Passage lycée/fac ou autre enseignement supérieur - peur, attente, espoir, projets

Si tu t’y prends que maintenant pour trouver un appart pour septembre, ça va être chaud!!! les résultats du bac sont sortis et la plupart des bons apparts sont déjà pris!! à mon avis du va être assez limiter dans les apparts que tu pourras choisir!
Etant donné que tu seras sur Lille 1, tout dépends si tu as une voiture ou non, dans le cas contraire il y a toujours le métro, 25-30 min de metro si tu trouves dans le quartier Vauban ou Wazemmes, 20 minutes du quartier de la gare, vieux Lille et Lille-centre jusque Lille 1. 15 min si tu habites Lille-Fives ou 10 min si tu habites Helemmes ou Lezennes. Aprés si tu trouves sur Villeneuve d’Ascq c’est à côté et tu n’auras qu’un ou deux arrêt de métro. Je te conseilles de prendre le metro plutot que la voiture à cause des bouchons le matin et le soir aux abords de Lille.
Je ne peux pas trop de conseiller une ville plutot qu’une autre, tout dépend si tu veux faire du trajet le matin ou pas, les étudiants de Lille 1 n’habitent pas forcément à côté l’université. A toi de choisir maintenant en fonction de ce que tu peux trouver et de tes gouts.
Il y a aussi la solution du CROUS pour trouver un studio ou bien loger en résidence étudiante à 2 pas de tes salles de cours!

Cela fais toujours bizard les premiere nuit de se dire “je suis seul, libre, je fais ce que je veux” mais tu t’y habitue assez vite, tu prend un rythme et puis voila, le tout c’est d’avoir de l’organisation, se dire tel jour je fais ca et ce jour-ci je fais sa.

Ensuite chacun son truc, yen a sa peut etre le bordel sa les gene pas moi c’est pas mon cas…