Passage du brevet de secourisme - Comment ça se passe ?

Je serais éventuellement intéressé par le brevet de secourisme, mais je n’ai aucune idée de des démarches qu’il faut entreprendre.

Donc si certains d’entre vous l’ont passé, lâchez vos koms :ane:

Demande à Adriana Karembeu [:macfly] :o

[HS]
j’ai le tel perso d’Adriana Karembeu si tu veux
[/HS]

->[]

Grillé :o :sol:

J’y ai pensé, mais elle est injoignable cette HB :paf:

A mon époque, fallait s’inscrire à la Croix Rouge.
On a eu les cours au lycée et on a passé l’exam ds les locaux de la CR :neutre:

auprès des pompiers aussi :wink:

C’est ce qu’il me semblait aussi, et je serais plus partant pour le passer chez eux car j’habite pas très loin d’une caserne.

Ils vont te montrer leurs gros tuyaux d’arrosage [:faim]

Par contre c’est payant, toujours bon à savoir :wink:

Je dirai 60E de mémoire…

demande moi cque tu veus sur le contenu de la formation si tu veux par mp :wink:

et je retrouve plus mon topic sur le secourisme ! :grrr:

:pfff:

Sans fonction recherche c’est galère, c’est pour ça que j’ai créé le topic :confused:

sinon au niveau du prix c’est comme dit ezeckiel2k ? Et on peut y aller quand on veut ou c’est à certaines dates (journées portes ouvertes…) ?

Sinon : renseignements :

  • Croix rouge

  • Pompiers du coin

  • Dans le journal, souvent des annonces…

Sachant que c’est souvent la croix rouge qui organise …

En passant, petit coup de gueule contre eux :pfff: , une collègue pompier, diplomée MNPS chez les pompiers( moniteur national de premier secours, elle forme donc AFPS ( le stage de secourisme que tu veux faire ), CFAPSE, CFAPSR … ) à du repassé son AFPS lors d’un stage pour etre agent de sécurité, car, la croix rouge organisant ce stage, ne prend pas en compte les stages organisés par les pompiers :pfff: :pfff:

C’est n’importe quoi … tu peux être moniteur chez les pompiers, et en fait t’es rien à la croix rouge, alors que tu en sais autant que leur moniteur, voir plus, vu que tu fait plus d’interventions que eux ( ta plus d’expérience du terrain ) … bref du n’imp …

:pfff:

[:myllow]

le prix, c’est autour de 40 - 50 euri je crois, ou moin ( ou plus :paf: )

:jap:

dates prédéfinies :neutre:

ca se passe en 12 heures je crois (4 séances de 3H ou 3 séances de 4H), le plus simple si tu bosse c’est de demander a ta boite ou au CE de te le financer.

Ok merci :jap: , j’irai me renseigner dès que j’aurai plus de temps :smiley:

ya quelques dates içi :

http://www.secourisme.info/assos/formation…lif&qualif=AFPS

:neutre:

toute petite boîte, donc pas de CE :confused:
Je m’arrangerai pour rattraper ces heures, spa un problème :smiley:

fait ce stage, sa peut sauver des vies :jap:

C’est super quand avec les pompiers on arrive sur une victime qui a déjà été prise en charge par un secourisme :slight_smile: , même si ce n’est que la mettre en PLS et la couvrir :slight_smile:

il y a déjà un secouriste au travail ? sinon, demande la prise en charge par ta société, comme l’a dit Novok :super: