Pas de temperature pour ma 3870 ?

Tou d’abord, bonjour.
Bon, je vien un peu " desesperement " ici, sans trop savoir si on pourra me repondre ou pas…
Donc tout est dans le titre : Je n’ai pas de temperature affiché sur TOUT les logiciel pour ma hd 3870 !
Everest, rivatuner, Catalyst control center, Ati Tool ( lui il marche carrement pas, le programme plante ) …

Alors j’en est deduis deux choses, soit je n’ai pas de sonde sur ma carte graphique… Mais ca me semble presque impossible pour une carte si recente de pas avoir de sonde, surtout qu’ATi et les constructeurs savent qu’il y a des fans d’overcloking et qu’on a besoin de temperature pour pas aller trop loin ! Surtout que les hd s’overcloke plutôt bien d’après les dires…
Soit il y a un beug quelques parts… Mais ou ?

Pour la petite information capitale : J’ai une PowerColor Hd3870 PCS 512 Mo, plus precisement, ca :

Je ne l’ai pas pris pour l’Overcloking, vu que c’est toujours mieu quand on le fait soit même, mais pour son ventirad zerotherm, qui me parait meilleurs pour la ventillation de la CG ! Mais justement je ne peux rien verifié… Je n’ai pas de temperature… Je ne sais pas combien je fais en idle ou en burn…
Bref, c’est assez desesperant, sachant que, comme dit precedement, je l’ai prise specialement pour avoir un ventirad meilleurs, surtout pour les quelques euro en plus, ca en valait la peine ( et puis zerotherm n’a pas une sale reputation, j’en ai deduis, qu’au pire j’aurais les mêmes temperatures que le ventirad d’origine, et au mieu des temperatures plus basses )

Merci d’avance, si quelqu’un pouvait m’aider à ce sujet, ca serait vraiment le pied lol :lol:
Edité le 09/01/2008 à 16:04

UP …
Que quelqu’un avec une powercolor avec le ventirad d’origine me fasse une sauvegarde de son bios…
J’aurais ptete des temp comme ca ! Enfin, on verra bien, je crois qu’il ne me reste plus que le flashage quoi…

Dans le CCC tu devrais avoir ça

http://img179.imageshack.us/img179/7660/111lm9.th.jpg

Voila, j’espère t’avoir aidé

P.s: ATIToll ne fonctionne pas avec moi non plus.

Et juste comme ça, le meilleur cooler GPU pour cette gamme de carte c’est:

http://www.thermaltake.com/product/Cooler/VGAnCHIPnMEM/CL-G0102/cl-g0102.asp#

Je l’ai c’est une bombe, 58º apres une bonne seance de crysis en high/ very-high en 1440*900 au lieu de 80º + avant :nexath

http://img255.imageshack.us/img255/9676/75077717rg6.th.jpg

http://img255.imageshack.us/img255/681/64958963ey5.th.jpg

En plus il a quand meme de la gueule:

http://img150.imageshack.us/img150/8708/13146019tk1.th.jpg

http://img247.imageshack.us/img247/6424/33455604xb9.th.jpg

Merci mfvmt de m’avoir repondu… Ca fait plaisir de savoir qu’il y a des gens qui s’interesse un minimun a vos problemes …
Sinon, je ne sais pas monté de ventillo sur une cg, j’pourrais apprendre c’est vrai, un jour peut être… ?
Parce que je n’ai pas encore testé ce fameux ventirad zerotherm justement… Et, oui j’me doute qu’il y a forcement mieu que ce ventirad.
MAis je pense que celui ci est peut être déjà mieu que le ventirad d’origine qui pour pas faire de bruit tourne pas vite et donc fait bien chauffé la carte ( malgré que celle ci la supporte ) .

Sinon je te l’ai dis, j’ai regardé PARTOUT, donc dans overdrive dans catalyst control center, TOUT est grisé…
Sinon je sais pas comment tu fait pour joué a crysis en high/very high en 1440900 avec UNE 3870… Moi j’arrive tout juste à le mettre en 1440900 tout en medium… Tu as un lien pour ton tweak, si tu en utilise un ?

