Bonjour à tous,
Voilà, J’ai eu le plaisir de constater un nouveau plantage de mon XP familial ce matin. Je suis en train de me dire qu’il serait temps que je passe à autre chose, que j’aille voir si l’herbe est plus verte ailleurs…
Depuis un certain temps, je me renseigne sur Linux et ses ditributions. Seulement voilà, je ne suis pas expert. JE vais vous brosser le tableau:
OS connus: Tous les Crosoft depuis MS-DOS 3.3 (un peu de basic à l’épqoue des cassettes aussi).
J’ai fait un peu de C++ ya très longtemps, mais je ne me rappelle de rien (j’étais à l’école à l’époque)
Matos actuel:
AMD 64 3200+ Venice
CM Asus A8V + 1024 Mo RAM PC3200
DD 80Go Maxtor IDE
CG 6600GT AGP
Carte réseau WiFi Connectland 802.11g
J’ai cru comprendre que les compatibilités de matos étaient pas forcément acquises … Qu’en serait il du mien ???
Pour le moment, j’ai tuilisation petit questionnaire que me propose Mandriva 2006 comme meilleure distrib en fonction de mon matos, de mon utilisation future et de mon niveau général en informatique. En deuxième choix se positionne ubuntu.
Mais en fait, je n’ai plus utilisé d’interface à ligne de commande depuis MS-DOS … Et j’avoue que basculer me fait un poil peur. Il faut compter combien de temps pour une acclimatation ? Y a t il des gens pour qui la migration a été plus douloureuse que bénéfique.
Pour info, et comme je n’ai jamais le temps de mettre beaucoup de choses sur mon DD entre chaque plantage, le DD sera vierge à l’install. Est ce que cela sera plus facile ou cela ne changera rien ?
Merci pour votre aide à tous