Passage lycée/fac ou autre enseignement supérieur - peur, attente, espoir, projets

Voila l’année prochaine, je vais en Fac de Pharmacie j’ai longtemps hésité entre Amiens et Lille, pour finalement allez a Lille, mais je trouve sa vraiement trés chiant , je vais perdre pas mal de potes et pas mal de repére dans la vie…

et vous, vous en pensez quoi ???

Bah, beaucoup de monde est passé par là!

Perso, mes meilleurs années, ce fut tout de suite après le bac, en DUT!

On faisait plus boire et manger que travailler!!! :smiley:

J’ai passé ma vie à traverser la France de part en part :smiley:

quatre maternelles en trois ans, une école primaire, deux collèges, deux lycées et un établissement d’enseignement supérieur :smiley:

pis toutes facons, tes "vrais potes" tu ne vas pas les perdres, juste moins les voir :wink:

Oui tout à fait ! Et puis des amis on s’en fait même à l’autre bout de la France !

"Vous êtes excités, une nouvelle vie commence !" :riva:
Je ne comprenais pas le sens de la phrase. :smiley:

Pour le reste, il n’y a pas à s’angoisser, par contre tout dépend de toi: et oui, où que tu sois, quoi que tu fasses, l’élément commun reste le même, c’est à dire “Toi”. :smiley:

Si tu es bien dans tes baskets, ça ira, si tu avais déjà des problèmes par rapport aux autres, il y a de fortes chances pour que ça recommence.

Ce que je veux dire par là, c’est que, en passant du lycée, à la fac, tu commences à rentrer dans le monde des adultes, à toi de te construire en tant que tel: on ne peut jamais totalement oublier le passé, mais on peut faire en sorte d’évoluer et de grandement changer les choses. :super:

Moi ca m’excite vachement de savoir que y’aura des demoiselles sayksi la bas :oui:

Le seul truc chiant c’est les 1ers jours ou tu connais personne, mais après ça roule :slight_smile:

Ouais voila, c’est comme au bahut, tout le monde traine un peu tout seul, ca c’est chiant, mais bon aprés, ca reprend vite comme avant…

Surtout que faut pas oublier que t’es pas le seul a chercher a te faire des potes, c’est la volonté des 3/4 bien souvent, donc a moins de le faire exprés, spa trop dur normalement :smiley:

Vu que je parle facile lol sa devrai allé pour le contact avec les autres !

Mais le probléme c’est que j’ai du mal a me mettre dans la téte que c’est un nouveau départ, j’aime pas trop l’inconnu, méme pas du tout !

T’inquiète, le rythme vient rapidement et honnêtement en une semaine, tout te semblera déjà routinier :smiley:

Et puis c’est vraiment excitant pour reprendre ton terme, car tu te fais de nvos potes, tu t’ouvres l’esprit à de nouvelles matières … et pis tu fais ton bonhomme de chemin vers le monde des adultes :smiley:

Pour te dire, je suis passé d’un bled campagnard paumé au fin fond de la campagne Belge (près de Lille) que j’ai quasi jamais quitté (collège/lycée) … pour débarquer à l’univ à Namur (plus ou moins grande ville) et BAM immersion obligée :smiley: … ben franchement : no problemo!

… et maintenant je coule des jours heureux dans un bled paumé en pleine campagne … Suisse … :ane:

lol

et j’ai une question: Es ce que le week quand vous rentriez chez vous, vous retrouvez vos anciens potes pr sortir, ou simplement ce voir ? ( avec ceux avec qui vous avez garder contact bien sure !!! )

Je suis confiant, heureux même, je rentre en fac l’année prochaine.

Et aujourd’hui avec le téléphone ou le net, il faut vraiment faire exprès pour perdre contact avec ses vrais amis. Il n’y a pas à s’inquieter.

L’adolescence, la découverte du corps… http://www.smilefavoris.com/clubic/smileys/2haga.gif

à la pelle [:lowe]

Ah nan, moi j’ai rayé de ma liste tous mes anciens potes pour me consacrer aux nouveaux … nvo bahut, nvelle vie, nvo amis :ane: :ane: :ane:

Sérieux, Ca dépend si eux aussi s’éparpillent dans le pays, s’ils reviennent le WE ou autre … mais y a rien qui t’empeche de les voir … au contraire! :oui: L’uni c’est pas non plus la fin du monde, tu pars pas en retraite chez des moines bouddhistes dans le fin fond du désert :smiley:

Surtout que je veux rien dire, mais en pharma, généralement, ya que des filles 'achement jolie … :oui:

Et ca se vérifie un peu partout …

Perso j’ai fait la chimie … et :paf: (ben elles étaient toutes en pharma :’( )

Fais attention, ne te disperses pas.

Penses a tes durs études tout en te ménageant une vie d’étudiant

Je suis un branleur fini lol, donc je pense qu’au début je vais bien faire la féte et que le premier particiel va me secouer lol !

Merci a tous sa ma aider je me sen mieu et j’apréende moi l’année prochaine !

Merci a vous ( c’est surtout le coups des filles charmantes en farma !!! :slight_smile: )

ATTENTION LES FILLES J’ARRIVENT :sol:

moi jai gardé tous mes bons potes!
Je rentre tous les week end et vacance ou jetais avant.
Jai dautres potes a la fac pour la semaine.

Fcht jaime changer de ville,ça te fait changer d’air.

Sinon niveau travail jai pas vue la difference et la difficultés avec le lycee.
Jen fais pas plus et ça passe tjrs.