Passage à 1Go de Ram : témoignage

Hello ts le monde. Clair que 1 Go ca aide. Far Cry ok avec 1 Go, par contre g essayé “Medal of Honor Pacifique Assault”, ben les chargements sont quand meme pas mal longs(bien +que Far Cry)! Chez vous aussi?

J’avais 1024Mo de ram, soit (2256 de kingston et 2256 de nonname) après des plantages fréquents j’ai fini par virer ma noname… pffff les balancements d’écran sont super long… et dans les jeux ça tourne moins bien… je vais donc tantot remettre plus de ram!!

Simplement j’hésitait même à mettre 2giga… (4*512 “corsair ou kingston” ) vous en pensez quoi ? c’est utile ou pas d’avoir autant ?

j’ai un 2,8 p4, avec une asus p4p800, 2*hdd raptor 10k, 6800GE, alim 350watts voila… mais bon j’ai parlé avec un pote qui maitrise bien l’info il m’a conseillé de prendre de la ram avec un ptit timming et vraiment si après je veux plus… je pourrai en rajouter… mais il m’a dit qu’il n’y aura pas une énorme différence entre 1024 et 2048

Oui je ne pense pas qu’il existe des appli courantes qui necéssitent plus de 1024.
Pour l’instant en jeux le plus gourmand que j’ai constaté est medal of honor assaut du pacifique en détail élevé qui réclame dans les 700 Mo. en plus des 200 Mo que prend XP on comprend que les 1024 soit nécessaire pour éviter la zone de swap …

Ouai oki… alors je vais me pencher sur 1024Mo, mais alors de la bonne RAM… genre corsair 3200 2-3-3-6 … elle est bien?

wep mais si ta les tunes prend la corsair 3200 xl avec des timing de 2.2.2.5 ta pas mieux

hmmmmm j’ai vu qu’il y avait CHF 120.00 de différence… donc 80 euros… ca fait quand même beaucoup… pour pas tellement de perfs enplus … la 2-3-3-6 me suffit :smiley:

comment vous faites pour avoir un XP qui consomme 200Mo de RAM :ouch:

Ce matin,j’ai regardé juste après le démarrage,170 Mo avec le minimum en fond(antivirus) [:austindangerpowers]

euh y’a juste un mot en trop :wink:

necessaire pour une minorite de personne peut-etre (je suis moi meme content de mon Go alors que je ne joue quasiment jamais sur PC, mais montage video, serveur FTP/HTPP etc)

Dans l’absolu 512 voir à la rigueur 768Mo sont amplement suffisant … meme avec XP SP2 :wink:

:heink:
je vais regarder ce soir chez moi après le boot… Mais ça me parait bcp quand même

Actuellement j’ai 1,1 Go d’utilisés (500 Mo en RAM et 650 en swap)

où peux-tu voir le swap utilisé ?

Avec le commande magique Ctrl - Alt - Suppr

Onglet “performances” graphique en bas à gauche

ah vi :smiley:

j’avais en fait jamais lu “fichier d’échange” quel tebé :smiley:
Je pensais que c’était uniquement la RAM en fait…
on ne peut en fait pas voir la différence entre le SWAP et la RAM à proprement parler ?

http://tbirdtheyuri.no-ip.com/Ctrlaltsuppr.gif

Pour avoir le total utilisé, faut faire une soustraction et une addition :smiley:

En ce qui me concerne, j’ai 1Go depuis pas mal de temps, je charge plusieurs grosses applis, entre autre des environnements de développement différent + logiciels d’images + plusieurs sessions IE etc…tout ça en même temps. Ben je peux vous dire qu’1Go c pas du luxe, je compte même passer à 2Go bientôt.

Va

Salut à tous, moi aussi j’ai ce problème d’accès au disque dur mais seulement sous call of duty en 1600*1200 en détails extras sinon pas de prob.Mais je pense bien racheter une barette de 512 ddr400 kar une seule c’est pas énorme pour les jeux.Ma radeon 9800 pro suis tout le temps mais il ya des fois…vive l’accès au disque dur!!ce qui m’étonne c’est ke ce ne sont pas forcément les jeux “new génération” qui bouffent le plus lol!! :slight_smile:
ma config: athlonxp 2600+ barton
ati radeon 9800pro 128mo(256bits)
512 ddr400

Pas d’autres témoignages???