Pas si puissant que ca.. - Nouvelle config

Le Star Ice est aussi design qu’inefficace !
Peu importe si sa config est bruyante ou pas… (et avec ce ventirad elle l’est, c’est sûr…)

Ah ben si il est inéfficace alors :neutre:
Il faudrait, sweetthdevil, que tu nous donnes tes températures pour rassurer CheYtaN :smiley:

2 personnes t’on dis de prendre des raptor si tu voulais augmenté la vitesse de ta config

Il vaudrait mieux nuancer ce jugement http://www.pcinpact.com/articles/a/165/0.htm?pge=16
Certes, encombrant et bruyant à haut régime mais ce n’est pas une nullité :non:

C’est vrai qu’avec une config aussi puissante, ça doit être le DD, le maillon faible.

Comme il doit Zipper et dézipper rapidement les gros fichiers :love:

T’as vraiment RIEN compris à mon post toi…
:ane:
Mais le pire c’est que son CPU (surtout du Intel qui chauffe beaucoup) est très mal refroidi, ce qui est très dommage au vu du reste du matos.
Prend un Thermalright SI-120 avec un ventilo Noiseblocker SX-1 : tu verras la différence !!!!!!!!!!!!

En tout cas je rejoind ceux qui te recommande un passage au raid0, achète toi un second disque identique à ton actuel et tu verras déja une différence, ou alors revend 2 go de ram et achète 2 raptors pour le système.

comme l’a dit matchou v plus haut, les performance viennent aussi du disque dur et surtout lors des chargement de cartes. 2 disque dur raport en raid0 à 10 000 rpm, ca sera minimum 4 fois plus performant qu’un disque dur à 7200 rpm (ce que tu as). donc ton problème de chargement vient uniquement de ton disque dur.

A oui oups tu parlais de la turbine d’avion et pas de celui de sweetthdevil
Désolé CheYtaN :ane:

Comme le dit Chafoin, le StaIce est encombrant, bruyant… et je rajouterais inefficace à bas régime
Hum hum hum… un ventirad pour les sourds, peut-être ???
Bref pour moi, une "nullité" à des années-lumière des très bons ventirads commme les Thermalright.
Et c’est TRES dommage de prendre une config aussi haut de gamme et aussi chère avec un ventirad aussi faiblard…
C’est tout mais il fait ce qu’il veut.
:neutre:

et puis je pense qu’au delà d’un go, le gain au lancement des applis est minime, le seul plus est pour les operations tres lourdes, comme une manipulation de gros fichiers sous photoshop; à mon avis à ton niveau, le dd est peut etre aussi un facteur limitant, tes applis se lanceraient peut etre plus vite avec deux dd 10000rpm en raid 0 et seulement 2Go de ram :-))

moi perso je suis tres content de mes 256Mo de memoire, de mon sempron 2800+ et de mon chip sis760…

edit: AAARRRGGG vous faites ch**r, les gars, 8* grillé en 7 min, va falloir que j’apprenne à taper un peu plus vite

Puisque vous parlez de RAID 0, jetez un coup d’oeil ici

Bon le star ice, est certe encombrant, un peu bruyant je l’accord, mais mon cpu ne depasse jamais les 52c donc pour le moment pas trop a m’en plaindre.

Mais il est vrai que je le changerai.

Oh je regardais les prix des Western Digital’s c’est quand meme pas donne…

LoL je viens de m’acheter tous ca,… ca va donc attendre. Mais en tous cas, je remercie tous le monde des conseils.

Ce qui me derange avec ta config n’est pas le fait que tu est 4Giga de ram, c’est que tu est 4 barretes en 2T, alors qu’avec 2 barretes t’aurais de meilleurs performances ( a confirmer je sais pas si chez intel c’est comme chez amd, pas sur du tout )
Si tu cherche les performance il faut overclocker :wink: t’aura beau avoir du matos a 8000€ tu aura moins de fps que le mec avec sa config a 1000€ qui pousse son matos de plus si tu joues, tu devrais etre chez amd =]
amd c’est pas bon, c’est tres bien et on le dira assez jamais car des gens continuerons a acheter du intel :p, plus serieusement amd est en position de supériorité sur cette generation alors pourquoi se priver ?
Chez moi aussi Call of duty 2 "lag" assez, c’est un dérivé du moteur de quake 3 on peux pas lui en vouloir, ahaha c’est un jeux console :smiley:

moi jpense ses ton disque dur qui te bride tu devrait mettre un 10000tr mn avec 16mo de cache sa irait peut etre mieu desoler pour lecriture je suis sous vodka :grrr:

Perso je la trouve pourrie cette config, les éléments sont très mal choisit

Pourquoi ? A part a mon avis un surplus de RAM évident la config est plutot bien équilibré :confused:

Qui vous dit que ca ne vient pas de sa connexion Internet ?

Merci pour ce commentaire constructif :hello:

Si c’est un joueur pour beaucoup moins cher il aurait du se prendre un processeur AMD (un opteron 165 par exemple)!

Il achette un 780GTX 256Mo ce qui est un investissement, il aurait du prendre une 512Mo ou alors une seconde 7800GTX 256Mo.

4G de ram ne sert à rien du tout pour jouer!

Pour ses DD, deux disques rapides pour l’OS et un plus grand pour les données aurait été pas mal, là avec un seul disque de 160G il va vite être saturé!