Pas d'images sur ma télé, ni de films

Bonsoir

J’avais les catalysts 5.xxxx sur une ATI 9700 pro
J’ai installé les 6.12
J’ai un gros problème avec le control center, qui lui, n’est pas en français.
C’est une usine à gaz.
En secondary j’ai mis ma télé, comme précédemment avec l’ancienne version 5.xxx.
J’ai donc l’image de mon bureau sur mon écran, et sur ma télé.
Jusque là tout est parfait.
Mais…si je visualise un film ou des fichiers AVI ou MPG, ou même des JPG, j’ai toujours l’image de mon bureau sur la télé et rien d’autre.
Pas de photos ou de films sur la télé, mais toujours l’image de base de mon bureau.
En résumé, je n’ai plus la même chose sur les deux. D’un côté une photo ou un film sur mon monitor et de l’autre, sur la télé, l’image de mon bureau, celle qui survient à la fin du boot.
J’ai essayé pas mal de settings sans succès.
Avez-vous une idée du problème?
D’avance merci.

Il te faut activer le mode "Théâtre".

Voir ceci : http://www.clubic.com/forum/index.php?show…0&#entry8121070

Salut jacky
Comment ça va? as-tu reçu mes voeux.
Oui j’ai vu ton topic par ailleurs.
les 6.12 ont l’air chiant comme tout.
-avec le mode avancé ça ne marche pas

  • avec le mode basic ça fonctionne, mais…
    Mon TV, pourtant un 107 cm ne peut pas contenir toute l’image. Pour voir ce qui est caché, soit le quart, je suis obligé de le faire avec la souris, en la balladant sur les côtés.
    On dirait que l’image que j’envoie sur la télé est trop grande.
    Avec les options basiques je ne peux rien régler.
    T’as une idée ?
    Merci

Peut-être mettre cette image à la résolution de ta télé (1024 par exemple) :neutre:

Merci de ta réponse
je crois que tu es dans le vrai.
En effet, je suis en résolution 1360x1024 donc beaucoup plus grande que la télé.
Et, en mode clone, je ne peux pas agir sur la résolution de la télé.
En mode extended desktop, je peux agir sur la résolution de l’écran télé , mais pas de chance, je n’ai aucune image sur la télé, sauf mon bureau, bizarre ???
L’ennui aussi est que tout est en anglais, et , parfois c’est ambigu.
A+

C’est bien ça. Si je passe en 1024x768 c’est bon.
Par contre:

  • Photos JPG c’est bon
  • Fichiers AVI ou MPG: écran télé noir ???
    Quelqu’un a une idée

Le control center est également disponible individuellement en français : http://ati.amd.com/support/drivers/fr/xp/radeonxip-xp.html

Met-toi en mode clone et utilise la résolution native de ton moniteur.
Active ensuite le mode théatre : Video->Mode théatre-> Mode Clone en mode théatre.
Valide.

Maintenant, quand tu ouvres une vidéo, celle-ci sera toujours lue en plein écran sur la tv (sauf pour les vidéos en flash), même si la vidéo n’est pas en plein écran sur le moniteur. :slight_smile:

Si ça ne marche pas, ça vient probablement d’un mauvais réglage du logiciel de lecture.

merci.
Je vais déjà charger le control center en FR.
Pour le reste de ton explication, je me demande si c’est pareil sur la version 6.12

J’utilise actuellement la version 6.9 de Catalyst (septembre 2006 donc).
Le control center n’a pas du changé.

Tu peux toujours installé la dernière version du Catalyst (7.1).

Ca y est j’ai le tout en Fr, mais ça ne marche toujours pas.
Une question de plus:
Comment se fait-il que tu parles de la version 7.1 alors que sur le site d’ATI j’ai chargé la version 6.12.
Sont-ce les mêmes et où faut-il les charger ?
Merci

J’ai regardé sur Google pas de 7.1, ni de 6.9 ??
On parle bien del a même chose: des catalysts ?

Ca y est je viens de les trouver, je charge le 7.1.
Mais où avais-je trouvé que le 6.12 était la dernière version ??
je vais les installer, mais cela va être encore la croix et la banière.
j’oubliais: pour l’instant j’ai une 9700pro, est-ce pour cela que je n’ai trouvé que les 6.12 ?? Là je flippe.
Merci de ta réponse

Les versions de drivers Ati sont faciles à repérer. Pour la 7.1 par exemple, le 7 correspond à 2007 et le 1 à janvier. La v6.4 correspond à avril 2006 :wink:

ca y est j’ai installé la V7.1, assez facilement alors que j’avais une certaine appréhension.
Mais il m’a fallu d’abord installer sur XP SP1
1- Install de windows installer.
2- install de net-framwork v2.0 fr
3- Install des catalysts 7.1
Il me restera le plus dur: faire marcher l’accès à ma télé. un tuto serait le bienvenu.

