j’ai crée mon blog uniquement parceque j’en ai marre de me repeter sur ce forum :ange:

L’Asus A8N-E, il me semble ne gère pas la DDR2, ta barette d’1 go c’est déjà de la DDR2?

j’aime ton blog, il est bien pratique, ça me tiens au courant des dernières news ^^

Merci :jap:

Sauf que le but n’est pas forcement de suivre l’actu, mais plutot de réagir a-posteriori de cette derniere :wink:

Oulaaaa encore un topic à trol

Je sais pas si 2 Go sont nécessaires, mais, sous XP, 1 Go commence a devenir un petit peu juste. Ca permet de faire tourner les jeux, certes, mais il y’a quelques temps on jouait a Far cry avec emule et azureus en tache de fond. Dans les jeux plus récents ca devient difficile avec “seulement” 1 Go.

Tout dépend si tu "travailles" en multitaches en fait :wink:

Tu constates le manque de mémoire lorsque tu quitte les application, lors du vidage mémoire … si ça gratte sur tes DD, tu es juste en mémoire vive…

Voici un test sympathique qui compare des system avec 512/1024/2048 Mo de ram dans diverse utilisation

http://tomshardware.fr/de_quelle_capacite_…art-1125-1.html

Personnellement mon ancien PC avais 2go de ram celui que je procède actuellement n’en à que 1go et je vois bien la différence.

dans quel usage tu vois la difference ?

Je fait énormément de multi taches, j’ai constamment plein de logiciels d’ouvert (net limiteur, edonkey2k, super copier, grabclipsave, winamp, msn, yahoo messenger, team speak, deamon tools, avast, kerio, steam, et assez souvent ABC), à cela tu ajouter yz tollbar fourni avec le thème vista XP et la plupart du temps firefox, et la tu arrive déjà à presque 900mo de ram pris, de plus je fait régulièrement de l’encodage en divX. Donc non je ne trouve pas que pour mon cas 2go soit de trop surtout si tu lances un jeu du style Oblivion par dessus le tout.

tu rentre dans la categorie du "cas particulier" :ane: