Pas si puissant que ca.. - Nouvelle config

Bonsoir, voila je me suis fais une nouvelle configuration cette annee, mais malgres des choix assez hautes gamme, je suis un peu decut…

1 x ABI-AW8MAX Abit AW8 Max 955X Skt775 PCI-E DDR2 SATA Raid
1 x IL-PP7636 Intel Pentium 4 660 3.6GHz LGA775 2Mb Cache 800MHz FSB Processor
1 x ASU-STARIC Asus Star Ice 4 in 1 CPU Cooler Blue
1 x MSi7800GTX GeForce 7800GTX 256MB DDR3 TV + DUAL DVI
4 x 1GB DDR533 PC4200 DDR2
1 x WD-1600JS Western Digital Caviar 160Gb 8Mb Cache Hard Disk Drive SATAII 100
1 x HYP-MODPSB Hiper Type R Modular Blue 12 Device Connect 580Watt BLUE
1 x MSI-DVDR8X MSI Full Retail Kit - Dual Standard 8x DVD+ & 4x DVD-R and RW
1 x TT-SOPSW Thermaltake Soprano Silver Middle Tower Case With Window
1 x VIEWSONIC VA902 19 TFT
1 x LOGITECH MEDIA KEYBOARD
1 x LOGITECH MOUSE Mx518
1 x LOGITECH X-230 2.1 32WATT SPEAKERS

Voila quand meme une bonne config je pense, j’en suis tres content, mais je pensais que ca aurai ete un peu meilleur que ca…
Je joue a Call Of Duty2 en Ligne, les graphismes sont magmifiques, mais je trouve que je m’en du temps a me charger les maps, avec autant de ram je devrais etre le premier non?
Et puis j’ai teste un 3dmark05, et j’avais un score de 7500, mais j’ai du l’arrete pendant le teste…

Quelque petit conseil de reglage peut etre a regarder? :neutre:

Pour les chargements 4go c’est pas plus rapide que 2go et légérement plus que 1go.

Les jeux ont de plus en plus de données a charger, c’est normal il y a plus d’informations. Le disque dur a autant d’importance voir plus que la memoire lors des chargements.

-> Pour avoir d’est performances ultime en chargement il te faut donc un systeme RAID de 2 disques dur rapide tel que les Raptor a 10000t/min :jap:

4 go de ram ???
Incroyable.
Ce n’est que pour jouer ? :paf:

:ouch: 4…
avec les sous comme le dit Matchou_V, tu aurais du prendre un dd 10000tr, bon sa servira pour les prochains :neutre:

et puis si tu mets du tps à charger les maps sur un jeu online, c’est peut etre aussi du à la qualité de ta conexion au serveur de jeu, non?

+1 et il ya un topic pour se la peter aussi

“Ouais j en ai marre des gars qui exposent leur config en demandant :
Heu c’est une bonne config ça ? nan parce qu’il parait que le proc chauffe un peu !
en nous montrant un truc à 2500€ arf.gif donc si vous voulez craner, venez craner ici”

voilà: :ange:

http://www.clubic.com/forum/-topic-referen…fou-t89014.html

C’est sur que l’on peut toujours monter mieux, mais tu vois déja venir avec une pareille config.
Il y a plus qu’a en profiter.

cool je vais aller me la péter un peu avec ma config de fou.
60fps au demineur en 1024*768 full AA-4x :slight_smile:

4 go de ram,je le crois pas,j’appelle ça jeter de l’argent par la fenetre

tout a fait d’accord!!!C’est quoi la fausse question qu’il pose le gars !!!il a une config qui vaut trois mois du salaire de ma mère et il est pas content !!!! :ouch:

Regarde la mienne de config et estime toi heureux.Tu te rends pas compte de la valeur des choses comme bcq de jeunes pourris de notre génération dont je fais hélas partie… :sweet:
Si tu n’est pas satisfait avec ca,tu n’as plus de but dans la vie et tu ne sauras plus rien apprécier de celle ci puisque tu as déja tout;alors prépare toi à etre très malheureux dans ta vie future…Sur ce,bonne continuation dans ton monde. :pfff:

S’il a décidé d’avoir 4 Go sur sa config, ça le regarde.
Le prochain qui émet un jugement de valeur, je l’envoie se reposer loin du forum 48h :grrr:
Attendez au moins que l’auteur se manifeste, c’est la moindre des choses :jap:

Oh serieu, j’ai la valeur des choses :non:

Je boss pour ca, et j’ai les moyens de me la payer, cette question est serieuse…

Et si ca vous deplait, j;en suis desole.

J’avais un portable avant avec 1go de ram, et je ne vois pas beaucoup de difference, donc c’est pour cela que je pose ma question !!!

Oui, comme je l’ai dis j;ai une tres belle config, j’en suis mega super heureux, mais je pensais que ca aurai ete beaucoup plus rapide sur Call Of Duty 2 :pfff:

Ce n’est pas le cas. Donc je pose la question,…

Mais c’est dingue ca, vous reagissez comme ca, pour quelle raison au juste? :ouch:

J’ai fait une mise au point, ça suffit :jap:
Si le topic dérive, il sera fermé…merci de votre compréhension.

disons que je trouve ridicule de depenser de l’argent dans 4 go de ram,mais bien sur c’est ton argent

Desole j’etais en train d’ecrire mon message en meme temps que le tiens ^^

Pourquoi as-tu arrêté le bench 3DM05 en cours :??:

si tu regarde ici tu verras que ton score est dans la moyenne avec ta CG : http://www.clubic.com/article-28925-4-nvid…elle-bombe.html

regarde le résulta de la 7800GTX 256 Mo en 1024*768 : 7649
avec un Athlon FX57, donc un poil mieux pour le jeu

pour moi le résultat va avec ta config
si tu veux exploser le score il faudra passer en SLI (mais est-bien utile :neutre:)

en gros ne te fie pas aux Bench, mais plutot a ce que tu voix dans les jeux

ok, je n’ai pas de probleme par rapport a ma carte graphique, comme je l’ai dis c’est d’une qualite et d’une fluidiiter impressionnante.

Ce qui me turlupine, c’est au niveau de la rapidite de lancement des applications, je prenais le cas de chargement de map sur call of duty2, mais cela pourrait etre le lancement de photoshop cs2 ou autre gros soft.

Attention, je ne dis pas que c’est lent, mais je m’attendais a plus de rapidite.

C’est pour ca que je poste, car peut etre y’a t’il quelque chose que je peut faire.

L’Asus Star Ice, c’est une vraie nullité ce ventirad, non ?
Celui en forme de turbine d’avion, qui fait un bruit de turbine d’avion… (logique !)
Un conseil change et prend un ventirad moins design mais plus efficace et plus silencieux…
EDIT : pour t’aider, dans un choix plus “sérieux”, le Topic Refroidissement de Clubic, içi :

tu as vérifié si elles marchés à la bonne fréquence et tout.
Sinon tu fais un petit o/c en laissant ta RAM sincro :neutre:
tu as qu’a éssayé aussi call of duty avec 1 go puis 4 pour voir la différence.

Ca dépends si le reste de la config est un peu bruyante, puis si il s’en pleind pas :neutre: