Certes les C2D sont très intéressants en rapport perf/prix, bien plus que les AMD… (c’est une simple constatation, mais bon je veux SURTOUT pas relancer l’éternel débat !).
Ceci-dit, tu poses mal les choses : à mon avis ton X2 3800 est (très) loin d’être dépassé donc ça serait vraiment dommage de tout changer maintenant (à moins que tu ais plein d’argent à dépenser “inutilement” ??? :paf: ).
Garde ta config actuelle et dans quelques mois, tu pourras envisager de tout changer (CPU+CM+Ram…). D’autant plus que d’ici là, les C2D “puissants” (E6600, E6700…) seront plus abordables, Vista sera sorti (et encore, c’est à voir…) ainsi que les CG optimisées directX10.
Et là, ça vaudra le coup de tout “upgrader” !!!
:super:
Et peut-être même qu’AMD aura réagi et aura sorti une nouvelle famille de CPU, plus crédibles face aux C2D d’Intel… Qui sait ???
Donc pour répondre concrètement à ta question : au vu de ta config actuelle, NON pas intéressant de tout changer et de dépenser 400/500 euros dans une base C2D…
A la rigueur, si ton PC rame vraiment, par exemple dans les temps de chargement dans les jeux (pas sûr !) : rajoute simplement 1 Go de Ram.
:hello:
Mon pote change enfin son PC qui date plus que 4 ans . Il viens d acheter un AMD X2 3800+ (DDR2 etc etc) . Il espere tenire avec cette config longtemps . Bon voila , le but c est de te dire que ton proc est toujour en forme , t inquette par contre si tu v absolument passer de DDR a DDR2 ben t as qu changer ta carte mere . C est vrais que les c2d font le ravages sur les benchmarks ( j avous j ai succombé aussi ) mais vu que ta config est vraiment pas mal je te deconseil de toucher a ton ordie avant la sortie de la nouvelle gamme des proc quad core chez intel et AMD .
Sinon je trouve ca trop chiante de la part des developers de sortire des nouvelles normes chaque 3 ou 4 mois !!! DDR 2 DDR3 AGP PCIe PCIe2.0 AGP2 …
+1
Tout à fait d’accord avec toi…
Simplement une chose, à mon avis concernant Black Soul, son CPU 3800X2 est très certainement en socket 939, pas en AM2, donc pas de DDR2 !!!
C’est assez étonnant que plus de 75% des gens votent pour le conroe mais qu’aucun d’eux n’a encore tenté de me donner une argumentation valable -_-. Je crois que je vais garder mon amd, le plus ennuyeux étant que la ddr1 se fait rare …
Obi-wan maintient que la seule vraie puissance réside dans la force
Garde ton X2, trouve toi un Go de RAm voir, si tu es un gros gamer, une CG plus "haut de gamme". En attendant le DirectX et surtout les jeux compatibles…
tu donne comme choix de sondage :
soit d’upgrader ton x2
soit le conroe,
soit de pas répondre en disant obiwan
et elle est où la case pour te répondre de garder tel qu’il est ?
ya 30 pro AMD !
ya pas photo prend le core 2 duo !!
http://www.clubic.com/article-36354-10-le-…core-2-duo.html
meme le E6300 egal le FX57 parfoi !!! :jap:
:lol: prend un core 2 duo et upgrade le c’est 1000 x mieux !! :love:
:hello:
Migration vers C2D inutile.
Si tu veux booster un peu ta config :
- Passe à 2Go de ram (comme tu as dit).
- O/c ton proco (le 3800+ a un bon potentiel il me semble :oui: ).
- Change de cg (je te donne toutes les possibilités… mais ta 7600 va très bien).
- Change de proco (si ton 3800+ s’o/c mal ou que tu ne veux pas o/c ou bien encore que tu tombe sur une bonne occaz ca peut etre intéressant
).
- Passe au raid0 ou au DD Raptor. :paf:
Voila, selon moi pas la peine de claquer des milles et des cents en ce moment, à qq mois de la sortie de Vista, surtout lorsque l’on a une config qui permet de tout faire tourner correctement.
J ai voté le conroe biensur mais c etait encore avant de lire ton thread hehe . Biensur les Conroes sont un bon choix et si t avait un ordie qui tourne encore avec un semprone ou un P4 alors je te dirait : OUI passe a c2d et viiiite
je suis pro rien du tout, vu que j’ai un core2duo , mais là il a déja un X2 , payer un nouveau proc pour l’instant lui servira a rien du tout [:kamaga], oké ca donne un gain, mais de son dual core ca vaut pas le coup [:kamaga]
Etant pro AMD pourtant la je vote C2D car y a pas photo.
étan pro rien du tout je vote amd : lol , allez tout le monde nes pas peter de thune ! moi si je veu garder mon p1 , c’est mon probleme , mais areter car la je vous voie parler des vista et tout ! :??: je suis perdu moi ! :riva: je sen ke un 2 ces quatre on vera sortir des config avec 6 carte grapqhique en mega figth sli , 8 processur intelx 18 dio sur une carte geante asus , + 12 giga de ram en pc 78000 ! et 15 tera en disque dur en raid 0000 tt en raptor !
, et koi dotre ? heuuu oui avec un systeme de refroidissement atmosferien ! lol
moi jatend cette config avan de changer : :na:
lol
mais sinon pour revenir au sujet du salon , je te conseille comme tout le monde de pas changer de config tout de suite , atend encore un peu
et puis si c’est popur vista pas besoin d’une bete e course le 1 go de ram suffit et un proco standart aussi
Overclocker mon cpu, serais-ce bien utile ? Pour celà je devrai désincroniser ma ram et vu qu’elle n’est pas très perfmormante (corsair value) …
Bah , t’as un bon proc et même sans o/c, il devrait te tenir pas mal de temps encore, moi je mettrais plus de thunes dans une Cg, si tu vois ce que je veux dire(non pas que ta CG soit mauvaise, mais une plus puissante ,ça ne mang epas de pain! :oui:
core 2 duo!!en force
Ca fait évoluer le débat à crever ça :sarcastic:
Je vais répondre comme d’autres avant moi, je conseille de conserver ton X2 3800+, tout simplement parce que d’une génération de CPU sur une autre, tu ne verras pas la différence (3615 MyLife, moi j’ai sauté 2 générations, en passant d’un P4B de 4 ans d’âge à un E6600, là ça valait le coup)
Etant donné que tu as une 7600GT, black_soul, je ne pense pas dire de connerie en disant que tu es un joueur :oui: Or tu n’a que 1 Go de RAM. Je conseille donc de rajouter 1 Go, ça te permettra de monter tes graphismes car les textures pourront être mises en mémoire intégralement.
Alors pourquoi pas prendre une barette de 1 Go, que tu additionnerais à tes 2 autres de 512 Mo, ça a jamais fait de mal d’avoir 3 barettes de capacités différentes !
Salut a tous.
Je prfites de ce topic pour poser a peut pres la meme question, sachant que je veux me monter une machine de jeux (Oblivion entre autre, tres gourmand). J’ai actuellement un PIV 3.2C avec une X850XT et 1.5 Go de DDR 3200… Selon vous, ca vaut le coup de me monter un 6600 aujourdh’ui ou il faut attendre un peu ?