Passage en core 2 duo oui ou non ? - Je me tâte

Bonsoir
Je suis face à un dilème compliqué. Vous pouvez voir ma config dans ma signature. J’hésite entre upgrader ma config actuelle avec 2 go de ram (et peut-être passer à de la pc 4000) et changer pour une carte graphique direct x 10 quand elles seront disponibles, ou refaire une config à base de core 2 duo E6600, ce qui me reviendrait beaucoup plus cher, et je me demande si le gain de performance par rapport à mon 3800+ X2 justifierait l’achat d’un cpu à 300 euros + carte mère + ddr2.
Que faire ?

c’est vrai que ca peut paraitre cher de tt changer, mais tu auras la ddrII, plus péreine dans le temps :ange: (looool dsl). Ta config tiens la route encore je trouve. Peut être que tu peux juste mettre un peu de ram et changer ta cg le moment venu (dx10). Et tu changeras totalement dans un an, pour le pci-express 2.0 par exemple et même peut être le K8L. Peut être même qu’il y aura des trucs AMD/ATI performants dans un an…

Enfin c’est vrai que changer totalement là maintenant me semble une bien folle dépense.

et changer d’OS par la même occasion pour profiter de ta cg DX10. Car pas de Vista, pas de dx10 :confused:

Bien-sûr, c’est sur ma liste de choses à faire, la question ici est sur le hardware :wink:

franchement pour l’instant tu ne devrais pas changer :wink: , d’ici 1 an les prix, les cg tout ca aura évolué, tu pourra p’tet relancer ta question, mais je pense que ca serai pas judicieux pour toi actuellement de changer ton matos :kimouss:

+1 ta config tiens encore le coup :oui: , repense a celà quand vista sera sorti

+2, attend que vista arrive :wink:

La rc1 utililise en général moins de 10% de mon cpu donc je supose que ça va à moins qu’ils rajoutent 3000 effets graphiques d’ici la sortie définitive :neutre:

Ohla oui garcon, garde tout ça…tu seras perdant dans la revente et le rachat d’un nouveau matos…sauf si tu trouves un pigeon a qui tu revendrais l’X2 3800+ à 200€ :smiley:

Ne change pas de config tout de suite :oui: .

attends un peu, au minimum la baisse de prix des core 2 duo de novembre :ane:

Garde ta config… ou donne la moi si tu veux vraiment t’en débarrasser, je veux bien te rendre ce service… :smiley:

Obi-wan maintient que la seule vraie puissance réside dans la force :o

[:tbirdtheyuri]

mais vista sort quand ??? et les cartes graphiques compatibles directx 10 ???
:jap:

Pour Vista cé en janvier 2007 (s’il n’y a pas de nouveau report)

Pour les carte grahphiques drx 10 je sais pas

Ta config tien encore pour un bon moment, tu peux aussi o/c le proc… Pourquoi acheter de la DDR2 qui coute tres cher, pour avoir de la bonne RAM, un proc a plus de 300E, une cm a 150E…En plus, il faudrait que tu rachete une nouvelle cm l’annee prochaine pour PCI-X 2.0 … 2go ne ferais pas de tord… Meme que du bien :lol:… pour le reste, sa tourne encore nikel :wink:

fin janvier, début février, sinon les cartes Dx 10 c’est entre septembre et la fin de l’année (ça sera la surprise :D)

bon moi je reviens là dessus

si tu jous à des jeux demandant des ressource à la carte graphique, autant résté sur le 939 :wink:
avec un X2 tu dois etre paré pour les jeux futurs l’exploitants, au pire un oc et c’est bon crysis c’est dans la poche avec une petite graphiques dx10 :ane:

Et l’E6600 passera à combien en novembre ? Car je ne pense pas changer avant janvier. Je pose la question aujourd’hui car j’hésite à acheter de la ram ddr1 ou pas.

en tout cas la ddr commence à disparaitre des revendeurs :paf: