Passage d'un PC à un mac, pleins de questions ;)

Je ne comprends pas pourquoi tu veux une autre carte son? Tu as déjà entrées/sorties numérique et analogique.

Lorsque le BUS AGP est sortie, la différence de perf n’était pas flagrante entre l’AGP et le PCI…(situation similaire à l’heure actuelle entre le l’AGP et le PCI-X).
Dans l’immediat, le PCI-X n’apporte rien de transcendant dans les jeux par rapport à l’AGP…mais dans 1 ou 2 ans…certainement que oui.

Ceci dit, l’AGP a encore de beaux jours devant lui…Toutes les dernières cartes sortent encore (et c’est heureux) en AGP…donc tu as de quoi voir venir pour les 3 années à venir.

Si maintenant tu espères pouvoir évoluer plus tard en prenant la dernière Carte Graphique PCI-X en 2008 avec ton Mac acheté en 2005, tu auras certainement le problème que rencontre les gens à l’heure actuelle: il faut que ton proc soit suffisamment rapide pour exploiter la puissance de la CG…autrement dit, c’est comme mettre un moteur de hors bord sur un radeau… :whistle:

krakenn> PCI X != PCI Express :jap:
le PCI X ressemble au PCI , mais en 2 fois plus long et il est inversé. Utilisé pour les cartes SCSI, réseau en général.

le pci express c est le nouveau BUS des cartes graphiques actuelles.

:jap: merci pour ces éclaircissements qui me seront utiles le jour où j’aurais encore à bosser sur un mac ou si j’en achete un :oui:

M’en veux pas, mais j’voudrais la réponse de Fracnk et quelques autres :stuck_out_tongue: :wink:

nié??! :heink: euh le PCI c’ets différent du PCI-X qui est lui même différent du PCI-Express… :whistle:

whengod> oui c est différent, bien que certaines cartes PCI soient compatibles PCI X (et peut etre l inverse ??)

non le PCI X n a aucun interet

Pour les personnes qqui ont besoin de faire passer plus de 200Mo/s sur le bus, ça a un intérêt certain. (aquisition son et vidéo non compressé, Fibrechannel, multiples cartes Ethernet Gigabit…)

Pour le particulier moyen, le PCI à 133 ou 266Mo/s (en 64 bits) suffit largement.

et pour whengod, vu ce qu’il a dit, il n’a pas vraiment besoin de ça.
Surtout qu’une fois que tu as le mac avec le PCIX, il faut acheter les cartes PCIX, pas données non plus.

oki, bon bah je pense que je vais partir sur le 2 x 2.0 avec 1Go de ram. :wink:

Surtout qu’une fois que tu as le mac avec le PCIX, il faut acheter les cartes PCIX, pas données non plus.

Pas forcément, vu que certaines cartes PCI passent sur du PCI-X.