Passage de 2GO a 4GO ?

Slt a tous voila je posséde XPSP2 PRO et VISTA 32 Ultimate!!! Bon je joue Bcp , apres different test avec Crysis le jeux me bouffe 1.8Go de ram !!! donc le retour sous
le bureau Windows est asser long… je voudrai passé a 4GO de ram car j’ai déja 2X1GO en Dual channel DDRII-800 CL4-4-4-12 model aXeRam de Transcend! , Donc je reprend les meme (ca me coute 55euros) j’ai vue des test qui dise que de passé a 4GO de ram fait perdre de la bande passante!!! ma question est la suivante …
Y a t’il est personne qui on 4GO de ram qui peuve me dire si ces vrai ou faux ??

Matos >>> Boitier MAXINPOWER , Core2 E6750+Tt GoldOrbII , MSI P6NSLI Platinum (Bios1.5) , 2GO DDRII800+ , XFX G8800GTS640 TripleX , Son XFI Extrem Music , Alim Green550W , HDD 2xDiamondMax21 250Gb SATAII , Ecran Samsung LCD 20P Syncmaster203B , Internet Wifi 2Mégas…

Il est important de rappeller quelque chose tout d’abord:

Les systèmes Windows 32 Bits (hors édition serveur) ne peuvent pas exploiter pleinement 4Go de ram, à cause de l’adressage 32 bits, ils sont limités à 4Go, ces 4Go comprennent l’espace mémoire réservé (pour la gestion physique des périphériques entres autres), et l’espace mémoire réservé est compris dans les adresses allouées à la gestion de la ram, du coup, avec 4GO de ram installés, Windows ne pourra en exploiter pleinement qu’une parti (généralement aux environs de 3 / 3.5GO selon les cas). Quand au fait que la bande passante mémoire baisse, c’est possible, mais il faudrait surtout savoir si ça a un impact en pratique :jap:

Voila sa je savais o pire Xp va me declaré 3GO et Vista2 3.5Go mes pour le prix ca vaut le coup non avec l’année 2008 et tous les
jeux qui arrive 2Go ca va saturé Nan ??? Ps: Le NFi650SLi peut geré 8Go max en DDRII800 , si je reste a 4X1GO (ce qui est deja Enorme) je vais gangée en souplesse???

Si le but est juste que le pc affiche plus vite le bureau Windows quand tu quitte un jeu, ce n’est pas vraiment hyper utile :ane:

A part pour les jeux ultra gourmand, je doute quand même de l’utilité du truc. :neutre:

De plus, pas sur que Vista utilise plus de ram que XP sur les 4GO :neutre:

Ou alors je passe OS 64bits ? mes tjr pareil rien ne tourne comme jeux !!!:@

:neutre:

La bonne question à se poser, c’est pourquoi vouloir absolument passer à 4GO de ram. :jap:

Tu utilises le pc pour faire quoi, à part des jeux ? :neutre:
Edité le 23/12/2007 à 08:07

Bah ouai Crysis est le seul ces vrai mes pour combien de temp quand je joue a ce jeux apres 2H le retoure sous XP est long (Disque dur qui gratte comme si il avais vidé la memoire sur le disque dur!!!) a quand un patch XP32Bits pour geré 4Go a fond!!! allez Bilou ces noel !:frowning:


Films Divx music montage video game tous enfaite !!! :super:

A lire

Je pourrais effectuer quelques tests à l’occase … (sous XP 32 bits) Mais j’ai la flemme :ane:

Moi j’ai 4 GO sous XP PRO 32 bits, 3.25GO de détécté …franchement je suis pas déçus, jamais en manque de ram … du jeux au bureau c’est en à peine 2 secondes ! les chargements je te dit pas comment c’est rapide aussi ^^

bah perso je voudrai passé a 4GO mes certain post dise que ca fait chuté les fps dans certain jeux !!:@


Allé juju un effort mythe ou réalité ici mem sur clubic il y a un post (frame rate + lent avec 4Go ram au lieu de 2 !!!!!!!!!! il test le jeux lost planete et résultat il passe de 60FPS(2GO) a 15FPS(4GO) Bizzard Nan !!!!!!!!!
iwf-fr chargement tu ces ces surtout le disque dur lool , seulement apres ces charger en mémoire !:D

4go sa sert a rien meme sous du crysis sa te donnera rien, quand sa met du temps a revenir sur le bureau il a autres chose a faire que de rajouter de la ram pour esperer resoudre se “pb”, bien de monde tourne avec 2 go et le retour sous le bureau se comporte tres bien, dans ce cas le pb est ailleurs

  1. On verra :d en tout cas, si jamais je fais un truc là dessus, ce n’est pas pour tout de suite :d
    En plus, le chipset de la carte mère jouera surement sur le débit mémoire … J’ai une cm avec un chip Intel X38, toi une cm avec un nforce … :neutre:

  2. Il fut voir s’il n’y a pas un soucis d’incompatibilité entre les barrettes mémoire, etc … :neutre:

Pour info Crysis utilise 1.8go en detail max donc sur 2Go normal que le retour sous windows soie lents (disque dur qui recharge les donné windows dans la mémoire) de toute facon les test je vais les faires et si y a difference un post sera aujouté , par contre les mecs si vous joué a crysis en High Resolutions tous o max obligé que apres 2H de jeu le retour sous windows avec 2GO sois pénible pour le disque dur (j’ai testé chez un pote pareil il est passé a 4GO nickel) par contre lui je pige pas en perfs pur avec le meme proco et un P35 il fait moins de FPS:| (alors perte de FPS passage a 4GO ???) Comme dit Juju fo voir avec le Chispet !


:jap:

Quan d je jouer a crysis j’vais meme pas 900 mo d’utilise sur mes 2 go :heink: :neutre:

enfin bref tu voit suiavnt les test que les 4 go n’apporte rien pour le jeux
Edité le 23/12/2007 à 12:39

je pense que le montage d’un raid0 ou d’un raptor(ou 2 en raid :D) serait peut etre plus utile et plus efficace pour le moment que de passer de 2 a 4go de ram.
Edité le 23/12/2007 à 12:45

ti joue en 640X480 detail mini la :wink:


j'y pence ouai deux Western caviar SE16 de 750Go !!! mes il grateron toujours :-(:
Attend 900Mo ? en jouant a Crysis Comment tu fait je bouffe le double bon certe MSN est lancé et Emule , et on peut pas dire que je manque de Mémoire Video (640) je suis toujours a 1.8GO sous crysis (1400x1050 AnisoX8 Detail max) Sous vista j'essaye meme pas :nexath

La gestion de la ram est différente sous XP et Vista …

Quand tu parles de 1.8GO, c’est en tout ou uniquement la Ram consommée par Crysis? :neutre:

j’ai jamai verifier mais je pense etre en dessous aussi des 1.8go de ram utiliser.
je joue en 1680x1050 en high sans AA.
je verifirai pour etre sur.

Ok verifie oui car je suis pas le seul a avoir 95% des 2GO de consommé d’apres mes recherche… il serai temp qu’il nous le sorte ce patch numéro1 pour crysis (selon rumeur peut etre janvier source Generation3D):wink: