Passage lycée/fac ou autre enseignement supérieur - peur, attente, espoir, projets

j’ai des copains en banlieue parisienne que je vois plus souvent maintenant que je suis à Lyon que quand j’étais en prépa à Paris ^^donc l’éloignement ne joue pas tant que ça

Tu es du Nord? J’habite Dunkerque, et j’ai été étudiant 3 ans à Lille, c’est une ville superbe qui bouge tous les soirs de la semaine!! Si tu veux t’éclater il y a de quoi sur Lille!!! Il y a 150 000 étudiants!!!
Entre Amiens et Lille t’as bien fait de prendre Lille, c’est autre chose qu’Amiens…
Pharmacie c’est la fac de Lille 2, pas loin de la fac de médecine Henri Warembourg c’est ça?

salut tlm :slight_smile:

Moi aussi, je vais a lille l’année prochaine, je suis originaire de Nice. Je vais a lille pour suivre un master 2 pro en biologie a lille I

Si il y a des lillois dans le coin, est ce que vous pouvez m’indiquer les quartiers sympas pour trouver un studio ?

merci d’avance :slight_smile:

Va falloir te depecher quand meme :confused:

Je vois moi, comme je galere en ce moment pour un studio aussi, faut vraiment que tu commences tes recherches trés vite

Tu vas ou Fibbs ?

Colmar, et je cherche un petit studio a prendre en colloc avec Canigou, mais bon, apparement, il ne nous reste qu’une seule chance, donc croisons les doigts :bounce:

Les quartiers Vauban (parking non payant) et le vieux Lille (trés dur de se garer et payant) sont les mieux côté (les plus cher), sinon il y autour de la place de la république, boulevard de la liberté et rue Solférino (rues payantes).
Le quartier de la gare a pas une trop bonne réputation mais tu es proche de tout, et il y a des coins sympas (rues payantes).
Le quartier de Lille-Saint Maurice est pas trop mal, mais a des coins a ne pas habiter.(parking non payant)
Le quartier de Lille Fives n’est pas trés bien côté mais j’y ai habité deux ans sans le moindre soucis, privilégier Lille-fives vers Lille-Helemmes et pas Lille-Fives vers Lille-centre (parking non payant)
Le quartier de Lille-Hellemmes est pas mal et proche de la fac de Lille 1 (parking non payant).
Les moins bons quartiers sont Lille sud niveau métro porte des postes et Montebelo(pk gratuit), Lille Moulin (Pk gratuit), Wazemmes (quelques rues payantes) (quoi que ça change un peu en mieux).

Dans l’ensemble le Nord de Lille est bien côté, avec toutes les villes bourgeoises comme Lambersart, Lomme, Saint André, Marcq en Bareul, Wasquehal.
Et le sud de Lille est moins bien côté avec Ronchin, Loos.

Sinon à Villeneuve d’Ascq ville de l’université de Lille 1, il y a des bons et moins bon quartier mais c’est assez cher dans l’ensemble (parking gratuit).

Lille est trés bien deservit par le métro sauf le vieux Lille et Vauban c’est important à savoir, il y a beaucoup de bus.

merci nalanico, pour toute c précisions, et sachant que je vais aller a Lille 1 tu me conseillerai de trouver un studio où ?

moi perso la seule chose qui me fait “stresser” , c’est de changer d’établissement d’aller dans une fac ou je pourrai peut etre me perdre, donc bon, juste les premeirs jours, apres je sens que ca va etre la belle vie, 75% de filles en 1ere année ^^ dans ma fac de droit.

:ane:

LOL j’ai un pote pareil que toi…

Alors personnellement je vais commencer ma seconde année de BTS dans la région Parisienne. Lorsque j’ai débarqué en septembre 2004 je n’avais jamais mis les pieds à Paris.

Je suis originaire d’une petite ville à coté de Limoges(87) j’ai mon college là et mes années lycées à Montlucon(03). Alors cette année le peu de fois où je rentrais chez je restais seul car des potes j’en ai pas des masse, les seul que j’ai sont dispercé partout en france.

A Paris il ne manque qu’un truc se sont des amis avec sortir les weekend pour se divertir car rester 2 jours coincé dans un 25m² et bien c’est long.

Alors voila donc pour moi mes plus belle année auront été (et de loin) ma premiere et ma terminal.

T’as pas des potes dans ton bts?

Si mais tu vois yen a qui rentre chez eux le weekend d’autre qui ne veule pas sortir alors qui ai besoin qu’on me pousse au fesse pour me bouger et ben voila.

Sauf que maintenant j’aimerai bien bouger pour voir du monde faire des rencontres

Arréte tu me fais peur toi, sa allé mieux et là c’e :pfff: st reparti !!!!

On se connait???
Pourquoi cette réaction??

Li le topic en entier et peut etre que tu comprendra !

C’est moi qui a créer ce topic car j’avais peur de perdre mes amis l’année prochaine et de pas m’en refaire, les autres mon aider a “allez mieu” et a prendre les choses plus positivement et toi bammmm tu balance que ta perdu tous tes potes et que tu en n’a plus maintenant c’est flippant !!!

Tu vois le truc c’est que meme lorsque je suis chez mes parents mes potes sont à 200km donc pas très facile de les voir.

Les copains que j’avais au college chez mes parents sont trop différents de moi, ils n’ont pas du tout les memes objectifs, le seul truc qui comptes c’est montrer qu’on peut boir toute la nuit et moi c’est pas le genre de chose qui m’attire.

Dès que j’ai occasion de voir mes copains je le fais mes je ne vais pas faire 400km aller-retour pour une soirée avec eux.

En aucun cas je veux te casser le moral, je ne fais qu’exprimer mon experience.

Maintenant, j’ai des copain qui sont loin les uns des autres mais dont les parents habitent proche, dès qu’ils sont chez leurs parents ils se voient.

Le seul truc qui me freine c’est la distance sinon je serrer souvent avec eux, meme avec cette distance nous restons en bon contact alors pour toi sa sera encore plus facile de garder tes potes.

Voila paroles qui me rassure !!!! lol

Et sa vous a pas fai bizare d’étre seul dans un appart les premiéres nuits ?

non au contraire, t’es tout tranquille pour lire sous le lit des bouquins coquins et voire plus :ane: