Pas d'images sur ma télé, ni de films

nette amélioration
Cette nuit j’ai installé les catalysts 7.1. Apparemment cela a fait du bien.
En efffet:
Avi, mpg et vob sont bons
jpg et bmp débordent car trop grands sur ma télé.
Bureau trop grand aussi.
Donc en mode clone normal c’est presque bon.
par contre je ne peux pas agir sur grand chose et particulièrement sur la résolution de ma télé.
En conclusion il faudrait que je passe en mode avancé où, là, il se trouve beaucoup de réglages.
je vais essayer, ce soir car je pars au boulot.
Il me faudra mettre en mode théatre mais les deux où le monitor principal ??
c’est là que c’est pas très clair
Donc à bientôt

Le mode theatre n’agit que sur la sortie tv.
Pour afficher tout le bureau sur la tv, tu n’as comme choix que de baisser la résolution de ton moniteur à 1024*768.

Donc, si tu veux regarder une vidéo sur la tv, tu n’es pas obligé de changer la résolution.
Si tu veux te faire un diaporama photo sur la tv, tu dois baisser la résolution ou te débrouiller pour que la zone de bureau visible sur la tv (1024x768) corresponde à la taille des photos.

C’est une limitation technique, tu ne peux pas afficher un bureau complet d’une résolution supérieure à 1024x768 sur la sortie tv.
La seule solution serait d’afficher les photos comme un flux vidéo. Je ne connais pas de logiciel capable de faire ça. :confused:

Merci de tes réponses.
Grâce à vos diverses informations cela commence à s’éclaircir.
Donc l’ennui que j’ai est survenu du fait que j’ai changé mon moniteur de 17p en 1024x768 par un autre de 19p qui est en 1380x1024.
Effectivement si je mets mon monitor en 1024x768 et en mode clone tout s’arrange.
Dans l’état actuel la vidéo passe mais pas les images.
ll me restera lors de l’envoi de mes photos sur ma télé à passer en 1024x768.
Par acquit de conscience je vais essayer de passer en mode avancé.
Si j’ai des résultats je vosu tiendrai au courant
A+
Henlam

Ah ? toi aussi ?
C’est pour ça que je suis revenu à SP1, depuis plus aucun plantage :oui:

Dox et Jacky: Il faut s’y faire.
Pour les présentations des photos il faut baisser la résolution à 1024x768.
je suis étonné qu’ATI ne se soit pas penché sur le problème et qu’il faille se creuser la tête pour faire marcher tout ça, enfin à peu près.

Salut maître Palou :hello:
Tu me rassures un peu, je ne suis donc pas seul à galérer pour passer au SP2.
Malheureusement, j’ai absolument besoin du SP2 pour installer VB 2005 Express… :frowning:

Salut Henlam :hello:

1- En mode étendu, ton Bureau est étendu (étiré) sur le deuxième écran.
Les deux affichages sont alors totalement indépendants l’un de l’autre.
Tu peux choisir la résolution que tu veux sur chacun des deux écrans, tu es bien sur limité par la résolution maximale de chaque écran, en sachant que la sortie télé (S-Vidéo) ne peut dépasser 1024x768 quelque soit la télé.
Tu peux donc être par exemple en 1920x1440 sur ton moniteur et en 1024x768 sur la télé.

Dans ce mode, tu peux faire glisser les fenêtre d’un écran vers l’autre.
Prends une fenêtre par sa barre de titre et déplace-là vers les bords de l’écran de ton moniteur. Tu constates que sur un des quatres bords, la fenêtre sort de l’écran comme sur les autres bords, mais en plus elle apparait sur l’autre écran.
Exemple : si tu as deux moniteurs en 1600x1200, en mode étendu, tu as alors un Bureau qui a une résolution de 3200x1200, affiché en partie (moitié gauche) sur un écran et le reste (moitié droite) sur l’autre écran.

2- En mode clone, là y a pas de secret, il n’y a en fait qu’un seul affichage qui est donc affiché simultanément sur les deux écrans.
C’est la résolution de l’écran primaire qui est utilisée.
Si la résolution de l’écran secondaire est plus faible, l’image ne peut s’afficher en entier et tu dois donc faire glisser le Bureau sur cet écran en déplaçant la souris vers les bords de l’affichage secondaire.

3- Le mode Théâtre est un cas particulier du mode clone. Donc tu passes en mode clone, qui n’a plus de secrets pour toi (voir explications ci-dessus), puis tu actives le mode Théâtre.
Ce mode Théâtre ne se déclenche réellement que lorsque tu lis une vidéo (affichée en mode overlay et non en mode RGB) et permet d’afficher automatiquement en plein écran sur la sortie télé (S-Vidéo) la vidéo lue en fenétré ou non sur le moniteur.
La vidéo est en plein écran sur la télé, quelque soit la résolution de l’affichage primaire. C’est magique le mode Théâtre. :wink:

Et ce n’est pas fini…

Il faut savoir que la plupart des players de vidéo affichent la vidéo en mode overlay et non en mode RGB (aussi appelé RVB), et que ce détail change tout en réalité.

Encore une chose à savoir : les drivers des cartes graphiques ne peuvent gérer qu’une seule et unique surface d’affichage en mode overlay et cette surface est obligatoirement sur l’écran primaire.

A- En mode étendu :

  • si la vidéo est affichée en mode overlay par le player, il peut y avoir un problème dû au fait qu’il n’existe qu’une seule surface d’overlay et qu’elle est obligatoirement sur l’écran primaire.
    En effet, si tu lis la vidéo sur l’écran primaire, pas de problème, elle s’affiche bien dans la surface d’overlay.
    En revanche, si tu lis la vidéo sur l’écran secondaire, puisqu’il n’y a pas de surface d’overlay sur l’écran secondaire, tu as donc un magnifique rectangle tout noir à la place de l’image de la vidéo.
  • si la vidéo est affichée en mode RGB, pas de problème, l’image de la vidéo peut s’afficher sans problème sur l’écran que tu veux.

B- En mode clone :

  • si la vidéo est affichée en mode overlay par le player, il peut y avoir un problème dû au fait qu’il n’existe qu’une seule surface d’overlay et qu’elle est obligatoirement sur l’écran primaire.
    En effet, les deux écrans affichent la même chose, mais l’image ne peut s’afficher que dans la surface d’overlay qui se trouve donc sur l’écran primaire et ne peut s’afficher sur l’écran secondaire puisqu’il n’a pas de surface d’overlay.
  • si la vidéo est affichée en mode RGB, pas de problème, l’image de la vidéo s’affiche sans problème sur les deux écrans en même temps.

C- En mode clone :

  • si la vidéo est affichée en mode overlay par le player, le mode Théâtre va automatiquement s’activer et va afficher la vidéo en plein écran sur la sortie télé, que la vidéo soit affichée en fenétré ou en plein écran sur le moniteur.
    Donc si la vidéo est en fenétré, tu peux continuer à bosser sur le moniteur alors que la vidéo s’affiche automatiquement en plein écran sur la télé.
  • si la vidéo est affichée en mode RGB, le mode Théâtre ne s’activera pas et tu verras exactement la même chose sur les deux écrans (au détail prés de la résolution maximlae de la télé de 1024x768).

Corrigez-moi si je dis une connerie, mais il faut quand même savoir que la sortie tv est à la base faite pour des écrans cathodiques dont la résolution matérielle n’est que de 720x576(écran 4/3).
C’est donc déjà pas mal qu’on puisse afficher un bureau de 1024x768 sur une simple tv.

Et oui, vive le mode Theatre ! :clap:

Tout à fait exact. :super: