Voila l’année prochaine, je vais en Fac de Pharmacie j’ai longtemps hésité entre Amiens et Lille, pour finalement allez a Lille, mais je trouve sa vraiement trés chiant , je vais perdre pas mal de potes et pas mal de repére dans la vie…
"Vous êtes excités, une nouvelle vie commence !" :riva:
Je ne comprenais pas le sens de la phrase.
Pour le reste, il n’y a pas à s’angoisser, par contre tout dépend de toi: et oui, où que tu sois, quoi que tu fasses, l’élément commun reste le même, c’est à dire “Toi”.
Si tu es bien dans tes baskets, ça ira, si tu avais déjà des problèmes par rapport aux autres, il y a de fortes chances pour que ça recommence.
Ce que je veux dire par là, c’est que, en passant du lycée, à la fac, tu commences à rentrer dans le monde des adultes, à toi de te construire en tant que tel: on ne peut jamais totalement oublier le passé, mais on peut faire en sorte d’évoluer et de grandement changer les choses. :super:
Ouais voila, c’est comme au bahut, tout le monde traine un peu tout seul, ca c’est chiant, mais bon aprés, ca reprend vite comme avant…
Surtout que faut pas oublier que t’es pas le seul a chercher a te faire des potes, c’est la volonté des 3/4 bien souvent, donc a moins de le faire exprés, spa trop dur normalement
T’inquiète, le rythme vient rapidement et honnêtement en une semaine, tout te semblera déjà routinier
Et puis c’est vraiment excitant pour reprendre ton terme, car tu te fais de nvos potes, tu t’ouvres l’esprit à de nouvelles matières … et pis tu fais ton bonhomme de chemin vers le monde des adultes
Pour te dire, je suis passé d’un bled campagnard paumé au fin fond de la campagne Belge (près de Lille) que j’ai quasi jamais quitté (collège/lycée) … pour débarquer à l’univ à Namur (plus ou moins grande ville) et BAM immersion obligée … ben franchement : no problemo!
… et maintenant je coule des jours heureux dans un bled paumé en pleine campagne … Suisse … :ane:
et j’ai une question: Es ce que le week quand vous rentriez chez vous, vous retrouvez vos anciens potes pr sortir, ou simplement ce voir ? ( avec ceux avec qui vous avez garder contact bien sure !!! )
Ah nan, moi j’ai rayé de ma liste tous mes anciens potes pour me consacrer aux nouveaux … nvo bahut, nvelle vie, nvo amis :ane: :ane: :ane:
Sérieux, Ca dépend si eux aussi s’éparpillent dans le pays, s’ils reviennent le WE ou autre … mais y a rien qui t’empeche de les voir … au contraire! :oui: L’uni c’est pas non plus la fin du monde, tu pars pas en retraite chez des moines bouddhistes dans le fin fond du désert