Passé à 1.5 GO - Est-ce necessaire ?

Je crois qu’au final on ne répond pas à sa question :confused:

je suis pas non plus en galere merci je vis bien mais on s est compris je suis pas un petit gamin qui demande de l argent a ses parents et je roule pas sur l or .

mais dans ma prochaine config des que les conroe sont dispo a montgallet y aura 2go ca c est sur .

pour le reste tu resumes bien .

J’ai répondu (du moins, j’ai dit ce que je savais :stuck_out_tongue: )

ben pour repondre oui tu verras une petite difference et beaucoup de confort.

Bon bin je vais acheter ça ! la barrete de 512 mais de toute façon elle servira car il faut aussi pensé a vista qui va prendre beaucoup de ressource ! et c’est pas pour rien que dans la asus a8n-e ils ont mis 4 enplacement de ram ?

Merci de vos reponse a +

Merci pour vos reponses donc je peut m’acheter ma barrette de 512 ddr pc 400 ?
sa me fera 1,5 GO

Est-ce que je veré une difference dans les jeux et les montages videos ? la rapidité du pc ?

A+

Pour etre clair regarde ca , ca mettra fin au debat tom hardware 2go ou pas

Pour mettre 2-3 choses au point:

BF2 est le seul jeu actuellement pour lequel 2Go apporte un petit plus, mais uniquement dans les chargement de niveau.
Pour tous les autres 1.5Go c’est deja largement dimensionné, et 1Go suffisant dans 90% des cas.

En matiere de montage video: Oui ça peut apporter, mais cela dependra essentiellement de la taille des projet surlesquelles tu travailles, si c’est pour du montage de 15min ça n’apportera rien… mais si ce sont des gros projets oui: plus y’en a mieux c’est.

En usage multitache: celui qui chez lui arrive à saturer 1.5Go voir meme 1Go j’aimerai bien qu’il m’explique comment il fait. Et à mon avis il a un gros probleme.

Pour ma part j’utilise professionnellement une machine equipée de 2Go et pour saturer ces 2Go j’peux vous dire qu’il faut que j’me leve tot:

Allplan
autocad
Outlook
Photoshop avec des images A0 en 400dpi… tout cela lancé en meme temps n’arrive pas à remplir plus de 1.5Go

Alors les gars qui me disent que 2Go c’est bientot la norme ils me font bien rigoler :sarcastic:

resultat: 2Go = utilité nulle :stuck_out_tongue:

ton pot il a le meme cpu que toi?

sinon a jouter de la ram ca peut faire diminuer les temps de chargement dans les jeux, mais niveau performance visuelle ca change que dalle (testé sur oblivion et far cry :slight_smile: )
aprés niveau montage video je sais pas :neutre:

ok active x je vais m’acheter sa et pour vista sa servira aussi allez a+

Il y a eu des tests de fait pour montrer que meme sous BF2 ca sert a rien de mettre 2Go :neutre:

ET puis dans le mutlitache le proc joue pour bcp :oui:

mais je veut pas mettre 2 Go moi c’est 1.5 GO !
Merci de vos reponses

Pour moi ca sert a rien :ane:

Actuellement tu as 1*1GO si j’ai bien compris, de quelle marque ?

Pour le montage video ça peut aider, mais ça depend de la taille des projet :neutre:

Moi perso chui passer de 1 à 2go c’est un peu mieux mais pas extraordinaire non plus :hello:

la marque est kignston quelque chose comme ça !

Par contre fais attention Clip car sur ta cm comme toutes celles en nf4 et nf3 ultra tu dois avoir un nombre pair de barrettes :oui: je m’explique:
1 dimm = pc boot donc pas de prob
2 & 4 dimms = idem pareil qu’en haut
3 dimms = pc unable to boot :frowning: (le pc ne démarre pas) pb entièrement dû au contrôleur mémoire intégré des A64 :neutre:

Tu y perds le dual channel si tu passes à 1.5Go si tu es en A64. En Pentium ca n’a pas d’importance :neutre:

j’ai 1go et je suis dans une team de création vidéo sous Sony Vegas et Adobe After Effect, cay moi qui encode le plus vite de toute la team (un 3800+ en encodage cay bof bof je toruve :/) et pourtant yen a qui ont 2go de ram :o

dommage que la team s’arrête bientôt :’(