Salut Henlam,

J’ai bien reçu tes voeux mais n’ai pas eu le temps d’y répondre, mais ça va venir. :wink: (j’ai également des pb d’ordi à cause du SP2, alors pas facile de l’utiliser. Plantages à répétitions)

En mode clone, tu ne peux bien sur pas modifier la résolution de l’image envoyée vers la télé puisque, comme son nom l’indique, l’image envoyée vers la télé est un clone de celle du moniteur, donc 100% identique.
Il est donc tout à fait normal que l’image n’apparaisse pas en entier sur la télé si elle (la télé) a une résolution plus faible que celle utilisée sur le moniteur.

Tu as connecté ta télé en S-Vidéo (sortie télé) ou en DVI (sortie moniteur) ?

Le mode Théâtre à l’origine ne fonctionnait que sur la sortie télé, mais il me semble qu’avec le CCC il est maintenant possible de l’utiliser sur un moniteur.

salut Jacky
je suis connecté en S-Vidéo.
Effectivement j’ai constaté qu’en mode clone ça marchait un peu si je mettait mon monitor en 1024x768, mais en 1380x1024 je n’en ai qu’une partie.
Normalement on doit pouvoir tourner la difficulté en choisissant le mode : “extended desktop”
mais ça ne fonctionne pas.
par contre, sans rien faire l’image de mon bureau s’affiche sur la télé.
Mais si sur mon bureau j’affiche n’importe quoi celui-ci ne s’affiche pas sur la TV.
j’ai toujours l’image du bureau, celle que l’on obtient à la fin du boot.
je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre.

Moi aussi je bataille depuis un bon mois avec XP, qui se plante de moins en moins.
Figures-toi que j’avais win98 sur C et Xp sur D.
je me suis dit pourquoi garder win98 et un double boot.
Avec GHOST j’ai donc fait une image de D que j’ai restaurée sur C.
Eh bien tu parles d’une galère. La base de registre garde les informations de D.
Ainsi dans la BdR j’avais des C:\program files et D:\programs files
Heureusement il y a un petit programme qui permet la modif c’est APPMOV, mais hélas il ne fait pas tout.
Voici les dernières nouvelles.
les tuto trouvés sur le net sont faits pour des catalysts assez anciens, donc je ne peux pas m’en inspirer complètement.
A+ car il se fait tard.

Le mode “extended desktop” peut se traduire comme “bureau étendu”.
C’est surtout utile pour travailler sur 2 moniteurs. Avec ce mode, tu peux placer une fenêtre sur le moniteur de gauche ou sur celui de droite.
Normalement, si tu essayes de déplacer ton lecteur vidéo en-dehors du bureau du moniteur à droite, le lecteur vidéo devrait apparaitre sur la TV.

Je ne sais pas exactement ce que tu cherches à faire, mais si tu cherches uniquement à lire des vidéos en plein écran sur la TV, le mieux est surement de régler la sortie tv en mode clone et en mode theatre, sans te préoccuper de la résolution du moniteur. :slight_smile:
Dans ce mode, dès que tu ouvres une vidéo, la vidéo est automatiquement lue sur la sortie tv en plein écran avec une résolution adaptée.

Il faut également fermer et relancer le lecteur vidéo pour que les paramètres s’appliquent.

Ca devrait être paramétré comme ça, mis à part la résolution du moniteur:
http://img247.imageshack.us/img247/9977/c1rf7.th.png[/img][/url] [url=http://img247.imageshack.us/my.php?image=c2ti5.png][img]http://img247.imageshack.us/img247/3793/c2ti5.th.png

Merci de ta réponse.
Je veux visualiser ce qui est sur mon monitor sur le grand écran de la télé.
En mode clone et theatre ça “marchotte”, j’ai les images mais pas les films.
Si je mets mon monitor en 1024x768 j’ai le plein écran sur la télé.
Si je remets mon moniteur en 1360x1204 l’image est trop grand sur ma télé. Il faut que je la déplace avec la souris: pas pratique.
Résumé:
Mode extended: ca ne marche pas.
Mode clone:
Monitor en 1024x768: bon pour les jpg mais pas pour les AVi et autres mpg, vob.
Donc les images passent mais pas les vidéos.
Monitor en 1360x1024: mêmes résultats que ci-dessus mais en plus ça bave (image trop grande sur la télé de 107 cm, DLP).
J’ai installé les derniers catalysts

Qu’utilise-tu comme lecteur video ?
Comment as-tu fait le branchement de ton moniteur ? Quelles prises as-tu sur ta carte graphique ?

cette laison a marché par le passé.
j’avais la même carte et le même branchement. Entre temps j’ai remplacé mon 17p par un CRt 19p toujours de marque Philips, puis j’ai rechargé XP…
Je suis resté un bout de temps sans me servir du Télé.
Pour te répondre: j’utilise la sortie S-video que j’envoie sur l’entrée S-vidéo de la télé.
Pour l’instant je suis en extended desktop et j’ai l’image impeccable de mon bureau, soit le lac Powell, sur ma télé. L’écran est rempli, rien ne déborde.
Par contre images ou vidéos n’apparaissent. Ainsi, en ce moment, je frappe sur Clubic et j’ai toujours le lac Powell sur ma télé.
Donc qq chose empêche le transfert sur ma télé, mais alors pourquoi ai-je le lac en tache de fond et rien d’autre ???
Je passe en mode CLONE et te dis ce que je vois.
mais avant j’envoie ce message au cas où.
A tout à l’heure