Passage à 1Go de Ram : témoignage

Bon… mercredi, j’aurais 1 Go de plus qu’actuellement.

Ca aidera bien le pauvre Farcry et mes logiciels de dessin vectoriel.

que pensez vous de la marque apacer j’ai une barette de 512 en pc 2700 ??? j’aimerai en acheter une deuxieme ça vaut la peine ?

Moi je vais vite investir dans une seconde barrette de 512 corsair value pc3200 :d

Je viens d’acquérir 2 barettes 512 corsair value pc3200.
Nickel chrome, plus de chargement à far cry …
Pour infos je l’ai pris chez dabs et ils ont été très rapide.

Salut, j’ai des chute de FPS malgré ma FX5900 overclockée @ 500Mhz+1Ghz avec 2*256 de ram corsair LL et je me demande si ces chutes de FPS sont du a ce que vous soulignez: les accés disque!
Est ce qu’il y a moyen d’optimiser les accés disque, avec la taille du fichier d’échange ou un truc dans le genre car je me souviens avoir vu un truc comme ca dans Tweak XP…
(les chutes de FPS sous Far cry et sous NFSU)
Bref comment optimiser?

Moi j’ai 512Mo en Ram et Farcry tourne très bien à fond, jamais de lag … il se peut donc aussi que ce soit votre DD qui rame ou que vous ayez enfin une piste sur la disparition de Dédé votre hamster préféré. :smiley:

Bon, je viens apporter mon témoignage.
J’ai acheté une 9800pro y a quelques jours, et ça lagguait sec dans les jeux (far cy surtout, et doom3); j’ai fait un post la dessus; j’avais 512mo de ram.
depuis ce matin, j’ai 1go de ram

verdict: que du bonheur !!! :smiley: :smiley: :smiley:

j’ai far cry tout a fond, avec anticrenelage à fond, et c’est fluide !!! et surtout, ça ne lague enfin plus !!!
j’ai pas encore essayé doom3 (il me fait un caca nerveux parcequ’il ne veut pas reconnaitre le cd…) mais ça sera sans doute pareil (peut etre un peu moins fluide :p!!!)

Conclusion: passez au 1 go de ram (au moins) !!! :smiley:

pour info : les jeux du genre far cry et doom3 nécessitent beaucoup plus la carte graphique que le reste des composants… donc ceux qui ont du bon matos mais un cg bas de gamme -> dtc :frowning:

dans mon cas j’ai une 9800 pro 128mo 256bits et c’est le fait d’avoir rajouter les 1 go qui a amélioré grandement les choses.
Peut etre que ceux qui ont une version 256mo n’ont pas besoin de faire ça.

Dès que je gagne au loto je mets 1Go de ram (voir 2 ou 3)les gars!
En attendant y a moyen d’optimiser les accès disque??? :spookie:
Ou libérer de la ram…

si t’as du scsi ou du sata pour ton dd, c’est dja ca de gagné.

Ben non en fait c’est un seagate IDE 2Mo de cache, le 8Mo doit arriver avec la factrice d’ici peu…p’tre que je gagnerais un peu…:??:

j’étais en dual 2*512Mo et une barrette est morte çà fait bizarre de se retrouver à 512Mo

ben si t’as qu’un DD c’est pas gagné. Dès que tu as le 2ème qui arrive, tu installes ton OS sur le DD le plus rapide avec le plus de cache et tu essaies. Tu pourras aussi essayer de mettre le fichier SWAP sur le 2ème disque, en début de disque (première partoche quoi)

Bah en fait j’ai le nouveau, mais tjrs qu’un seul puisque j’ai refilé l’autre!
Mais maintenant j’ai fait une réinstall complète Hardware et Software et tout tourne mieux j’ai pu enfin overclocker sans que mon PC fasse un bruit de fusée grâce à mon nouveau refroisissement et réinstallation de mon PC.
Ca tourne carrement mieux alors le Hard y est pour qqchose c’est clair que les accès sont plus rapides mais je crois aussi que mon CPU+ventirad avait vraiment besoin d’être revus!
La c’est de la balle!
merci pour tes infos qd même Kula:)

En fait je me suis renseigné, J’aimerais bien mais mon problème vient de ma ram j’ai de la TWINX Corsair 2X256 PC3200 LL. En fait cette ram est excellente mais elle a des timings tellement agressifs que niveau compatibilité c’est délicat, il faudrait que je touve une barette identique en 512 LL pour le slot qu’il me reste car sinon c’est écran bleu garantie!
Et le problème c’est que j’en trouve pas! elle se vendent que par 2!

Tu peux toujours essayer de te faire prêter une barrette de 512 pour voir si ça marche.
à la limite vends ton kit de 2x256 et paies toi un 2x512 de value certifiée dual

je sais c’est cher mais bon…

J’avais aussi oublié de préciser que tout deviens plus rapide, l’affichage des menus, et les lancement de programmes!
on se sent vraiment à l’aise!!

ma prochaine config aura 2 go de RAM :wink:

Quelqu’un cherche des Corsair TwinX 2x256 à 400MhzLL cas 2 2 3 6?
Franchement elles cartonnent!:open_mouth:
Là elles sont en 2 2 3 5. je vais essayer de les monter encore…

j’ai des Corsair Twins XMS 512 LLPT et ça tourne vraiement bien. :super:

Sinon je me rends compte que des fois il vaut mieux augmenter en RAM plutot ke d’investir en carte graphique, je m’explique…

Avec ma 9500 pro, mon pc plantait ou ralentissait gravement avec tout les détails à fond sous FAR CRY, et depuis les 1024 de RAM , j’ai remis tout les graphismes à fond en 1280*1024 et ça tourne sans ralentissement!! :smiley:
La preuve q’une 9500 pro suffit largement à jouer à FAR CRY, il suffit juste de monter en RAM

je signale que j’étais en 768 DDRAM corsair avant!! Kom quoi en passant en 1024 DDRAM ça change tout !