Sinon, sympa ta temperature… Sauf que moi je ne l’ai nul part, comme si je n’avait pas de sonde…
Tu as quoi comme hd 3870 ? Une powercolor aussi ?

Il faut que tu cliques sur le cadenas

http://img100.imageshack.us/img100/6100/71442885jz5.th.jpg

Comme ça tu debloques l’overdrive, la tu peux o/c, et y faire les tests sans passer par d’autres programmes et voir la temperature aussi :wink:
Apres Rivatuner pour augmenter les RPM de ta CG en fonction de son utilisation si tu n’as pas de programmes pour ça dans le disque d’instalation.

On sait que ces CG chauffent beaucoup et le supporte, mais perso quand je vois 90º en full ça me plait pas, et c’est pour ça que je fait tourner mon ventilo a 60º en full pour ne pas depasser 55-60º.

http://img337.imageshack.us/img337/779/temperaturesjp2.th.jpg

Pour ça je prefere que ça fasse plus de bruit mais au moins je suis moins inquiet :wink:

Pour ce qui est de Crysis, non je n’utilises pas de tweak meme si le jeu en lui meme est mal optimisé, après je joue dans cette resolution et avec ces reglages parce que je pense que le reste de ma config le permet.

Voila, en esperant t’avoir aidé

Edit: Ma 3870 c’est une Sapphire :super:. c’est vraiment la marque que je prefere meme si le bundle de leurs cartes sont un peu pourri xD
Edité le 09/01/2008 à 20:03

http://img183.imageshack.us/img183/4259/gpurr9.th.jpg

Tiens comme ça tu sais plus ou moins ou tu seras avec ta temperatures, et aussi pour te dire que t’as gagner 35$ (prix du cooler que tu as)

Voila

ecchitaka debloque l’Overdrive et ouvre css pour voir si les temp evolue
Tu pourrait me donner ta config voir ? Tu doit tourner sur un C2D extrem xD…

Hé ca osciille… ! Mais pourquoi je n’ai de temp que sur catalyst et pas ailleur ?

SInon je pensais vraiment pas que ca allé marché o_o
… Merci en tout cas, je pensais pas que ça allé etre quelques choses d’aussi debile -_-…

Je tourne a 51° sous css… Je peux pas toujours mettre tout a fond sinon ca lag :s… Bizarre d’ailleurs, ma config :
E6400, 3 Go de corsair Twin2X PC6400, et cg HD 3870 …

ET encore merci !
Edité le 09/01/2008 à 21:05

Gigabyte P35C-DS3R Rev 1.1
C2D E6750 @ 3.7GHz @ ZALMAN CNPS9700 NT
2*1GB Crucial Ballistix
Sapphire HD 3870 @ Thermaltake DuOrb
WD 250GB Sata2 16mb x2
Antec nine Hundred
Be Quiet SP 550W

Voila
Edité le 09/01/2008 à 23:14

Ah oui, le E6750 roxx pas mal déjà, en plus tu a OC… Ce qui gonfle encore plus tout ca ^^"…
Bah en tout cas, jolie config.

Tu rame avec cette config sous CSS? :heink: C’est bizarre quand meme, meme sans o/c tu devrais pouvoir jouer sans probleme.
Tu joues en quelle resolution?

c’est vrai que c’est bizarre… tu as bien mis les catalysit 7.12 et rien d’autre (pas de hotfix)?
tu fais combien sur 3dmark06?

9104 sous css, en resolution de 1440*900…
Hé euh j’ai pas precisé, quand je dis lag, c’est quand je met tout à fond…
Genre je suis en deathmatch… On est, genre, 32 sur le serveur et a un moment tu as une tombée du fps, ca fait de " l’image par image " …
Impossible de reprendre le jeu normal, ca lag toujours… Alors je deconnecte et je change les options graphiques…

Hé euh je suis avec la derniere version du driver, 7.12 oui.
Edité le 10/01/2008 à 06:51

C’est vrai qu’il semble suprenant ce system zerotherm, si la cg est au même prix qu’une avec le système de base.

Parce que leur T° avec le système de refroidissement, c’est avec les valeurs par défaut. Quelqu’un qui sait un minimum comment gérer son ventilo, via rivatuner par exemple peut obtenir des T° tout à fait décente.

