/!\ Pas de ZX sur P965 alors PK...coool /!\ - Ahlala ça n'arête pas de changer

:ouch:

Ouhla annonce de Materiel.net:

N.B : le chipset Intel® P965 ne supporte pas les barettes mémoires de 1 Go à la fréquence de 800 MHz (PC6400).

Qu’est-ce qu’il faut comprendre exactement ???

:pfff:

Ca me fait peur ça…qu’en pensez-vous ?

C’est du a des erreurs survenues entre les cartes Gigabyte et les memoires G.Skill, à mon avis ils ne veulent pas prendre de risque pour ne pas recevoir de plaintes.

alors la… C’est quoi cette ânerie encore… J’ai été vérifier et ils ont indiqué ça a toutes leurs CM 965…

Bref, un boolay a du leur dire ça et ils l’ont cru :ane:

site intel :

Donc pas de soucis a ce faire, rien d’officiel en tout cas.

Je pense aussi que c’est THE erreur de Materiel.net sinan j’appel Intel pour leur dire de refaire leur Chipset :smiley:

Oui nan ca me paraîterai vraiment gros qu’aujourdui un chipset tout neuf ne puisse même pas gérer 1Go de PC6400 sur un slot :confused:

En tout cas , apres avoir testé l’asus P5B deluxe ( chip 965 ) et la gskill HZ 6400 , ya de furieux problemes de gestion DDR 800 et ce malgré le dernier bios 504 qui est supposé régler ça

ex d’un autre forumeur avec P5B + G skill Hz 6400

comme vous le constatez , super timings ( j’ai eu quasiment les memes résultats et je peux vous dire que la P5B n’arrive pas à surpasser le 975 meme en o/c plus haut lol …

Ah oui j’ai meme posté avec sur un E6700 à 7ghz lol c’est dire… :lol:

Celà dit p’tet qu’avec d’autres 965 ça sera mieux… :confused:

Et il vaut mieux que materiel net dise celà avant que des clients ne prennent la mouche , moi je les comprends sur ce coup …

c’est justement ça le pb…

Une fois de plus on retrouve des problèmes avec de la Ram G.Skill…donc faudrait que tu nous dises si tu as essayé avec une autre marque pour savoir si c’est le chipset qui divague ou si c’est la Ram ???

:jap:

lol Napst3r , tu m’en pretes une paire hmm ?

je suis bientot en vac , j’essaierai de voir un moment avec mon assembleur s’il peut m’en preter pour tester

Je ne pense pas qu’il s’agisse de la ram n’empeche :

  • on retrouve des bugs aussi de ce genre sous gigabyte

  • ma G skill fct tres bien avec la P5W DH ( memtest, superpi, prime stables … )

Par contre j’essaierai si je peux quand meme pour voir dejà si je peux monter le fsb plus haut avec une autre ram car cette carte mere est tres capricieuse pour les ratios et vérifié aupres d’autres possesseurs avec des ram de marque diverses ( ocz platinum, kingston hyperX )

Par contre j’ai vu de tres bons benchs avec corsair XMS cas3 et cette P5W DH , mais bonjour comment ça douille le prix lol - A confirmer

D’une maniere generale , le C2D quelque que soit sa frequence se situe à 3.2/3.6 Ghz en fonction du chip et en air cooling en overclock , pour les versions retails

Le mien tourne à 3.43 ghz actuellement ( dual prime stable Vcore 1.4375 V Vdimm 2.2v Vfsb 1.40v ) sur le E6700 , je verrai si je peux monter plus stable car jusqu’à present bootable à 3.6 ghz mais instable au prime

ciao :jap:

Merci bien pour tout ça Dragon_Mylou…même si ça sort un peu du sujet de base je pense que ça en interesse un bon nombre…

:jap:

Au final, malgrès des timing peu agressifs, ça fonctionne avec de bonnes performances ou pas une P5B avec 2*1Go de ram GSKILL PC6400 HZ ? On arrive a faire tourner des trucs (jeux…) dessus ?

Car j’ai un peu peur c’est la configuration que je vient de recevoir aujourd’hui… J’attends le proc qui n’est pas encore dispo donc je ne peux pas tester.

je ne l’ai pas gardé suffisament longtemps pour te dire mais deja au niveau benchs superpi 1M et everest ultimate edition , j’ai perdu 1 ghz en bande passante mémoire et un superpi plus long ce qui n’est pas surprenant en soi avec de tels timings …Sachant que les jeux pour parler d’eux sont tres gourmands en ram et timings ça ne m’étonnerait pas que j’eu fait moins qu’avec mon asus P5W DH

Car meme si etre en ratio 1:1 est preferable , desynchroniser sa ram comme je le fait en 4:5 permet de compenser voire d’obtenir plus de perfs dans l’ensemble à condition que ta carte mere l’accepte . Et la P5B fait n’importe quoi à ce niveau là car au niveau ajustement manuel il m’a été quasi impossible de configurer les timings !!

Alors acheter de la 6400 pour apres la voir tourner en 5300 ou autre ben aucun interet meme avec un fsb plus poussé . c’est mon avis en tout cas !

C’est simple pour comparaison , Misteroadster a monté son E6300 à 3.3 ghz pour un superpi 1M plus long d’une sec que mon E6400 à 3 ghz … ( bon celui que j’ai dispose de 4 Mo L2 certes aussi ) mais il avait la ram synchro avec son fsb mais bon , son but n’était pas de bencher au superpi lol

Donc monter en frequence fsb ne suffit pas pour faire un bon o/c faut aussi tenir compte du reste lol

En tout cas Malko81 tu pourras nous faire part aussi de tes impressions sur la G skill … :jap: :jap:

materiel.net a changé sa “phrase”, maintenant c’est :

"N.B : le chipset Intel® P965 ne supporte pas les barettes mémoires de 2 Go à la fréquence de 800 MHz (PC6400)."

donc les barrettes de 1Go devraient fonctionner normalement… enfin j’espère, j’ai commandé des barrettes Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400 en 5-5-5-12 pour aller avec une Gigabyte 965P DS4 et un Core 2 Duo E6600.

mais nan ce chip y’a pas de pb,c’est soi-disant du à des erreures entre g-skill/gigabyte :wink:

donc si j ai bien compri, GSKILL c est une marque, et c est cette marque qui n est pas compatible avec le ds3, mais si ont choisi 2x1024 en ddr2 6400 chez corsair, dans se cas y a pas de probleme?

non le problème ne vient pas de la mémoire, mais bien du chipset, intel vient de les changer (uniquement les version 965 bien sur), et ces nouveau chipset ne supportent pas 2 go de ddr 800 mhz (mais il supporte 4 go, allez savoir pourquoi :sarcastic: )

source : matbe (et oui ya pas que clubic dans la vie ^^)

Donc si je comprends bien avec du P965 on peut utiliser en PC6400 512mo, 2x 512mo, 1go, 3x 1go, 4go…mais ni 2x 1go ni 2go ???

:pfff: Franchement…

Non ce n’est pas ca, seulement les barettes de 2 Go ne sont pas supportées.
En clair : 1 Barette PC6400 = 2 Go = Pas avec du P965

Enfin je crois… [:paysan]

Oh beh alors tout va bien…je comptais pas prendre 2x 2go avant longtemps :smiley:

Mais alors il reste toujours ce soucis de G.Skill…ou même la PC6400ZX passe finalement ???

:jap: