Passage d'un PC à un mac, pleins de questions ;)

Une question qui me travaille qd même…

A l’heure actuelle… au niveau rapport qualité prix un bi 2,0 est il plus interessant qu’un bi 2,3??

Bien entendu, le 2,3 ets plus puissant… Mais également quasiement 400€ plus cher. Y a t’il une différence vraiment énorme qui justifie l’investissement?

si c est la seule différence, alors je ne crois pas que 400 euros justifie la différence de prix, enfin pour mon portemonnaie à moi.

Double PowerPC G5 à 2 GHz
Bus frontal à 1 GHz /proc.
512 Ko de cache N2 par proc.
512 Mo de SDRAM DDR400
Extensible à 4 Go de SDRAMDisque Serial ATA de 160 Go
SuperDrive 16x (double couche)
Trois connecteurs PCI
ATI Radeon 9600
128 Mo de mémoire vidéo DDR

&

Double PowerPC G5 à 2,3 GHzBus frontal à 1,15 GHz /proc.
Bus frontal à 1,15 GHz /proc
512 Ko de cache N2 par proc.
512 Mo de SDRAM DDR400
Extensible à 8 Go de SDRAM
Disque Serial ATA de 250 Go
SuperDrive 16x (double couche)
Trois connecteurs PCI-X
ATI Radeon 9600
128 Mo de mémoire vidéo DDR

2 x 2.300Mhz + 250 go au lieu de 2x 2000Mz + 160 go

mouais.
la carte mère doit être différente aussi , 8go maxi pour le 2.3Ghz, 4Go pour l’autre.

Et des ports PCI normaux (64 bits tout de même) mais pas PCI-X

Un quoi qui qu’est ce???

Ils ont tous du PCI-X et pas de PCI de ce que j’ai compris (et le même nombre de slots)

Les ancienens CM (celles limités à 4Go) n’ont que des ports PCI classiques.

Apparemment ce n’est plus ca à l’heure actuelle.
Même le mono 1,8 a 3 slots PCI-X :wink:

D’après ce que je vois sur l’AppleStoreFR, les 1,8 et 2*2GHz sont en PCI.

Ah m*rde en effet, idem pour le 2,0Ghz.

Qu’est ce que tu en penses? il y a un réel intéret à passer au 2,3?

le PCI X n est utilisé que pour les cartes SCSI haut de gamme, le fibre channel, et le reseau Gigabit et 10 gigabits.
Pour une utilisation quotidienne, le PCI suffit. D autant plus que je ne suis pas sur que le PCI X est compatible avec les cartes PCI classiques. Franck saura peut etre répondre.

Les cartes PCI à la norme 2.2 (je crois), c’est à dire capables de fonctionner en 3.3V sont compatibles PCI-X.

Le PCI fonctionne en 3.3 ou 5V, alors que le PCI-X ne fonctionne qu’en 3.3V.
Donc les vieilles cartes PCI ne fonctionneront pas sur un G5.

À part ça, et pour un particulier, il n’y a pas trop d’intérêt au PCI-X, sachant que le PCI normal des Mac est en 64 bits, et possède dont une bande passante 2x supérieure à celle qu’on trouve habituellement sur PC.

Et au niveau du bus? Et de la fréquence du proc, tu penses qu’à l’heure actuelle c’est interessant? (vu que c’est uen machine qui doit durer)

piti up :wink: :smiley:

tu as peur de quoi exactement ?

nié??

C’est quoi c’te question?? :heink:

Accessoirement qd tu vas mettre 2000€ dans une machine, tu te renseignes un minimum… :whistle:

“Et au niveau du bus? Et de la fréquence du proc, tu penses qu’à l’heure actuelle c’est interessant? (vu que c’est uen machine qui doit durer)” :wink:

Personne ne t’a répondu, normal, on est pas madame soleil !
Et il y a comme une contradiction dans l’association « a l’heure actuelle » et « c’est une machine qui doit durer »

Tentative de réponse.
A titre d’exemple le service communication dans ma boite bosse sur un G4 350 acheté en 1999-2000. Il a très bien tourné sur OS 9 pendant 4 ans. L’année dernière, on a poussé la ram au maximum, et changé de disque dur pour passer sur X. 9a lui a donné une nouvelle jeunesse, il est repartit pour quelques années (ils bossent sur adobe Cs essentiellement sans se plaindre des performances de la machine)

Après, le G5 dans l’avenir, je ne sais pas.
Ma réponse te convient :??:

Bah ma question elle est simple… :bounce:

Est ce que le PCI-X a un intéret à l’heure actuelle?
C’est tout c’est pas compliqué :wink:
Et est ce que la différence de prix est justifiée entre le 2,0 et le 2,3 (pci-X + bus suppérieur).

J’vois pas ou est la difficulté… :??:

:kaola:

non le PCI X n a aucun interet

Il y a, dès le démarrage un menu Utilitaires, avec des applications.

Heu, pour bidouiller, généralement on emploie le Terminal. Et on ouvre les fichiers de configuration avec les autorisations adéquates.
Par exemple: sudo open -e /etc/hosts (tu donnes le pass admin, et ton fichier s’ouvre dans TextEdit)

Dans les préferences systèmes/souris, tu peux décider de pouvoir cliquer sur le trackpad