Rivatuner
–> 1er onglet (main), dans target adapter, tu cliques sur la la fleche la ou il y a les specs de ta carte
–> low-level system settings
–> Fan
–> Tu coches "enables low-level fan control
–> tu reboot si necessaire
–> Apres le reboot tu retournes sur riva et maintenant tu pourras cocher “fixed” pour choisir la vitesse de ton cooler :wink:

* Important:

SI tu decides de t’occuper toi meme des rotations de ton cooler, qd tu est sur desktop ou autres applications banales, tu le met a 25-30% ±, mais N’OUBLIE JAMAIS (je prefere bien le redire) de changer tout ça quand tu rentre sous un jeux ou autres. J’ai un pote qui a presque cramer sa 8800GT (elle a pris chere, elle est pas morte mais chauffe carement plus maintenant) y’a quelques jours parce que en metant crysis il a zapper riva et a laisser les rotations a 25%. GG à lui xD
Edité le 10/01/2008 à 16:13

Ah oui, plutot un mauvais oublie :s…
Mais qui aurait pu lui couté chere… Il n’y a pas de system de " hotkey " maniere de faire des raccourci clavier et mettre le ventillo en auto ou en manuel ( avec tout à fond ) sur rivatuner ? ^^
En tout cas les temp de ma cg me plaise, au moment ou je vous parle je suis a 30°C ^^"… ( bon je joue pas, c’est normal hein XD )
Ca va dans les 50 sous css, ce qui n’est pas beaucoup…

Par contre voila, pour ce qui de css, j’pourrais pas faire mieu en dirait…
En plus j’ai remarqué souvent sur css il y a des textures " bizarres " …
Genre les ct ou t, dans mon camps ou pas, sont " gris ", mon arme a une couleur verte bizarre… Les effets semble " abusif " …
C’est bizarre…

:paf: Je sais… Cest justement pour ca que je disais qu’en jouant avec rivatuner, on pouvait changer le % de rotation et obtenir des T° plus basse avec le système de refroidsissement par défaut.

J’ai mis à 50% fixe, c’est du 70° grand max en full charge et 39° en idle pour un bruit plus faible que mon ancienne 7800GT.

Par contre, je me souviens qu’avec rivatuner et ma 7800GT je pouvais réglé un % de rotation pour le mode 2D (bureau) et un autre % pour le mode 3D (jeux). J’avais donc 20% en 2d et 60-70% en 3D. Mais je n’ai pas trouvé comment faire avec la ATI… si c’est encore possible de le faire
:neutre:
Edité le 10/01/2008 à 19:44

salut
moi aussi j’ais une powercolor (meme ventilation)et ma carte chauffe enormement : plus de 110 degrés en charge…:@
du coup ça rame a mort aux bout de 10 minute ,et tout mes jeux plantent … je vais aller la changer cette apres midi
meme avec rivatuner et la vitesse du ventilo a 100% meme resultat

O_O
Rassurer moi, les cartes font planter lorsque que ca chauffe trop ?
Parce que moi j’ose pas un retour menu si je suis sous crysis… Sous css c’est du 51°C…
C’est bien Gnond’pom, tu as du avoir une version… Pourrie lol…
Parce que bon, pour le moment, au vu des temps dans catalyst, j’ai carrement rien à reproché a ce ventillo zerotherm ^^

je suis monter a plus de 120 degres sous crysis en moins de 3 minutes - j’ais meme pas pu toucher la carte - mais je pense que c’est un probleme de ventilo, il etait comment dire bien lent…je suis en moyenne sur le bureau entre 70 et 80 degres capot ouvert et ventillé… bref ma carete est parti en SAV cette aprem j’espere l’avoir prochainement.
sinon j’ais pu admirer crysis en very high en 1680 par 1050 mais pas longtemp:D

sinon oui quand ça chauffe trop ça plante j’en suis la preuve vivante:)

D’accord oui !
Donc une mauvaise carte ! Dommage !
Moi je suis a 30-35°C sous le bureau :stuck_out_tongue:

Tout en very high ?